Motivation!

melomelo
salut,voila mon probleme je joue depuis 2ans et chaque fois ke je veux apprendre un morceau ke j aime et une fois appris!je ne le joue pas donc en gros je joue la gratte et des ke j apprends un morceau c est finis je passe a un autre en gros je joue juste mes compos!kelkun a le meme probleme ke moi?donc la motivation pour l instant n est plus la meme!on vas me proposer de jouer en groupe mais c est pas trop mon truc voila
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
toi seul sait ce qui te plais et ce qui te fait envie, personne vas repondre a ta place.
FENOMENE184
ca ta trop gaver de l'apprendre ou quoi
ou alors peut etre que tu ne le maitrise pas assez bien et donc tu ne prends pas de plaisir a le jouer parce que tu manques de fluidité et donc plutot que de continuer a te perfectionner tu passes a autre chose.
tu connait ton morceau sans vraiment le connaitre
c'est pas ca
melomelo
en faite c est bizzare par ex j aime vraiment un morceau et j adore le solo puis je l apprends!je suis content et puis j apprends un autre ect en gros j apprends tjrs des nouvelles chansons sans trop apres les rejouer!je sais moi meme ke c est bizzare et c est pour ca ke je voulais savoir si ca arrive k a moi?
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Rentre dans un groupe, c'est une bonne therapie je pense
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Moi ça m'ennuie je ne connais personne qui joue d'un instrument genre basse guitare batterie...
le chacal
Je pense que je comprends ce que tu veux dire melomelo...
En fait je suis un peu dans le même cas, dans le sens où quand j'arrive à jouer un truc je ne le joue plus car ça ne me fait pas vraiment progresser de le jouer encore et encore. Etant donné que je joue depuis 1 an et des poussières, je cherche plus à progresser qu'à jouer pour jouer, sauf quand je répète avec mon groupe où là on s'éclate
Je pense que tu devrais jouer dans un groupe pour prendre du plaisir à jouer les trucs qui te plaisent, mais entraîne-toi quand tu es chez toi !
La progression mon ami, la progression...
UP THE IRONS !!!!!!!
krêp'gigi
le chacal a écrit :
Je pense que je comprends ce que tu veux dire melomelo...
En fait je suis un peu dans le même cas, dans le sens où quand j'arrive à jouer un truc je ne le joue plus car ça ne me fait pas vraiment progresser de le jouer encore et encore.

erreur ... La maîtrise d'un instrument, c'est en grande partie la capacité à interpréter un morceau , pas seulement celle à jouer les notes de la partition.

Citation:
Etant donné que je joue depuis 1 an et des poussières, je cherche plus à progresser qu'à jouer pour jouer, sauf quand je répète avec mon groupe où là on s'éclate
Je pense que tu devrais jouer dans un groupe pour prendre du plaisir à jouer les trucs qui te plaisent, mais entraîne-toi quand tu es chez toi !
La progression mon ami, la progression...

pour progresser, rien de tel que de jouer en groupe.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
krêp'gigi a écrit :

erreur ... La maîtrise d'un instrument, c'est en grande partie la capacité à interpréter un morceau , pas seulement celle à jouer les notes de la partition.

Tout à fait d'accord : c'est un point primordial à mon avis. Il faut jouer et rejouer le même morceau jusqu'à pouvoir y ajouter son feeling. Et surtout il faut s'enregistrer pour écouter d'une oreille "extérieure".
le chacal
tout dépend de la progession.
D'un point de vue technique, tu progressera plus chez toi qu'en groupe... à moins que tu t'amuses à faire tes exos quand tu répèt' mais ça m'étonnerais...
Pour l'interprétation je suis d'accord mais je préfère privilégier la technique (pour le moment) et quand j'aurais atteint un certain niveau je m'attaquerais à l'interprétation, bien que je ne la néglige pas complètement dès maintenant
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
ca me rassure le chacal ke tu es un peu comme moi c est vrai ke je devrais peux etre jouer dans un groupe
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Moi j'apprends que les intros, com ça, les gens reconnaissent la chanson et hop, tu passes à une autre! Non, je déconne, mais j'ai du mal à rester longtemps sur une chanson...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
le chacal
fais un essai en groupe ça coûte rien et puis si ça te plaît pas t'auras qu'à arrêter
Mais bon si tu t'entends bien avec les autres membres, et que vous composez des trucs ensemble, tu verra c'est le pied
UP THE IRONS !!!!!!!
melomelo
ok c est kand meme dur aussi de trouver un groupe
le chacal
melomelo a écrit :
ok c est kand meme dur aussi de trouver un groupe

ça c'est vrai dans notre groupe on est 2 gratteux un batteur, et le 2ème gratteux "chante", c'est en attendant d'avoir un vrai chanteur
Il nous manque un bassiste et ça pour en trouver on galère
UP THE IRONS !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...