Mon son micro manche est sourd

avantoux
voila je possède une epiphone les paul et je trouve le son micro manche sourd. Vous me direz normal pour une les paul.

Mais moi j'aimerai avoir un son comme le guitariste rythmique de ce groupe:

Cela peut il venir du fait que j'ai des caches sur les micros et pas lui?

merci
avantoux
pourtant le switch est relevé vers le haut

moi si je joue sur el chevalet ca devient trop froid, trop aggressif, trop rock pas comme lui
Dazed And Confused
Son micro manche doit être pourri sa sonne pas assez rond pour en être un.

Ecoute j'ai une Custom77 et je trouve pas que le micro chevalet soit trop froid ou harsh.

Ouais ben vu les guitares et amplis que tu as c'est pas trop étonnant que tu ais son qui ne te plaise pas.
califev
  • Publié par
    califev
    le
En regardant la video (c'est mieux pour repondre pas trop à coté...)
le gars joue avec la main droite tres pres du chevalet (son plus tranchant) et a l'air d'etre branché sur un Twin (assez aigu comme ampli). Et puis peut etre sa Les Paul Custom est plus claire que ton Epiphone. Il a un son bien profond mais pas baveux.Un bon son de micro grave!
travisbarker
avantoux a écrit :

Il est peut-être câblé à l'envers
avantoux
j'ai un blues jr. Je ne pense pas avoir un ampli pouri.

Vous me conseillez quoi comme bon micro manche pour un son dans ce style?

je voulais me mettre un couple SH2/sh4 ça collerait?
avantoux
Dazed And Confused a écrit :
Son micro manche doit être pourri sa sonne pas assez rond pour en être un.

Ecoute j'ai une Custom77 et je trouve pas que le micro chevalet soit trop froid ou harsh.

Ouais ben vu les guitares et amplis que tu as c'est pas trop étonnant que tu ais son qui ne te plaise pas.

j'aime ce son moi. Je trouve pas que ça soit pouri.

J'ai un blues jr je ne pense pas avoir un matos pouri. Au pire faut j'upgrade les micros de l'epiphone
avantoux
j'ai essayé avec ma pacifica qui a un hotrail en manche. Ca s'en rapproche deja bcp plus. Je pense que c'est bien un pb de micro.
SickLameAndLazy
travisbarker a écrit :
avantoux a écrit :

Il est peut-être câblé à l'envers

+1
c'est probable

d'autant plus que le micro manche est par définition rond et donc "sourd".

joue avec les réglages de ton ampli, et au pire joue avec ton micro manche mais sans mettre le potard de volume à fond.

mais rien ne t'empêche de changer de micro si vraiment ça ne te conviens pas tout en sachant qu'il est inutile de comparer ton son maison avec celui d'un gratteux repiqué et donc traité moult fois
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Pound_Cake
Ou bien baisser la valeur du condensateur.

Mettre un 0.015 à la place du 0.022 habituelle sur une LP.
Et quid d'une bonne pédale d'égalisation genre MXR M-108
Pound_Cake
C'est vachement plus chère qu'un condo
Citation:
C'est vachement plus chère qu'un condo

hehe je ne peux que confirmer mais l'intérêt n'est pas le même... Ce petit accessoire est quand même d'une versatilité étonnante quand il s'agit de sculpter le son sans toucher au "grain"

En ce moment sur guitare électrique...