jockers3333 a écrit :
bon bah j'ai le meme probleme donc je continue le post lol euh moi c'est sur une electrique. je vous explique la situation: j'ai acheté la gratte en allemagne et elle est arrivée par la poste normalement sans probleme et apres 3/4 jours de jeu dessus j'ai ma corte de MI aigue qui a pété. je m'en vais donc en racheter une autre, et la surprise : je la monte, l'accorde plusieurs fois et BAM! elle pete au niveau de la mecanique. c'etait mon premier changement de corde ==> echec lol
c'est moi ou la corde qui etait naze ?
Ne te dévalorises pas!
1°-Il se peut que tu sois tombé sur une corde foireuse,ça arrive
2°-Il se peut aussi qu'en voulant t'accorder tu sois allé vraiment trop "haut" et que tu aies "fatigué" ladite corde avant de redescendre auquel cas elle s'en est "souvenu" le métal a souffert et il te l'a fait savoir
3°-Si ça se reproduit régulièrement sur la même corde Fais vérifier la mécanique responsable par ton vendeur,un défaut d'usinage à ce niveau peut exister aussi
4°-je pense plutôt à un manque de savoir-faire.Monter une corde n'est pas difficile mais certaines précautions sont à prendre(enroulement régulier sur l'axe...etc)
Tu devrais trouver des tuyaux dans le forum lutherie
Ca a dû nous arriver à tous
Que le fun soit avec toi