ilml a écrit :
D'abord Bonjour à tous
Voilà : je souhaite acquérir une multi effet : je passe de son plutôt acoustiques (the kooks,...) à des distos moyennements élevées mais je varie (white stripes, pat bénatar, wolfmother, led zeppelin (enfin j'essaie)). J'ai un budget d'environ 300€.
Le me 70 et le gt8 me paraissaient pas mal mais je ne sais pas lequel choisir et si ce sont les meilleurs choix
Merci d'avance en tout cas.
dommage j'ai vendu un me70 à 150 euros.. faut croire que c'etait pas cher vu le nombre de reponses que j'ai eues.
je l'ai bien aimé, certains trucs plus que d'autres. j'ai detesté le phaser, flanger et le reste, qui transforme tellement le son que tu sais meme plus sur quelle gratte tu joues.
j'ai bien aimé le ( les) delay et tous les à coté comme le noise, gate, l'accordeur, etc..
je n'ai pas du tout aimé la pedale wha qui modifiait enormément le son
contrairement a ce que j'ai lu j'ai trouvé qu'il y a vait moyen de faire des choses interessantes avec la partie disto. en y allant doucement et en la couplant avec une od 808 par ex, et surtout en bidouillant bien l'equalizer qui marche bien.
jamais utilisé le looper, ni les presets ni les simu d'ampli.
bref pour les 150 euros que je l'ai vendu, ca valait le coup.
j'ai entendu le tonelab aussi, j'ai trouvé moyen.
j'ai un pod 2.0. j'ai revendu le me70 mais je revendrai pas le pod. non pas qu'il soit meilleur, mais j'ai pas encore trouvé mieux pour brancher sur mon PC. le pod sonne vraiment pas mal dans un ampli de puissance ou un ampli ultra neutre. j'ai un ac30 et j'avais aussi un marshal a lampe et le pod la dedans c'etait juste immonde. le me70, pour peu qu'on utilise pas les disto etait utile, je le branchais sur le vox. en revanche, sur l'ordi, le pod c'est parfait. je recommanderais le pod si on a un ampli de puissance ou pour avoir une autre source de son que son ampli mais pas comme son principal.
sur le me70 on peut desactiver completement les simus et n'utiliser que les effets, impossible avec un pod 2.0.