Monter un floyd Rose sur une tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanpierredestoilettes
C'est vrai que les strato st mieu sur ce coup car le vibrato est deja dessus.... Mais jpréfere ma gratoune quand meme . Merci pour vos réponse, j'ignorais qu'il fallait creuser sous la guitare pour les ressorts , dans quelque années , peut etre, je ferais un luthier heureux....
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
lol c'est original ça !! euh passe par un pro car tout seul... bon courage :s !!! ensuite euh ça va prendre du temps mais si tu y arrives des ptites photos ça serait cool ! une télé avec floyd pourquoi pas ?!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça a deja été fait plein de fois dans les 80's, chez Washburn, Jackson, Valley Arts, etc...
la guitare c'est de la merde !
cosmitron
Eh ouias les années 80... On essayait encore de faire des trucs a cette epoque... (mode vieux con :ON)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
Biloute a écrit :
ça a deja été fait plein de fois dans les 80's, chez Washburn, Jackson, Valley Arts, etc...

... et même chez Fender! Ca a même été ma principale guitare de scène durant la fin des eighties et le début des nineties (modèle Fender HMT):

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rah oui ! L'epoque Frontline avec les HM, Talon, etc..
la guitare c'est de la merde !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est super jolie!!!! elle se vend encore? j'adore les reperes du manche!!!
Doc Loco
Jimi H a écrit :

Houlà non, elle date de la fin des eighties et je n'en ai jamais vue de pareille (sauf au magasin où je l'ai achetée à l'époque: il y'en avait une rouge vif - en toute logique, elle doit être en circulation quelque part ...). Bref, bon courage pour en trouver une (même sur ebay je n'en vois pas).
twiggy5
Oula, j'avais comme projet moi de mon un bigsby sur ma 72s custom, ce projet etait nettement plus possible et faisable puisqu'il existe des kit télé. Mais pour le floyd .... c'est pas la même perd de manche, tu aurais le probleme du micro fixer au chevalet, il faudra changer et faire beaucoup de modifs ... donc déja IMPOSSIBLE de le faire seul, et le luthier va comme te biloute, te faire un grand grand sourire !!!
Et en son tu va perdre c'est clair ! Les cordes traversantes apportent beaucoup, et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait ke la 72s ne sonne pas télé juste parce que elle a un hb en neck ! C'est quoi que l'on dise une vrai télé, tu la mets en position bridge et je te mets au défi de la differencier à une std (ben oui c'est le même micro, même corps et même manche ) !
Donc tu pourras le faire mais la note va etre tres tres tres salé point de vu budgetaire ET acoustique !!!
Mais continue à te renseigner, tu en as un peu besoin quand (pour les ressorts et la defonce par exple )

Voili voilou voila
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

Houlà non, elle date de la fin des eighties et je n'en ai jamais vue de pareille (sauf au magasin où je l'ai achetée à l'époque: il y'en avait une rouge vif - en toute logique, elle doit être en circulation quelque part ...). Bref, bon courage pour en trouver une (même sur ebay je n'en vois pas).

et toi tu me la revend??
Doc Loco
Jimi H a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

et toi tu me la revend??

Ben non, après toutes ces années sur scène, c'est un peu ma guitare fétiche .
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :

et toi tu me la revend??

Ben non, après toutes ces années sur scène, c'est un peu ma guitare fétiche .

snif domage....
jeanpierredestoilettes
Je n'ai jamais essayé de joué avec un bigsby et je n'ai pas entendu que du bien . Dans le cas d'un bigsby, pas besoin de faire une defonce sous la gratte? J'aimerai aussi savoir si c assez souple pour l'utilisé sans la tige, en appuyant juste sur le chevalet pour faire vibrer le son comme sur le floyd....
twiggy5
rustyclams a écrit :
Je n'ai jamais essayé de joué avec un bigsby et je n'ai pas entendu que du bien . Dans le cas d'un bigsby, pas besoin de faire une defonce sous la gratte? J'aimerai aussi savoir si c assez souple pour l'utilisé sans la tige, en appuyant juste sur le chevalet pour faire vibrer le son comme sur le floyd....

Le bigsby est un vibrato vintage qui n'a effectivement pas besoin de defonce sous la gratte ! Assez souple pour l'utilisé sans la tige en apuuyant sur le chevalet ? je crois comprendre ce que tu veux dire et si c'est le cas non tu ne peux pas c'est une sorte de systeme rotatif qui tend les cordes plus ou moins donc non tu ne peux pas ...
T'aimerais mettre un floyd sur ta télé jsute pour ca ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
jeanpierredestoilettes
Ouai, comme une pedale tremolo quoi . C pas uniquement pour les solos que je veux un floyd mais pour tout les autres trucs bizars qu'on peut faire avec ...

En ce moment sur guitare électrique...