Monter un floyd Rose sur une tele

jeanpierredestoilettes
Bonjour à tous. L'utilisation sans tige permet des sonnorités très interessantes (pour les arpeges). Ce vibrato est très sensible et j'aimerai en avoir un sur ma gratte .
Est ce possible de faire installer un floyd sur ma telecaster custom72 ? Je n'y connais pas grand chose en lutherie .. Dois je passé par un pro pour ça et ça couterai combien à peu près ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu peux tout faire sur une guitare
je te conseille de passer par un gars qui s'y connait, car le réglage est tres important.
ScytheDju
Y'en a qui vont hurler, de monter un floyd sur une télé !
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Bof, faut pas être extremiste non plus, j'adore Fender mais je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa guitare...

C'est clair que ça doit faire étrange visuellement on n'a pas trop l'habitude...Je serais intéressé par des photos...
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Moi, je trouve que ça peut etre un bon délire , si tu y trouve l'utilité, par contre esthetiquement faut tu l'imagine... ... c'est vrai que ça risque d'etre spécial. Spé. mais original, voir peut etre unique.

Si tu te lance, je veus des photos
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Fandango
bah effectivement tout est possible maintenant reste a savoir l'utilité du truc. Le son d'une telecaster viens en grande partie (90 % ?) de son chevalet avec corde traversante. en mettant un floyd tu vas avoir une guitare qui n'aura plus grand chose a avoir avec une tele.
Donc oui tu peus le faire et non, tu n'auras plus le son d'une telecaster
we gonna groooooove
jeanpierredestoilettes
Elle n'a deja pas le son d'une telecaster etant donné qu'elle est equipé d'un double près du manche, mais c voulu de ma part et je me fiche de son apparence (sinon j'aurai pluto opté pour une strato, question de gout).

Fandago : Qu'est ce que ca veut dire "chevalet avec corde traversante"?
Quel autre modifications sont induite par la mise en place du floyd ?? Faudrai pas que ça soit hors de prix non plus....
Fandango
rustyclams a écrit :
Elle n'a deja pas le son d'une telecaster etant donné qu'elle est equipé d'un double près du manche, mais c voulu de ma part et je me fiche de son apparence (sinon j'aurai pluto opté pour une strato, question de gout).

Fandago : Qu'est ce que ca veut dire "chevalet avec corde traversante"?
Quel autre modifications sont induite par la mise en place du floyd ?? Faudrai pas que ça soit hors de prix non plus....
.

ben normalement sur une telecaster, le micros est solidaire du chevalet... c'est un peu ca qui donne le fameux twang de l'instrument. ensuite, les cordes traverse la caisse. Si tu mets un floyd, il faudra faire une defonce sur les feux côté de la guitare, et tu accrochera tes cordes sur le floyd.
we gonna groooooove
jeanpierredestoilettes
C claire je n'y avait pas pensé, je serai donc obligé de viré la plaque metallique ça va trop jouer sur le son... Je vais me renseigné sur la telecaster monté en floyd d'origine . D'autre avis ?
cosmitron
je vais bientot me poser les memes question. Vu que j'ai les memes intentions.
Jettes quand meme un oeil sur le forum bricolo... notre expert en la matiere a posté un sujet assez precis sur la quastion.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
__nirvanien__
moi je le ferais pas moi même je le ferais faire par un pro...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Il faudra faire une defonce sous la gratte pour loger le peigne et les ressorts, puis une defonce
traversante pour le bloc du Floyd, sans compter les inserts etc.. (pas de defonce arriere vu que tu comptes
pas tirer le Floyd je pense mais le laisser reposer sur la table)

Bref, un luthier va t'acueuillir avec un grand sourir vu ce que tu va lui claquer comme fric !

En plus faudra revernir ensuite...
la guitare c'est de la merde !
jeanpierredestoilettes
C'est vrai que les strato st mieu sur ce coup car le vibrato est deja dessus.... Mais jpréfere ma gratoune quand meme . Merci pour vos réponse, j'ignorais qu'il fallait creuser sous la guitare pour les ressorts , dans quelque années , peut etre, je ferais un luthier heureux....

En ce moment sur guitare électrique...