Morceau IRON MAIDEN : Aces High

-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Bonjour à tous !
Voilà , sur un coup de tête je me suis enregistré à la guitare sur l'intro
d'Aces High d'un petit groupe se nommant IRON MAIDEN !!!
(Bande son batterie et basse , je joue les 2 guitares)
Voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/marc.e(...)h.mp3
Je peux vous donner des infos sur mon matos.
Quels sont vos avis sur mon enregistrement ?
Willow McLeod
Je vois pas l'interêt de ce que tu as fait (montrer ce que tu sais faire peut être?).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
8O Pas du tout j'aimerai avoir vos conseils pour m'améliorer .
Je ne cherche absolument pas à faire mon show ,
j'attent juste vos conseils ....
Belgian_PEPSI
je pense que ta tablatures est fausse...

Juste une question qui m'a toujours trotté dans la tete :
tu utilises quel doigt pour le second riff?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
J'utilise l'index et le majeur pour l'intant j'ai pas trouvé une position plus confortable.
Pour la tablature j'ai appris avec celle-là (format guitar pro)
http://www.mysongbook.com/tab-(...)7.htm
thefly8619
ben moi ya un truc qui m'as choqué pour la premiere partie, mais je saurais pas dire quoi. Il m'a semblé que t'etais trop grave par rapport au cd, ou alors peut etre ta rythmique, je sais pas trop
Sinon la deuxieme partie passe bien mieux j'ai l'impression.
Cela dit je chipote, hein, c'est vraiment pas mal je trouve.
Plus que toute la chanson et c'est bon
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
C'est peut etre du au fait que je joue sur une les paul car les graves sont pas mal accentués sur ce type de guitare .
Le problème c'est que j'ai pas la tab officielle , mé je reconnais que sur le cd le son est plus claquant et aigu .
gandalf147
Pour être honnête , çà sonne très vite faux (tu dois trop appuyer sur tes cordes , ca ne pardonne pas sur un diapason 24,75 style LP).
A la fin , cà devient inécoutable.

Tu ne l'entends pas ???
on entend le battement lié au fait que les intervalles entre les 2 guitares ne sont pas piles respectés.
Il se peut en plus que ta LP ne soit pas bien réglée (notes fausses dans les aigus).

travaille la justesse avant d'enregistrer des plans à 2 guitares ou commence par des doublages plus simples.

Désolé de ne pas être sympa , mais c'est comme çà qu'on s'améliore.
J'ai eu la chance d'avoir des gens très rigoureux pour me corriger par exemple => et je compte encore sur eux pour me faire avancer.

Bon courage.
thefly8619
et ouais, moi aussi j'ai joué du maiden sur Les paul, peut etre le manche en erable joue aussi, non? En tout cas je le repete, c'est tres bien sinon
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
gandalf147 a écrit :
Pour être honnête , çà sonne très vite faux (tu dois trop appuyer sur tes cordes , ca ne pardonne pas sur un diapason 24,75 style LP).
A la fin , cà devient inécoutable.

Tu ne l'entends pas ???
on entend le battement lié au fait que les intervalles entre les 2 guitares ne sont pas piles respectés.
Il se peut en plus que ta LP ne soit pas bien réglée (notes fausses dans les aigus).

travaille la justesse avant d'enregistrer des plans à 2 guitares ou commence par des doublages plus simples.

Désolé de ne pas être sympa , mais c'est comme çà qu'on s'améliore.
J'ai eu la chance d'avoir des gens très rigoureux pour me corriger par exemple => et je compte encore sur eux pour me faire avancer.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ta franchise , je vais travailler ce morceau car ça fais que 2 ou 3 jour que j'ai commencé à le jouer alors je vais me perfectioner ,de plus il me reste beaucoup à apprendre au niveau de la technique étant donné que je n'ai jamais pris de cour de guitare , autrement dit ma route est encore longue !!!

Aussi je pense que le fait que ma les paul soit tout bonnement une imitation joue sa part dans le fait que certaines sonorité passent mal ?
Au niveau des réglages de justesses je les ais fais faire il y a un mois par le magasin ou j'ai acheté ma guitare
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
thefly8619 a écrit :
et ouais, moi aussi j'ai joué du maiden sur Les paul, peut etre le manche en erable joue aussi, non? En tout cas je le repete, c'est tres bien sinon

Merci beaucoup pour le compliment !
hohner41200
je suis un tres grand fan de MAIDEN et pour ma part c est sympa ce que tu as fait, pour donner mon point de vue je me demande si sa serai pas ta disto qui manquerai un peu de grave...ou alors la rendre un peu plus grasse... en tout cas bonne continuation! up the irons!
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
hohner41200 a écrit :
je suis un tres grand fan de MAIDEN et pour ma part c est sympa ce que tu as fait, pour donner mon point de vue je me demande si sa serai pas ta disto qui manquerai un peu de grave...ou alors la rendre un peu plus grasse... en tout cas bonne continuation! up the irons!

Bienvenue au club !
En fait pour tout de dire , c'est à force d'écouter du MAIDEN que je me suis lancé dans la guitare élèctrique .

En fait j'utilise un multieffet V-Amp de chez berhinger ,
et pour l'enregistrement j'ai sélectionné l'ampli "rectified hi gain"
(nivo de basse a 50% ,treble et middle a 100% , gain à 100% et reverb à 25%)

Qu'en pensez vous ?
hohner41200
en faite je suis dans le meme cas que toi, apres le 3eme concert MAIDEN ca a fait tilt... en ce qui concerne tes reglages je ne peu pas te donncer beaucoup d astuce car je ne connais pas les caracteristique du VAMP.. mai essay avec 100/ bass, 50%middle, 75%aigue... pe etre que je me ferai tirer les oreilles par les connaisseur mais bon...
au pire regarde avec la disto la plus grasse que tu peux avoir!

En ce moment sur guitare électrique...