J'ai décidé de me lancer pour ma première vraie critique en détail, sur la...
Squier Affinity HSS Fat Strat :
Esthétique : 8.5/10
C'est un avis perso, mais elle est belle en vrai !
Noir et pailletes vont bien ensemble (même si je vais surment changer mon pickguard d'ici quelques tmps). Mais attention a ne pas trop s'approcher, les finitions laissent un peu a désirer
Sinon ca reste une type Strat quoi !
Ergonomie : 8/10
C'est une guitare bien équilibrée, assez légère donc agréable à jouer.
Les potards et le switch sont facilement à portée de main.
Par contre le tremolo a tendance à trop se balader si il n'est pas bien serrer.
Le jeu debout est agréable pour peu qu'on ait une bonne sangle.
Son : 6.5/10
Je me tate un peu entre le 6 et le 7, parce que bon, c'est une Squier !
Forcèment le bon son ne sera pas forcément au RDV, bien que en grattage d'accords le son est relativement correct, d'autant que le micro double est assez puissant et chaud
pour une guitare de cette gamme !
Mécaniques : 6/10
Restons objectif, les finitions ne sont pas exactement au RDV, et des problèmes comme le desserage du boulon de la prise jack peuvent arriver avec le temps, les harmonies ne se déréglent pas facilement, il suffit de vérifier de temps en temps, et roule !
Dommage, a ce prix là, on a un vibrato qui va uniquement dans les graves, ont ne peut donc pas s'amuser avec le vibrato à jouer des harmoniques
[A noter cependant que ma corde de G (->EADGBE) se désaccorde plus facilement que les autres, peut être est-ce une question de rélgages ?]
Rapport Qualité/prix : 9/10
214€ ! A ce prix là, dur de trouver beaucoup mieux !
Détail :
Des fois on aimerait aller au delà de la case 21, mais ce n'est pas la vocation de cette guitare, ce qui ne m'empéche pas de jouer du Bach, Malmsteen, et autres musiques "shreddeuses" sans problème.
Avis/Note générale : 8/10
POUR CE PRIX, c'est une bonne guitare. Elle ne peut certe pas rivaliser avec des gros sons bien chauds, mais elle procure tout de même un certain plaisir de jouer, et je ne regrette pas mon achat (il y a un an et demi). Excellente guitare pour débuter.
Pour de la scène, mieux vaut chercher plus costaud cependant.
Du moins, c'est mon avis.
Voilà, dites ce que vous pensez de ma critique, histoire que je perfectionne mon jugement !
(ps : jai sous noté un peu volontairement par peur de me faire descendre par ceux qui ont du très gros matos, qui ne jouent que sur du lampe, etc)
Music raises spirit