- Publié par
Miii le 23 Avr 2004, 20:25
T'en fais pas pour ton matos, plus c'est pourri et plus tu appréciera le changement (je ne connais pas les guitares Storm, mais ça reste vrai quand-même) !!! C'est comme pour les premières voitures, TOUS ceux que je connais qui ont débuté avec des GT, GTI ou turbo comme première caisse se sont sortis comme des merdes, pensant qu'ils avaient une auto qui "tenais le parquet"....
Pour la gratte c'est pareil, sauf que tu risque moins de te faire mal....
Il faut faire ses armes sur du petit matos, et si t'es motivé, tu trouveras les moyens de te payer une gratte correcte un jour ou l'autre (attention, c'est défendu de vendre du shit !).
Pour ma part, j'ai commencé avec une folk qui avait les cordes à 1cm du manche, j'étais tout gosse, j'arrivais à peine à la tenir correctement tellement elle était disproportionnée par rapport à ma taille (avec mes 1m92 actuels, je n'ai plus ce problème, au contraire !). Ceci dit, c'était tellement dur de faire sonner cette gratte avec mes petits doigts que j'ai décroché jusqu'à avoir la force de plaquer un barré, bien des années plus tard....
Le plus important, c'est que tu ais malgré tout envie de continuer, et que ta gratte soit au moins accordable et si possible juste, histoire de te faire l'oreille correctement.
Ma première gratte, je me la suis payé avec mon premier salaire (une Stanbury, 1600 balles avec son ampli Samitech 10w, de la boucherie !). C'est peut-etre une poelle, mais j'ai monté dessus un vibrato Floyd Rose et un humbucker PAF PRO DiMarzio, et encore aujourd'hui je la préfère à ma Lag à 7000 balles Comme quoi....
Après, encore une fois, si tu es motivé, tu trouveras les moyens de te payer une gratte correcte, et crois-moi tu l'apprécieras bien plus que si tu avais débuté avec une bonne gratte direct !
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...