Montage des cordes pour débutant

• Publié par
    mjbambi
    le 30 Déc 2004, 15:16
bonjour je viens juste de commencer la guitare et j'ai la plus petite corde de casser. Donc j'aimerais savoir comment on fait pour mettre une autre corde parce que j'y arrive pas.
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 30 Déc 2004, 15:24
sur électrique, acoustique ou classique
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Déc 2004, 15:28
mecool a écrit :
sur électrique, acoustique ou classique

+1 , il faut des précisions
On va être gentils ,tu les donnes et on essaie de voir . Ca marche?
bon bah j'ai le meme probleme donc je continue le post lol euh moi c'est sur une electrique. je vous explique la situation: j'ai acheté la gratte en allemagne et elle est arrivée par la poste normalement sans probleme et apres 3/4 jours de jeu dessus j'ai ma corte de MI aigue qui a pété. je m'en vais donc en racheter une autre, et la surprise : je la monte, l'accorde plusieurs fois et BAM! elle pete au niveau de la mecanique. c'etait mon premier changement de corde ==> echec lol
c'est moi ou la corde qui etait naze ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 04 Janv 2005, 19:35
jockers3333 a écrit :
bon bah j'ai le meme probleme donc je continue le post lol euh moi c'est sur une electrique. je vous explique la situation: j'ai acheté la gratte en allemagne et elle est arrivée par la poste normalement sans probleme et apres 3/4 jours de jeu dessus j'ai ma corte de MI aigue qui a pété. je m'en vais donc en racheter une autre, et la surprise : je la monte, l'accorde plusieurs fois et BAM! elle pete au niveau de la mecanique. c'etait mon premier changement de corde ==> echec lol

c'est moi ou la corde qui etait naze ?

Ne te dévalorises pas!
1°-Il se peut que tu sois tombé sur une corde foireuse,ça arrive
2°-Il se peut aussi qu'en voulant t'accorder tu sois allé vraiment trop "haut" et que tu aies "fatigué" ladite corde avant de redescendre auquel cas elle s'en est "souvenu" le métal a souffert et il te l'a fait savoir
3°-Si ça se reproduit régulièrement sur la même corde Fais vérifier la mécanique responsable par ton vendeur,un défaut d'usinage à ce niveau peut exister aussi
4°-je pense plutôt à un manque de savoir-faire.Monter une corde n'est pas difficile mais certaines précautions sont à prendre(enroulement régulier sur l'axe...etc)
Tu devrais trouver des tuyaux dans le forum lutherie
Ca a dû nous arriver à tous
Que le fun soit avec toi
merci pour la reponse je vais en racheter une et voir avec mon prof pour la monter. ça me rassure ce que tu dis :p
Cela dépend de la guitare que tu as, avec un floyd, vibrato, ou alors chevalet standard.

Si ta corde casse à chaque fois que tu accordes, c'est que un de tes pontets est mal réglé, ou alors, peut-etre que tu as mal enfiler ta corde de mi dans la mécanique, il faut que tu fasse deux tours au moins autour de l'embout, puis ensuite tu passes la corde dans le petit trou, pui tu accordes dans le sens inverse d'une montre.

Bonne chance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...