Morceaux de slap à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 12 Juil 2006, 21:12
Hello ! je suis bien prenneur pour les partitions, surtout la deuxieme, ce morceau est vraiment geant ^^.
Travize
  • Special Total utilisateur
ah oui, sympa ce qu'il fait le gars.
Acidjames
celtic29 a écrit :
Salut à tous,

dans un autre style mais tout aussi impressionant...

http://erikmongrain.com/indexf(...)sique

celtic29

wow je me passe airtab en boucle, les sonorités sont incroyables on dirait du Boards of Canada
to here knows when
courgette_bimbo
Oh stp j'peux avoir la partoche????
Ca serait tres sympa!!!
->*SME*<-
Hackett
slider-59 a écrit :
y sont lourds ces gratteux, à me rapeller que je suis une sous-merde

Vi, c'est pénible ! Je tape sur ma guitare mais malheureusement je n'arrive pas à ce résultat. :mdr:

Le tapping en Open-tuning cela donne de biens jolies choses. Vous connaissez des morceaux celtiques avec un "poil" de tapping ?

Hackett
Ostinatou
La vidéo commence à devenir connue, mais voilà quand même :

&

&
Travize
Un up honteux pour voir si il y avait du neuf depuis 4 ans :p
Ou si d'autres idées de morceaux écrits pour le slap se présentaient.
Timshel
Salut !

Tu peux regarder du côté de Preston Reed si tu ne connais pas, c'est la grande classe ce que fait ce monsieur. Il a notamment beaucoup inspiré Antoine Dufour et Andy McKee et c'est l'un des premiers a avoir vraiment exploité la technique du slap sur acoustique.

Un exemple :

Par contre j'ai pas de tablatures à te proposer, faudra bosser à partir des vidéos ou fouiller sur le net
Travize
En effet, grande classe.
Par contre, l'exemple ci-dessus, c'est du tapping.
alulalex
Justement, à propose de Andy McKee, il y'a ce morceau qui est une reprise de Don Ross, mais avec des basses slappés... à écouter, vraiment !

Timshel
C'est quoi votre définition du slap ?

Je pensais que c'était l'action de frapper rapidement les harmoniques avec un doigt..
paddypat
ben le slap c'est une technique avec le pouce qui pampe la corde, celle ci venant frapper la touche, à ceci tu ajoutes le "pop" de l'index qui tire des cordes (souvent plus aiguës) et le jeu de main droite qui vient tapper le cordes sans attaque main droite et voilà le slap!!
Je ne vais te faire l'affront de te donner des liens,

la force pour le slap il te faut
par goole le savoir viendra
youtube ton allié aussi tu te feras

Ce dont tu parles sinon ce sont des harmoniques frappées ou tapping hrmonic en suédois du sud aussi employée en québecquie
bone jour nait

En ce moment sur guitare acoustique et électro...