Morceau et essai de guitare

evidemment, lorsque vous essayez une guitare, vous jouez ce que vous savez faire, mais la question n'est pas là: selon vous, quels morceaux mettent à rude épreuve les guitares et permettent de voir tout de suite leur "ame" ??
Ichimaru
mouais je pens epas que c une question de morceau en soit

pour tester ta gratte :

Qqs accords ouverts qqs barrés

un petit arpege bateau

un truc en picking ou tu exploites bien toutes tes cordes

mettre un guitare à rude épreuve ? Quoi que ça signifie donc ?
Left right left...
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Pas necessairement besoin de trouver un morceau particulier, la derniere guitare que j'ai essayé en magasin c'etait une bonne taylor, je me suis fais plaisir dessus pendant un bon moment a jouer tout et n'importe quoi, qd je veux la voir reagir dans un certain registre, j'improvise, je joue betement une suite d'accord en variant la maniere de le jouer, en strumming, un peu plus percussif ou en picking ensuite. Donc pour moi, le morceau qui permet de voir tout de suite ce que la guitare a dans le ventre, si elle te convient, je trouve qu'une bonne vieille impro bien personnelle ca colle plutot bien
MysticalPotatoe
quand je teste une gratte, surtout accoustique, j'aime beaucoup jouer un truc avec un accordage particulier, bron-yr-aur notemment
le vendeur peut parfois regarder ca d'un drole d'oeil quand tu tournes la clé d'un tour sans prevenir, m'enfin...
enfin j'ai la chance d'avoir un shop avec un vendeur tres sympa, qui laisse essayer ce qu'on veut sans surveiller... il m'a meme laissé plusieurs fois emprunter un petit local qui sert pour les repets et les cours. enfin, il m'a plutot encouragé a y aller, quand j'ai voulu tester un sl-x notemment, et quand j'ai décidé de tester toutes les folks du magasin alors qu'il etait en train de jammer avec quelqu'un ^^

je dérive, certes
donc je disais, un bron-yr-aur, j'aime bien
un pti morceau sur lequel je puisse chanter
et apres, je sais pas, freestyle
des accords ouverts, barrés, arpeges comme dit ichimaru...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...