Mon manche craque !

Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Salut, j'ai acheté une Jackson RR3 y'a 3 semaines maintenant, j'ai la chance/poisse d'avoir un floyd monté dessu qui permet de detendre les cordes vraiment à fond, cpdt quand je m'exite sur mon floyd, mon manche emet des petits craquements, pas enorme hein, des ptit cric crac coussi coussa, mais moi sa me fait peur j'ai l'impréssion que je vais péter mon manche ! C'est grave docteur ?!?
Doctor Robert
Tritt a écrit :
C'est grave docteur ?!?

puisqu'on me demande

bof moi ca me fait ca aussi de temps en temps avec ma strat, des petits craquements comme ca... a mon avis c'est rien de grave, tous les bois craquottent plus ou moins, et mon manche se porte a merveille
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
Ouais mais bon, craque quaziment à chaque coup de floyd Oo ( 1 fois sur 4 quoi ) (( jveux pas tordre mon manche a 700€ T_T
Philou13
bah s'il se tordait à chaque fois que tu files un coup de vibrato ta gratte se désaccorderait pi des frises apparaitraient ...
a priori quand tu appuies sur le floyd tu diminues la tension des cordes ya pas de raison de péter un manche ....
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
daccord, merci docteur je suis rassuré.

vous prenez la carte vitale ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ligoum baou a écrit :
c'est peut être pas le bois qui craque...
c'est peut-être tout simplement les cordes qui frottent sur le sillet (ça fait le même bruit...) essayes de mettre une goutte d'huile là ou les cordes frottent.

tu m'a grillé

c'est généralement pas le manche qui craque c'est le sillet qui serre trop la mi grave
F.Kassad
Oui, d'ailleurs, quand tu changes tes cordes, un petit coup de graphite (pointe de crayon à papier par exemple) dans les rainures de ton sillet, et hop, ca lubrifie tout ca.

Tes cordes et ton sillet te diront merci.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
F.Kassad a écrit :
Oui, d'ailleurs, quand tu changes tes cordes, un petit coup de graphite (pointe de crayon à papier par exemple) dans les rainures de ton sillet, et hop, ca lubrifie tout ca.

Tes cordes et ton sillet te diront merci.

Je fais aussi ça, à chaque foie que je change les cordes, cela permet en effet de lubrifier mais les codes bougent moins brutalement, donc la guitare se désaccorde moins vite quand les cordes sont neuves.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
maximus2
Ca m'arrive aussi quans je prends le gratte par le corps par exemple j'entends des petits "crac"
tien moi aussi j'ai ca mais je pense pas que c grand chose, le bois travail toujours...
arckeron
Peut etre le truss rod... il y en a des plus ou moins bien ajustés. Sinon ca craquait aussi sur une des mienne, mais j'ai jamais peté de manche.
Adam Bopel
Très sympa, ton avatar, Ligoum Baou ... Je vois que l'"affaire" Zidane n'est pas terminée
JuliusPuech
mouais, j'utilise pas de floyd donc je suis pas un expert sur la question... Si c'est le forttement sur le sillet, alors c'est pas grave ! mais si c'est vraiment le manche qui craque (que ce soit le bois ou peut-être, pire, la jonction corps manche) moi je trouve pas ça complètement rassurant ! tu dois bien sentir quand ça craque d'où ça vient et si c'est plutôt un bruit de bois qui craque, ou de décollement, ou de forttement... non ?
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...