Morceaux Ultras Rapides

Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
franchement master cest en aller et point barre...ya des videos qui circulent sur youtube ou les gens la jouent en aller retour..surtout le riff du couplet....franchement ya moins dattaque ca rend pas super...
concernant le son de metallica comme tout le monde le sait cest surtout james qu'on entend.....et lui il fait tout en aller.
enfin a part quelques morceaux comme battery.....mais bon cest personnel.....mais le jeu en aller retour est beaucoup moins physique que le jeu en aller.......et master elle te flingue mais en meme temps cest fait pour
par contre au sujet de master il ya une video de kirk donnant une sorte de lecon sur youtube...vous cherchez "metallica lesson" et sur la deuxieme page de resultats(yen a que 3) il ya une video de hammet..et si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il fait exactement sur le riff du couplet de master of puppets.....jai limpression quil fait tout en un seul slide en faisant le bourrin avec sa main gauche pour que ca sonne mais sans remettre de coup de mediator..........bizarre....
achanonier
bongo a écrit :
Tu met le pouce sur le manche avec ta main droite ?
.

Arf!! Main gauche, main droite !!
Ai répondu trop vite!!!

Sinon pour la main droite : palm mute avec la main légerement sur les cordes. Tu peux expérimenter la main plus ou moin loin du chevalet, pour changer la sonorité du palm mute !!!
Une fois que tu as le son qui te plait essai de bien rester stable, ta main qui touche les cordes te sert un peu de repère (presque pivot) pour jouer.
Tu la décolle qd tu veux que sa sonne.
achanonier
benlink a écrit :
franchement master cest en aller et point barre...ya des videos qui circulent sur youtube ou les gens la jouent en aller retour..surtout le riff du couplet....franchement ya moins dattaque ca rend pas super...
concernant le son de metallica comme tout le monde le sait cest surtout james qu'on entend.....et lui il fait tout en aller.
enfin a part quelques morceaux comme battery.....mais bon cest personnel.....mais le jeu en aller retour est beaucoup moins physique que le jeu en aller.......et master elle te flingue mais en meme temps cest fait pour
par contre au sujet de master il ya une video de kirk donnant une sorte de lecon sur youtube...vous cherchez "metallica lesson" et sur la deuxieme page de resultats(yen a que 3) il ya une video de hammet..et si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il fait exactement sur le riff du couplet de master of puppets.....jai limpression quil fait tout en un seul slide en faisant le bourrin avec sa main gauche pour que ca sonne mais sans remettre de coup de mediator..........bizarre....

Yep Master c'est aller simple, ca tue surtout si tu joue à la vitesse de certains live. En aller retour ca sonne chochote

Par contre l'aller retour devient indispensable quand il y a des sucession de croche double croche par exemple. Tu fait un mix aller simple, aller retour pour doubler sur les doubles croches.
Jeff Heineken
benlink a écrit :
[...] mais le jeu en aller retour est beaucoup moins physique que le jeu en aller.......et master elle te flingue mais en meme temps cest fait pour .

Ca, c'est clair, mais pour le bon thrash, c'est ce qu'il faut ...
C'est comme certain morceaux de Slayer qui sont asser physique, car jouer en aller-simple, par exemple, "Spirit in Black", "Postmortem" ou même le riff de "Dead Skin Mask" quand ça part ... quand tu finit le morceau, t'as plus de bras droit...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
666rominou666
Ba franchement bosse le juste en aller ! en aller - retour tu fait tout le temps des fautes et ca sonne pas correctement (par rapport a eux)
Moi je me suis peter le poignet a le faire en aller simple et maintenant je suis vraiment content, ca sonne grraaave
KirkSlash
Moi je pense que les allers/retours c'est qd meme utile pour les morceaux autres que master et ceux dans le meme style mais c'est personnel. James par exemple il ne fait que des allers, meme pour battery je crois!! Ya que qqes morceaux ou il fait des allers retours, genre Fight Fire With Fire ou alors le moment de Darkness... ds One. Mais lui c'est bizarre il tient son mediator avec 4 doigts
justman76
enfin morceaux ultra rapides master of puppets et battery...Faut ptet pas éxagérer...

Apres le coup de l'aller retour ou de l'aller simple...C'est pas non plus essentiel a la réalisation du morceau...ca sonnera de toute facon des deux manières..donc pas à s'inquièter la dessus..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
bcrichwarlock
le pricinpal c'est de le faire comme tu le sens et comme ca vient.............
y a pas trop de regles , si tu sais jouer master avec les dents tant mieux...et meme excellent , maintenant c'est les gratteux les plus originaux qu'on remarque...
KirkSlash
Bon bah en tout cas merci à tous pour ces précisions bien utiles
Et METALLICA en force!!!!!!!!!!!!!!!
benlink
justman76 a écrit :
enfin morceaux ultra rapides master of puppets et battery...Faut ptet pas éxagérer...

Apres le coup de l'aller retour ou de l'aller simple...C'est pas non plus essentiel a la réalisation du morceau...ca sonnera de toute facon des deux manières..donc pas à s'inquièter la dessus..

bah....en ce qui concerne les morceaux en aller....si je pense que master est pas loin de la plus haute marche du podium en ce qui concerne la rapidite(et pas que dailleurs....:twisted
KirkSlash
Entierement daccord. On peut pas comparer cette rapidité à celle d'un solo. Par ultra rapide j'entends rythmique très speed; d'ailleurs james est né avec un metronome dans le sang, c'est pas possible !!
666rominou666
ba au moment ou tu apprends master tu te dis "ouaioai ça va pas si dur (le reflexe veut l'aller retour (enfin pour moi c'est ca)), et apres quand tu remarque en bas de la partoche écrit "tout en aller simple", ba la tu te ch*** dessus ! pour tout réaprendre tout proprement et faut que ça sonne !
james51000
KirkSlash a écrit :
Moi je pense que les allers/retours c'est qd meme utile pour les morceaux autres que master et ceux dans le meme style mais c'est personnel. James par exemple il ne fait que des allers, meme pour battery je crois!! Ya que qqes morceaux ou il fait des allers retours, genre Fight Fire With Fire ou alors le moment de Darkness... ds One. Mais lui c'est bizarre il tient son mediator avec 4 doigts

hé non battery c'est de l'aller retour et james tiens son mediator à trois doigts pas quatre

bon un ptit lien sympa pour les novices

http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)field

En ce moment sur guitare électrique...