Mosrite !!!

• Publié par
    Invité
    le
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce modèle, si oui qu'en avez vous pensé et quel sorte de son sort elle ?!...à part les Ramones, Nirvana et les Ventures elle fait koi d'autre ?!

wishbone
J'ai vu les ramones en hollande au début des 90's (tout un programme), le guitariste à la coupe Bertrand Du Guesclin jouait sur une mosrite. En live sur le champ de bataille ça force le respect, mais bon niveau sonorité c'est "hey ho let's go !"
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Salut les gars !
J'ai une Reissue Mosrite Ventures Mark I .
Celle en photo est une Mark II (c'est une originale, elle appartient à un luthier Australien, très balèze au passage), avec des micros différents et un corps un peu plus petit .
Au niveau son, tu as un son qui se rapproche effectivement bcp des P-90 .
Pour des simples, le niveau de sortie est énorme . En tous cas ça a beaucoup de caractère . Bref j'adore .
Mais ce que j'aime le plus sur ces grattes, c'est le manche ultra-fin et l'action très très basse (si c'est bien réglé évidemment) .
En dehors de ça le look tue tout (ça c'est mon avis, très subjectif) .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
  • Publié par
    Invité
    le
gummo a écrit :
Salut les gars !
J'ai une Reissue Mosrite Ventures Mark I .
Celle en photo est une Mark II (c'est une originale, elle appartient à un luthier Australien, très balèze au passage), avec des micros différents et un corps un peu plus petit .
Au niveau son, tu as un son qui se rapproche effectivement bcp des P-90 .
Pour des simples, le niveau de sortie est énorme . En tous cas ça a beaucoup de caractère . Bref j'adore .
Mais ce que j'aime le plus sur ces grattes, c'est le manche ultra-fin et l'action très très basse (si c'est bien réglé évidemment) .
En dehors de ça le look tue tout (ça c'est mon avis, très subjectif) .

Mhh...Interessant, très interessant...& sinon, combien coûte ce joujou en RI Mark II (c'est des HBs la Mark II ?!)
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Me suis trompé, c'est pas une Mark II, mais une MArk V .
Je ne pense pas que ça soit des HB les micros .
Et les RI ne concernent que les MArk I et les Celebrity (en tous cas chez Mosrite Japon) .
Il éxiste aussi, en petit nombre, des RI USA, mais là tu vends ta baraque pour t'en payer une .

La mienne m'a couté 1200 euros .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Baguette
j'avais lu que Mosrite était une des très rare marque à pouvoir concurrencer Fender niveau qualité. Mais produites en trop faible quantité, elles n'ont jamais "percé".

perso je trouve ce look, hummmm... douteux.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Baguette a écrit :
j'avais lu que Mosrite était une des très rare marque à pouvoir concurrencer Fender niveau qualité.

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Olivier a écrit :
Baguette a écrit :
j'avais lu que Mosrite était une des très rare marque à pouvoir concurrencer Fender niveau qualité.

+1 ( )

C'est pas méchant, mais bon...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
youpi a écrit :

Surtout pas ! Je ne voudrais blesser personne moi !
wishbone
youpi a écrit :
Olivier a écrit :
Baguette a écrit :

+1 ( )

+2 c'est bon de rire parfois
wishbone
Olivier a écrit :
youpi a écrit :

Surtout pas ! Je ne voudrais blesser personne moi !

moi non plus du reste.
Baguette
Je parle de Fender dans les 60'...
rockaction5
Baguette a écrit :
Je parle de Fender dans les 60'...

ce forum m'amuse!!! tout ces gens qui se "gargarise" de tel ou tel marque, ...fender c'est la plus mieux etc etc...en fait... faut atterir les gars....ce ne sont jamais, même les vieilles, qu'un produit industriel!!! et les strat et autres broadcaster ne sont que des planches qui en sont arrivés à cette forme QUE parce que un gus a recherché la façon la plus RENTABLE de les construire .
tout ça pour dire sans m'esclaffer bêtement comme certain, qu'une mosrite fait à la main par semi moseley sera toujours "meilleure" et en tout cas plus interressante que la numéro xxxxxxx de chez F ou G sortie de la chaine...
quand aux autres considerations... après... c'est une question de gout, quel son , quel facilité de jeu, quel "caractere"... tout ça dépend en grande partie de VOUS!!! donnez une mosrite OU une fender à un hamster ... ce sera toujours un hamster...
fin de la leçon.
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
jypyone
hé bhêêê ... quand on voit le sujet de départ (interessant au demeurant) et certaines remarques à deux balles qui fusent sans aucun rapport avec le sujet ... y'en a même qui se permettent de juger d'autres internautes ... affligeant ... enfin ... y fait peut être ses dents le môssieur !!

JYPY LE FOSSILE

PS : ma vieille Jazzmast' est une planche redoutable au demeurant, quant à aller comparer des instruments qui n'ont rien à voir entre eux ...alors là ... y'a des reflexions qui m'échappent ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
rockaction5
jypyone a écrit :
hé bhêêê ... quand on voit le sujet de départ (interessant au demeurant) et certaines remarques à deux balles qui fusent sans aucun rapport avec le sujet ... y'en a même qui se permettent de juger d'autres internautes ... affligeant ... enfin ... y fait peut être ses dents le môssieur !!

JYPY LE FOSSILE

PS : ma vieille Jazzmast' est une planche redoutable au demeurant, quant à aller comparer des instruments qui n'ont rien à voir entre eux ...alors là ... y'a des reflexions qui m'échappent ...

je ne juge pas ... ça m'amuse juste ! et je rapelle "juste " qq verités premières... maintenant, mon pote, si tu te sens visé par la catégorie des hamster... je n'y peux rien... dommage .
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...

En ce moment sur guitare...