Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Moyen de gamme de fender ou haut de gamme squier

Forum Fender
Forums
Bonjour, je souhaiterai prochainement acquérir une guitare éléctrique avec une forme telecastzer avec pour cela un budget de 700-800 €. Après avoir changé d'avis plusieurs fois, je me suis dis qu'il valait mieux se tourner vers le "créateur" de cette forme: Fender. Mais la se pose une question : Vaut-il mieux prendre un moyen-bas de gamme de la marque Fender du style de lla Telecaster Baj ou un très haut de gamme de Squier (qui est la sous-marque de Fender) ?
Voila si quelqu'un o-pourrait m'éclairer se serait tres sympa de sa part
THUNDERBOLT1480
Salut,
Regarde en occasion une Telecaster american standard ou special. Mais il y a tant de telecaster différentes avec touches rosewood, radius vintage ou moderne, micros, 3 pontets laiton etc...
Les squier classic vibe sont de bon instruments mais leurs prix a augmenté depuis leur apparition.Le rapport qualité prix reste bon.
Les G&L asat sont tres bien aussi , les séries tributes rentrent dans ton budget mais le top c'est de trouver une made in USA d'occasion.
Perso je trouve que les Fender mexico sont intéressantes à partir des séries Classic et Classic Player. Je n'aime pas trop les standard. Les nouvelles séries standard (Player série pour être exacte) ne m'ont pas laissé une bonne impression mais j'ai testé seulement les stratocaster.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Salut,
Regarde en occasion une Telecaster american standard ou special. Mais il y a tant de telecaster différentes avec touches rosewood, radius vintage ou moderne, micros, 3 pontets laiton etc...
Les squier classic vibe sont de bon instruments mais leurs prix a augmenté depuis leur apparition.Le rapport qualité prix reste bon.
Les G&L asat sont tres bien aussi , les séries tributes rentrent dans ton budget mais le top c'est de trouver une made in USA d'occasion.
Perso je trouve que les Fender mexico sont intéressantes à partir des séries Classic et Classic Player. Je n'aime pas trop les standard. Les nouvelles séries standard (Player série pour être exacte) ne m'ont pas laissé une bonne impression mais j'ai testé seulement les stratocaster.
Merci pour ton message donc tu me conseillerais une us c'est ça ? et est-ce que les abat de chez g et l sont vraiment de bonne grattes ?
THUNDERBOLT1480
Oui, perso avec ton budget je prendrai Soit une Fender US soit une ASAT US d'okaz .
Les asat sont de tres bonnes telecaster avec leurs specifications .Mais comment comparer toutes sorte de telecaster c'est pas simple. Par exemple une asat tribute avec ses micros magnetic fields ne sonne pas du tout comme une tele vintage genre classic serie ou american 52. Faut essayer et savoir ce que tu recherches comme type de son....de confort au niveau du manche etc
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
J'ai acheté y'a 2 mois en neuf une télé fender special. tu les trouve à 900/1000€ , et c'est un bonheur .
Alors en occaz, tu devrai pas avoir de mal à trouver de belles choses vu ton budget.
Larry Carton
Regarde aussi les partcasters, souvent il y a moyen de faire de bonnes affaires dans ces budgets là.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
THUNDERBOLT1480
Quel genre de musique aimes tu et quel type de son tu recherche ? Rock?Country?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Quel genre de musique aimes tu et quel type de son tu recherche ? Rock?Country?
Bah ce serait surtout pour jouer du rock mais également du funk
THUNDERBOLT1480
ok, de toute façon une telecaster ça reste polyvalent et pour le rock et le funk ça ira super. Je posai la question au cas où tu voulais un son de tele typé country avec une config micro bien typé et un manche bien vintage comme sur les 52... pour avoir le fameux twang .
Apres niveau manche faut voir si tu veux du tout érable, des frettes fines ou pas...Si c'est ta première tele et que tu n'as pas essayer des tas de guitares différentes saches qu'un manche de type tele 52 bien épais avec un radius bien prononcé et les petites frettes ça peu déranger . C'est bien roots et ça en fait tout le charme. Une american std c'est un peu l'opposé , plus moderne avec une prise en mais plus aisée . Il y a tellement de modèles rien que chez Fender...
N’achètes pas sans avoir essayer et comparé plusieurs. Vas dans un grand magasin de grattes et vois ce qui te correspond surtout pour le confort du manche car une guitare peut être belle , avoir un super prix et sonner bien ...rien de plus frustrant que de ne pas la jouer souvent parcequ 'un manche te convient pas .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...