Mon nouveau bonheur : Martin 00040-S (et les autres..)

Forum Martin
Forums
fredknopfler
Hello tout le monde et bonnes fêtes à tous !!!!

comme je l'ai dit dans le post "martin user club " , j'ai reçu dimanche de la part de son ancien proprietaire ma guitare Martin 00040-S Mark knopfler signature...

Quel bonheur!!!!!

j'etais impatient de savoir la maniere dont elle allait sonner, et bien je n 'ai pas été déçu!! La perfection !!

La guitare est donc une 000 en douze frets et a tete creusée ( d'ou le S )
Mark knopfler a choisi de se faire confectionner son modele sur la trame d'une ancienne 000 , de meme pour la rosace .

pour infos :

la table est en epicéa alpin, le meme que celui utilisé sur les stradivarius, le dos et eclisses sont en palissandre indien , pour le reste, eben, ivoire fossilisé , nacre et abalone.

La guitare a été produite en 2006 à 155 exemplaires, je suis l'heureux prorietaire de la N° 18

le manche comporte la signature du grand Mark en nacre et la guitare est signée à l'interieur par Mark knopfler et CF Martin IV

le son en picking est précis, puissant dés qu'on appuie un peu, c'est vraiment fantastique!!

voilà, je voulais vous faire profiter de ma joie à la reception de cette oeuvre d'art!!

place aux photos!!!







dans les mains du maestro !!!





et pour finir, hors sujet sur ma strato signature ( aussi ) M.K serial SE00011 ... une formule 1....









voilà !! , les photos de vos guitares sont les bienvenues!!!!!!!
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Dec 09, 16:16
Joli ! Et tu branches tout ça dans quoi ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
saulot
  • #6
  • Publié par
    saulot
    le 26 Dec 09, 10:10
Elle est splendide toutes mes félicitations!

Appréciant pourtant peu à l'accoutumée l'esthétique des guitares folk dotées de tête de style classique, je suis forcé de reconnaitre que sur ce modèle le rendu est très classe et de toute beauté.

J'ose à peine imaginer comment ça doit sonner.

Magie de Noël quand tu nous tiens...
fredknopfler
merci saulot, je mesure bien la chance que j'ai d'avoir pu m'offrir ce bijou !! ( je sais que ces guitares sont tres cheres et qu'elles ne sont pas à la portee de toutes les bourses )

Je ne suis pas un collectionneur, je m'efforce donc de m'appliquer depuis 25 ans maintenant à faire honneur aux instrument que j ai le bonheur de posseder ;-)
gosvoalet
bon, moi je suis plus pour la guitare dans l'étui , surtout pour celle là!!
j'aime bien les sortir de leurs écrins et je les sent plus protégées des variations climatiques, de la poussière etc...
uilean
pour le plaisir de l'oeil pour moi c'est plus beau qu'un tableau
pff t'as mème pas de Pensa suhr
like a fiddler on a roof
fredknopfler


c'est vrai que c'est plus beau qu'un tableau, je ne me lasse pas de les regarder!!

Pour la pensa , ça a été mon reve pendant longtemps , j'avais une ibanez franck gamble signature qui y ressemblait et sur laquelle j avais mis les EMG mais quand j'ai appris que c'etait des guitares en kit et puis surtout quand j'ai eu la strat MK , ça n'a plus été une priorité .

Ceci dit, si j'etais tres riche, je l'aurais rien que pour le plaisir des yeux aussi!!! lol ( car elle est tres belle)
Noun0
  • #13
  • Publié par
    Noun0
    le 26 Dec 09, 20:03
Elle est tout à fait superbe ! Moi je révais de la D, mais bon .......il faut savoir garder des rèves
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...