Monté des cordes en métal sur une electro acoustique

Salut à tous,
Voilà j'ai une guitare electro acoustique et je me demandais si il est possible de monter des cordes en metal car j'ai joué récement sur une electro folck et les cordes en metal sonne mieux je trouve . Mais voilà je veux pas me séparer de ma guitare et acheter une autre ce serais juste encombrant. Du coup je me demandais si c'est possible de monter des cordes en metal sur mon electro acoustique pour obtenir un son un peu plus folk. Je sais c'est une question bête mais j'aimerais quand même une réponse si possible . Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
mininovas a écrit :
Salut à tous,
Voilà j'ai une guitare electro acoustique et je me demandais si il est possible de monter des cordes en metal car j'ai joué récement sur une electro folck et les cordes en metal sonne mieux je trouve . Mais voilà je veux pas me séparer de ma guitare et acheter une autre ce serais juste encombrant. Du coup je me demandais si c'est possible de monter des cordes en metal sur mon electro acoustique pour obtenir un son un peu plus folk. Je sais c'est une question bête mais j'aimerais quand même une réponse si possible . Merci

C'est quoi ta guitare ? Electro-acoustique cela veut juste dire qu'elle a un capteur integré.
Si c'est une folk elle a deja des cordes metal, si ta guitare est montee avec des cordes nylon, la reponse est non.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Comme dit précédemment, si tes cordes sont actuellement en nylon et que tu décides d'y mettre des cordes de folk, tu vas entendre un "CRACK" du plus bel effet.
adoubeur
Lo !

À moins de monter des Martin Silk and Steel, théoriquement conçues pour pouvoir être utilisées aussi sur des guitares nylon (tension très faible). J'avais testé il y a peu, le son est particulier, moi j'aime bien :

++
ben moi c'est une ELYPSE BAIA . Ben merci pour les réponses donc me reste plus qu'à acheter une electro folk. Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...