Morceau de blues en drop c?

Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
Salut à tous

voila je suis actuellement accordé en drop c
mais j'aimerai faire un petit peu de son bluesie
le probleme c'est que je ne m'y connais pas du tout et en drop c je sais pas si ya beaucoup de morceau
j'ai un peu peur de remonté en drop d voir mi ( tirant 11-54)

voila merci d'avance les bluesman
milamber008
Ah ah ah.
Sinon tu peux aussi jouer des morceaux un ton(ou 2, ou 3.....) plus bas, c'est pas interdit.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
reponse constructive
milamber008
Citation:
reponse constructive

Je trouve aussi. Plus sérieusement, avoir un accordage à peu près normal c'est quand meme sympa pour le blues. Mais si tu remontes d'un ton ta 6 eme corde, que tu finis avec toutes les cordes un ton en dessous, bah ça ira.

Une brouette
Lafoune
  • Publié par
    Lafoune
    le
ué mais je connais aucun morceau que je pourrais apprendre
milamber008
Ca dépend ce que t'appelles blues. C'est comme le rock, y'en a de plein de sorte et on a tous notre vision perso de la chose.
En tout cas tu peux fouiller un peu sur la toile pour trouver quelques plans typiques.

Une brouette
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu joues un morceaux comme si t'étais en accordage standard, en remontant juste le do grave à ré, et pis voilà. Au pire tu décales de quelques cases pour se rapprocher de ce que ça donne en accordage standard...
rüleskiller
Moi je joue souvent un truc tres bluesy en drop C qui est le début du solo de The dagger par roadrunner united !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
sweet shadow
Mais un bon blues, même en drop C, ça ne sonnerais pas encore plus depressif..

Sweet shadow, l'inventeur du "souïssaïde blouze"...

Sinon, tu cherche des truc a jouer en drop C en fait...hummm, tu peu prendre des tabs sur guitare pro, et transposer en changeant l'accordage, et si ça sonne, c'est good

Sinon, il te faut une 2eme guitare.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
Ce qu'il te faut, c'est trouver des plans/riffs de groupes qui font dans le blues-rock en drop D (y'en a pas mal des années 70), ensuite, tu te lances dans tes impros !

J'aime bien reprendre des morceaux de The Answer en ce moment, le gratteux envoie pas mal la sauce en drop D. Ben si tu reprends tout ça en drop C, ça doit être pas mal non plus sur les gros riffs.
Lafoune
ok merci à tous je vais essayer ca
Lafoune
pk ca des samples?
voyons

En ce moment sur guitare électrique...