Mon futur achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
Donc je retire ce que j'ai dit...en quelque sorte, tu prends un petit risque
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ai Kago a écrit :
Donc je retire ce que j'ai dit...en quelque sorte, tu prends un petit risque

Bah j'pense pas que j'prends des risques... c du gibson, tt le monde sait ce que ca vaut!
Et on m'a aussi dit que les modèles classic sont mieux que les studio au niveau du manche... enfin j'irai essayer la bete avant de l'acheter...
Doc Loco
arnu a écrit :
Ai Kago a écrit :
Même avec mes lunettes, je ne sais pas discerner une Classique d'une Standard sur une photo de cette taille, désolé....

Le seul truc qui les différencie "sur une photo de cette taille" c'est ke la classic a des doubles bobinages et la std des humb.

Euh ... c'est la même chose tu sais ... (humbuckers et doubles bobinages, c'est synonyme, chou vert et vert chou etc etc ...).

Je suppose que tu voulais simplement dire que l'une a des double bobinage/humbuckers sans capots, et l'autre avec, c'est ça?
Showmaster
Doc Loco a écrit :
arnu a écrit :
Ai Kago a écrit :
Même avec mes lunettes, je ne sais pas discerner une Classique d'une Standard sur une photo de cette taille, désolé....

Le seul truc qui les différencie "sur une photo de cette taille" c'est ke la classic a des doubles bobinages et la std des humb.

Euh ... c'est la même chose tu sais ... (humbuckers et doubles bobinages, c'est synonyme, chou vert et vert chou etc etc ...).

Je suppose que tu voulais simplement dire que l'une a des double bobinage/humbuckers sans capots, et l'autre avec, c'est ça?

la suis ptdrrrr
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Nitsuo13
Heu si je me trompe pas il existe des micro simple qui ont deux bobines pour attenué les bruits parasites !

J'ai juste ?
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Nitsuo13 a écrit :
Heu si je me trompe pas il existe des micro simple qui ont deux bobines pour attenué les bruits parasites !

J'ai juste ?

Oui ça s'appelle alors des humbuckers ou encore des double-bobinages ou encore des micros doubles.
Tout ça c'est la même chose.
Ensuite tu as des doubles-bobinages au format d'un simple (très étroits en somme) -> but : produire un son de double dans l'encombrement d'un simple
Il y a ausi les stacks qui sont plus ou moins des simples bobinages mais avec une bobine supplémentaire sous la première en vue d'éliminer les bruits parasites -> but : produire un son de simple sans bruit de fond
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Nitsuo13
ticois a écrit :
Nitsuo13 a écrit :

J'ai juste ?

Oui ça s'appelle alors des humbuckers ou encore des double-bobinages ou encore des micros doubles.
Tout ça c'est la même chose.
Ensuite tu as des doubles-bobinages au format d'un simple (très étroits en somme) -> but : produire un son de double dans l'encombrement d'un simple
Il y a ausi les stacks qui sont plus ou moins des simples bobinages mais avec une bobine supplémentaire sous la première en vue d'éliminer les bruits parasites -> but : produire un son de simple sans bruit de fond

Voilà c'est de ça que j'avais entendu parler, j'ai donc juste
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
En relisant ton post je dirais que oui tu as raison.
Dans la pratique ça reste des humbuckers, mais optimisés pour produire un son de simple.
Edit : en fait, non, dans la pratique il sont souvent présentés comme des simples, donc ce sont des humbuckers plutôt dans la théorie ... enfin tout le monde a compris quoi !
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le
une LP classic en vintage sunburn...
un jour tu seras mienne...oui un jour, tu seras mienne...
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP

En ce moment sur guitare électrique...