Morceaux Ultras Rapides

KirkSlash
Je suis fan de metallica et donc j'aime beaucoup jouer des morceaux de ce groupe (normal, non ? ) .
Mais sur des morceaux ultras rapides comme Battery, ou Master of Puppets (l'intro), je ne sais pas comment positionner ma main droite pour jouer a cette vitesse, parce que je n'ai pas d'appui comme pour les solos (avec les cordes du dessus).
Pour l'instant je pose ma paume sur le corps de la gratte au dessus du Mi grave mais je me tord le poignet et je ne pense pas que ce soit idéal.
Alors si quelqun avait la technique.....
achanonier
Poistion comme à l'école.
Le pouce sur le manche à peu pres en face de la ou tu joue...
La paume détache du manche.

Moi ca passe nickel sur Master, Battery c'est la main droite qui fait des ratés....

Jaymz power!!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu met le pouce sur le manche avec ta main droite ?

tu as la réponses sur la photo de ton avatar : il faut étouffer les cordes, donc poser la paume de la main juste au niveau du chevalet.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
KirkSlash
Lol je parlais justement de la main droite .... celle qui tient le médiator
KirkSlash
Oki bongo, mais c'est du palm mute alors nan ?
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
oui du palm mute attention sur master of puppets il faut joué en allé simple
metallik3
il y a quand même pas mal de palm mute dans les rythmiques de metallica !
alors tu mets ta main en position pour faire un palm mute et la décolles des cordes.

Pas de palm mute, tu décolles
Palm mute, tu poses ta main sur les cordes
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Salut

Ton avatar est trop grand tu va te faire gronder
Bobby Carrot
Ton avatar est un tout petit peu trop grand

Edit : ah grillé !
Rock'n'Roll
KirkSlash
C'est fait pour l'avatar...
Mael, tu es sur que master c'est qu'en allers ????? Meme pour cette partie : --1----2-----3
0-1--0-1--0-1-- ?????
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
oui.

Bah tu peut le jouer en aller retour si tu le sents, moi perso je me suis fait ch##r a l'époque où je corrigeait mes défauts a l'apprendre en aller retour justement... Alors que Kirk ne le joue qu'en aller.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
X-TaLioN-X
KirkSlash a écrit :
C'est fait pour l'avatar...
Mael, tu es sur que master c'est qu'en allers ????? Meme pour cette partie : --1----2-----3
0-1--0-1--0-1-- ?????

ouai c'est aund même mieux de le jouer en aller simple et je trouve ça plus facile en plus lol ! pi en aller simple tu aura beaucoup plus d'attaque quant aller retour
KirkSlash
Pfiou ca va mieux!!! J'ai passé jsai pas combien de temps a me corriger pour jouer master en aller/retours !!!! Mais alors si meme kirk le joue en allers, va pour les allers . Et sinon pour st. anger c le meme genre ??
X-TaLioN-X
KirkSlash a écrit :
Pfiou ca va mieux!!! J'ai passé jsai pas combien de temps a me corriger pour jouer master en aller/retours !!!! Mais alors si meme kirk le joue en allers, va pour les allers . Et sinon pour st. anger c le meme genre ??

ouai c'est exactement dans le même trip !
benlink
franchement master cest en aller et point barre...ya des videos qui circulent sur youtube ou les gens la jouent en aller retour..surtout le riff du couplet....franchement ya moins dattaque ca rend pas super...
concernant le son de metallica comme tout le monde le sait cest surtout james qu'on entend.....et lui il fait tout en aller.
enfin a part quelques morceaux comme battery.....mais bon cest personnel.....mais le jeu en aller retour est beaucoup moins physique que le jeu en aller.......et master elle te flingue mais en meme temps cest fait pour
par contre au sujet de master il ya une video de kirk donnant une sorte de lecon sur youtube...vous cherchez "metallica lesson" et sur la deuxieme page de resultats(yen a que 3) il ya une video de hammet..et si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il fait exactement sur le riff du couplet de master of puppets.....jai limpression quil fait tout en un seul slide en faisant le bourrin avec sa main gauche pour que ca sonne mais sans remettre de coup de mediator..........bizarre....

En ce moment sur guitare électrique...