Bonjour les gratteux
Voilà, j'ai la chance d'avoir derrière moi en ce moment une T5 de Taylor, montée pour l'instant en cordes électriques qu'il va bientôt me falloir changer, mais m'intéressant plus à son coté acoustique qu'électrique, je voudrais essayer voir ce que donnerait un set de cordes acoustiques (du 9-42 aussi, même tension que les elexir actuelles, ce qui m'évitera d'avoir à faire un réglage à cause de la tension des cordes), quittes à repasser en électrique au prochain changement de cordes voire en urgence si le résultat me déplait. Mais auparavant, j'ai une interrogation qui me tracasse : après avoir modifiée l'électronique, 3 positions sur 5 sont dédiées à un son acoustique avec le micro magnétique du manche branché en série ou parallèle (en fait prenez le sélecteur taylor et remplacez le micro aiguë par le body-sensor, du coup le capteur micro aiguë apparait sur la position où le sensor se trouve normalement et le sensor sur les trois positions de l'aiguë, j'invite les possesseurs de T5 à tenter l'expérience, c'est tout à clips donc c'est simple à faire et réversible), mais il me reste 2 positions entièrement électriques et 4 au total où le micro manche intervient, je me demande donc si les micros électriques sauront se débrouiller avec des cordes acoustiques en lieu et place des cordes électriques habituelles ?
Car j'ai beau adorer le coté acoustique de la T5, j'aurais acheté une Taylor toute acoustique si je voulais une acoustique, mais je suis compliqué et je veux aussi garder l'électrique sous le coude, donc si je peux plus me servir des micros magnétiques (qui au passage sont une vraie merveille, j'aimerais les voir sur d'autres guitares que la T5 tant ils me plaisent), ça va pas le faire et ce serait bête d'acheter 2 sets de cordes dont un pour rien...
Je poste coté acoustique car c'est une hybride et que là c'est la partie acoustique qui est principalement concernée et je m'en remets à vous pour me dire si passer aux cordes acoustiques, même pour un ou deux mois pour l'essai, peut valoir le coup, et si vous auriez une marque à me conseiller
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me
[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux
Loves being with his little Ophelia