Mon manche craque !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
mouais, j'utilise pas de floyd donc je suis pas un expert sur la question... Si c'est le forttement sur le sillet, alors c'est pas grave ! mais si c'est vraiment le manche qui craque (que ce soit le bois ou peut-être, pire, la jonction corps manche) moi je trouve pas ça complètement rassurant ! tu dois bien sentir quand ça craque d'où ça vient et si c'est plutôt un bruit de bois qui craque, ou de décollement, ou de forttement... non ?
Clapton is God
Carobambino
Test a faire

courbe très légèrement ton manche avec ta main, si tu entends le même bruit c'est qu'il y a un peu de jeu au niveau du manche, faut reserrer c'tout
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Citation:
c'est peut être pas le bois qui craque...
c'est peut-être tout simplement les cordes qui frottent sur le sillet (ça fait le même bruit...) essayes de mettre une goutte d'huile là ou les cordes frottent.

Tu fais la vidange de ta gratte tout les combien?
Heu...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Carobambino a écrit :
Test a faire

courbe très légèrement ton manche avec ta main, si tu entends le même bruit c'est qu'il y a un peu de jeu au niveau du manche, faut reserrer c'tout

pareil. si c'est un manche vissé, il se peut que le manche et le corps (tous deux vernis) glissent mal et fassent ce bruit. la solution est évidemment de vérifier le serrage du talon ^^

et etant donné que tu as un floyd, tu as surement un sillet bloque cordes non ? je ne pense pas que le bruit vienne du sillet.
  • Publié par
    le dob
    le
es que ca ne pourrait pas etre aussi au niveau des ressorts de reglage du floyd? je dis ca j'en sais trop rien mais quand ca me le fait je pense a ca et pas au manche !
Invité
F.Kassad a écrit :
Oui, d'ailleurs, quand tu changes tes cordes, un petit coup de graphite (pointe de crayon à papier par exemple) dans les rainures de ton sillet, et hop, ca lubrifie tout ca.

Tes cordes et ton sillet te diront merci.

Pas mal, j'y avais jamais pensé, mais je vais m'y mettre.

En ce moment sur guitare électrique...