Oula, j'avais comme projet moi de mon un bigsby sur ma 72s custom, ce projet etait nettement plus possible et faisable puisqu'il existe des kit télé. Mais pour le floyd .... c'est pas la même perd de manche, tu aurais le probleme du micro fixer au chevalet, il faudra changer et faire beaucoup de modifs ... donc déja IMPOSSIBLE de le faire seul, et le luthier va comme te biloute, te faire un grand grand sourire !!!
Et en son tu va perdre c'est clair ! Les cordes traversantes apportent beaucoup, et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait ke la 72s ne sonne pas télé juste parce que elle a un hb en neck ! C'est quoi que l'on dise une vrai télé, tu la mets en position bridge et je te mets au défi de la differencier à une std (ben oui c'est le même micro, même corps et même manche ) !
Donc tu pourras le faire mais la note va etre tres tres tres salé point de vu budgetaire ET acoustique !!!
Mais continue à te renseigner, tu en as un peu besoin quand (pour les ressorts et la defonce par exple )
Voili voilou voila