Morceau a jouer pour progresser

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Voila je voulais le nom de quelques titres pour joeur en entier qui ne soit pas trop dure... sa fait 4 mois que je joue sérieusement de la guitare ! ( je commence a apprendre les gammes) et sinon sa fait deja 1 ans que j'ai une guitare mais en jouant des truc genre come as youa re sans vraiment prendre des morceaux donc je dirais que j'ai une experience de 6 mois. Merci de me donner des nom de morceaux a jouer
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
up
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Azwraith
heu, bah, tout fait progresser, mais, c surtout les morceaux que t'auras envi de travailler pour l'embelir et découvrir ta gutare et tes faiblesse. mais, les études sont biens aussi comme celles de tarrega et de carcassi (les villa lobos aussi, mais, ça dépend des gens là...)
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
si tu aimes le rock/pop des annees 70 en accords
il y a ''le penitentier'' facile et agreable a jouer
sinon un peu plus dur, il y a hotel california...
pour le solo essai moonflower de santana
c est jouable pour un debutant et c est un
tres beau morceau.
Mady_Roar
sinon tu peux apprendre californication en entier le riff est assez simple , pour les acccords yen a 3 ou 4 je crois et le solo il suffit de bosser le metronome....Bon courage en tout cas
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
merci de vos conseils ! Je suis entrain d'apprendre Zombie des cranberries qui est pas tres dure car en 30 minute je sais deja le jouer il me reste a bien le métriser et je vais commencer californication et le solo de santana que ma proposer Ibane par contre pour le penitencier je trouve sa trop facile Voila si vous avez d'autre tab rock a me proposer n'hésiter pas
tonyteuch
Euh??? Erotomania de Dream Theater??
bon ok je
Mady_Roar
sweet dreams de marilyn manson sa sonne bien ;-)
Mady_Roar
Mais bon ne te precipite pas trop a apprendre plein de tab , vos mieux en savoir pas beaucoup au debut et bien les maitriser qu'en avoir enormement et ne pas les jouer correctemment
Voilou , bon courage en tout cas ;-)
Maltigow
wé c'est bien vrai ça !

(salut toutoune)

Californication c'est une bonne idée (et c'est bien 4accords :wink et pour le metronome ben c'est pas la peine si t'as un bassiste et la chanson bien en tête ça va tout seul...)

Sinon mon avis : pour progresser on fait des gammes et les morceaux on fait ceux qu'on veux en les bossant et en persévérant sur les trop durs (pas abandonner une fois qu'on connais le riff principal c'est stupide J'en connais bcp qui se sont arrêtés juste avant le solo sur Stairway to Heaven...suffit de bosser quoi ! rôh y'a plus d'jeunesse!)
Maltigow
Pirwette
Si tu veux te familiariser un peu avec les accords essaye Wonderwall d'OASIS.
Maltigow
Un bon titre pour apprendre les arpège au mediator : Stay together for the kids de Blink182 (c'est la seule d'euxque j'sais piffer :roll
Maltigow
nikorn2
Salut, j'passais par hasard su'l'forum et j'ai vu qu'on parlait de Wonderwall d'Oasis, j'ai la tab sur guitar pro mais j'comprends pas c'est quoi la grosse barre qu'il y a sur toute la 2ème case, c'est un barré ou c'est un truc qu'on fout sur le manche. Je précise je suis un futur débutant donc j'y connais rien.
Merci de m'éclairer
Pirwette
Cette grosse barre comme tu l'appelles est un capodastre.
Valentin
C'est un capo
pas un barré...
Ca decalle les tonalités et ca te permet d'avoir le "vrai" son de wonderwall...

Ps: POur le post originel, essaye greenday time of your life

Voila a+
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.

En ce moment sur guitare électrique...