Muscler ma Classic 50s

Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 22 Juin 2010, 19:05
Bonjour

Je possède actuellement une Fender Stratocaster Classic 50s
Je suis asser satisfait du son mais je suis obliger de me séparer de mon ibanez szr (une double humbucker) , donc pour le besoin de mon groupe j'ai besoin d'un gros son typé les paul

Donc voila je suis un peu perdu car je ne sait pas trop quoi faire , que ce soit au niveau réglage guitare ou choix de micros

Merci

ps: je joue sur un Ampli Vox ac30tv
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 22 Juin 2010, 20:35
Euh, je suis pas sûr, mais je crois que ça va être vachement tendu de faire du son LP avec une strat
Tu pourrait peut-être prendre des micros doubles au format single et remplacer ceux de ta strat, mais je doute que le résutat soit bien LP..
Parce qu'il faut garder en tête qu'une Les Paul c'est une guitare en acajou avec manche collé, alors que ta Strat est en Aulne sûrement et a un manche vissé.
Tu aura un bon son bien typé, c'est indéniable,mais ce sera pas une LP.

Amicalement, Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
il y a des sets de micros fender dont les positions intermediaires "humbuck" les micros, ça te fait pas un vrai son de double mais ça encaisse vachement mieux les overdrive, et si tu choisi un set un peu musclé ça peut être interessant, maintenant t'as aussi la solution du double format simple en chevalet mais je te conseille d'en profiter pour raccorder le micro chevalet au potard de tone via le selecteur parce que sinon ça peut être un peu aggressif comme son .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Mercy
  • Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Juin 2010, 01:12
merci de vos réponses

juste comme ça : est-ce qu'en installant une configuration H/S/H a la Dave Murray (avec les modification que ça inclue) j'aurai un son plus "puissant " ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Juin 2010, 01:37
Je trouve ça assez sacrilège de mettre des humbucker sur une strat, vaut mieux que tu t'achètes une guitare typée Les Paul pour pas chère, genre Vintage ou autre...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 27 Juin 2010, 01:41
BigBi a écrit :
Je trouve ça assez sacrilège de mettre des humbucker sur une strat, vaut mieux que tu t'achètes une guitare typée Les Paul pour pas chère, genre Vintage ou autre...

C'est ce que j'allais dire, les Vintage ont un excellent rapprot qualité prix.
Regarde plutôt: http://www.dv247.fr/search/0/0(...)00/1/
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Mercy
  • Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Juin 2010, 01:41
sacrilège dans quel sens ? Il me semble que pas mal de modèle sont équipé d'humbucker (dans une confi S/S/H je te l'accorde )

Mais le fait de sortir des convention c'est pas plus mal
Mercy
  • Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Juin 2010, 01:45
après vous vouliez sans doute dire que ça allait faire perdre l'identité de la guitare et qu'il valait mieux prendre un truc qui s'y prête mieux ?
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 27 Juin 2010, 01:47
Mercy a écrit :
après vous vouliez sans doute dire que ça allait faire perdre l'identité de la guitare et qu'il valait mieux prendre un truc qui s'y prête mieux ?

Tu as tout compris!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Juin 2010, 01:54
Je disais "sacrilège" dans le sens, ou pour moi, une strat = micro simple
Une strat avec un double ça sonne bien, mais je sais pas... c'est pas vraiment "cohérent" je trouve.
Mais c'est un avis totalement personnel, si tu aime une strat avec double, surtout, ne te gène pas ! le principal c'est de se sentir à l'aise sur son instrument, que se soit une Les Paul avec des simples ou une strat avec des doubles
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mercy
  • Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Juin 2010, 02:06
on m'as récement vanté les mérite des dimarzio qui ferai des miracle

je ne cherche pas obligatoirement un son les paul car avec une strat ça sera pas possible j'ai l'impression , mais un truc pas dégueu en disto

d'ou les dimarzio qui m'apparaissent pas mal
Mercy
  • Mercy
  • Publié par
    Mercy
    le 27 Juin 2010, 11:08
en faite j'en ai déja une et le son ne me convient pas plus que ça ,
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
Mercy a écrit :
en faite j'en ai déja une et le son ne me convient pas plus que ça ,

C'est peut être que c'est une daube.
Funky Chicken
Hello ,

Strat Classic's 50 + Vintage Les Paul , c'est ma config du moment ! Je passe de l'une à l'autre suivant mes humeurs et mes besoins .

Laisse là en single ta Strat , tu regretteras sinon son magnifique grain Fifties
May the funk be with you

En ce moment sur guitare électrique...