Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman luke vs Ibanez JS1200

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
antzoul
En fait, je rechercher la polyvalence avant tout: je ne jouerais pas uniquement du G Moore et Santana.
Il faut que j'essayes la luke et la PRS pour faire mon choix!
Charvel63
antzoul a écrit :
En fait, je rechercher la polyvalence avant tout: je ne jouerais pas uniquement du G Moore et Santana.
Il faut que j'essayes la luke et la PRS pour faire mon choix!


Eh bien alors, si tu veux vraiment la polyvalence, c'est la Luke qu'il te faut !
Je me dédis pas de ce que j'ai écrit avant, mais la conception de la Luke en fait la guitare parfaite de studio, écoute Lukhater, il a tous les sons avec, seul concession, si tu veux de la polyvalence, il te faudra quand même un bon ampli et quelques effets avec, mais ça me semble couler de source, je vois pas acheter une gratte à plus de 2000 boules pour la brancher dans un truc bidon, cela dit, tu n'es pas obligé de tout acheter en même temps... commence par la guitare !
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Invité
les music man ont vraiment une bonne bonne finition et un confort qui est vraiment bon aprés a coté je trouve l'ibanez bonne mais plus cheap a coté?

aprés ce que j'aime pas sur la music man c'est les micro emg j'aurais plus vu pour ce genre dgrate des micros fais par music man justement

par contre c'est clair que la satriani sonne sa c'est indeniable mais je trouve la qualité de la lutherie un poil inferieur mais je pense que sa se jouera plus sur le fait que tu aime les corps fin(ibanez js) ou plus gros (music man)
guitarcanapé
pas sûr que la Luke aie un corps plus gros que la JS... Les micros EMG c'est vraiment bien je trouve mais idem ils laissent pas passer les erreurs...
Invité
la js c'est une feuille de papier a comparer de la luke
Koolkat
La Luke a un plus petit corps que la Js il me semble, elle est vraiment petite.
Par contre niveau polyvalence c'est clair qu'elle est pas mal du tout, on peut taper du thrash sans souci avec, néanmoins elle n'aura pas la chaleur d'une PRS genre cu24 sur les cleans/crunchs.
Pour l'ergonomie la Luke comme toutes les MMan d'ailleurs est vraiment géniale, je trouve un cran au dessus des PRS. Pour 1500 d'occase tu epux trouver ces guitares sans souci. Les sons de micros splittés bof bof perso, j'ai jamis vu un double splitté sonnant comme un simple.
Question bête mais qu'as tu comme amplificateur ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
mbj335
Salut,

L'autre guitariste de mon groupe joue avec une Luke mais je suis pas sur que les micros soient des emg, je vérifierai
La guitare est très bonne, petite avec un manche un peu étroit en haut (attention gros doigts...), facile à jouer.
Le son est très bon y compris sans aucun effet branchée direct sur un tout lampes, le micro manche est très claquant aussi bon (meilleur ?) qu'une très bonne strat. Une bonne gratte doit sonner y compris non branchée !!!
Le micro chevalet envoie la purée, grosse différence de son avec les single coils !
Sur mes conseils le guitariste a laissé le rack d'effets à la maison, la versatilité de la gratte est telle que y a besoin de rien : il faut régler l'ampli pour avoir un bon crunch sur le micro manche à fond puis en baissant le volume on obtient un beau son clair sur les micros manche et milieu, un autre crunch sur le micro chevalet et en montant le volume le son devient un gros overdrive sur le chevalet (because niveau de sortie élevé), on affine avec le potar de tonalité et rock on baby ! bon on joue surtout du blues faut dire, pour les autres styles certains effets seront nécessaires quand même.

Seul regret perso : il n'y a qu'un potar de tonalité général mais le micro chevalet est vraiment plus gras que les single coil donc ca peut le faire...
Pour du Santana et du Garry Moore il faudrait avoir aussi un double en position manche mais bon...il faut surtout savoir se servir des potars de la guitare (regardez Santana en concert c'est ahurissant) et le feeling...
D'abord le feeling
Philou13
Citation:
j'ai jamis vu un double splitté sonnant comme un simple.


Je t'engage a essayer ma prs swamp ash ou a aller voir les démos sur le net les micros splittés sonnent [/url]
Koolkat
Citation:
le micro manche est très claquant aussi bon (meilleur ?) qu'une très bonne strat

pas d'accord, et je parle en connaissance de cause j'ai une Luke et une strat, pour moi un son strat manche c'est blackmore ou hendrix et là on en est quand même bien loin surtout en clean, même face à des modèles modernisés genre Strat clapton ou strat + on n'a pas ce claquant justement.
A part que bien sûr on n'a pas de ronflette et plus de précision.

Citation:

Citation:
j'ai jamis vu un double splitté sonnant comme un simple.


Je t'engage a essayer ma prs swamp ash ou a aller voir les démos sur le net les micros splittés sonnent [/url]


Je veux bien que tu me pretes la swamp ash une semaine ou 2 si tu ne t'en occupes pas
This sucks more than anything that has ever sucked before.
mbj335
Koolkat a écrit :
Citation:
le micro manche est très claquant aussi bon (meilleur ?) qu'une très bonne strat

pas d'accord, et je parle en connaissance de cause j'ai une Luke et une strat, pour moi un son strat manche c'est blackmore ou hendrix et là on en est quand même bien loin surtout en clean, même face à des modèles modernisés genre Strat clapton ou strat + on n'a pas ce claquant justement.
A part que bien sûr on n'a pas de ronflette et plus de précision.



Ca m'a un peu étonné aussi mais voila je joue sur une strat MIJ RI 57 dans un Laney LC15R, et quand l'autre gratteux a branché sa Luke sur mon matos ben on s'est tous regardé en disant whaou ! je parle bbien du son clair sur le micro manche.
Maintenant on sait tous que le son est le résultat d'une combinaison complexe gratteux/gratte/ampli (plus la pièce, les jacks, etc.) donc ce n'est pas forcément toujours reproductible mais la sur un coup ben ca l'a fait.
D'abord le feeling
antzoul
Bonjour,
Vu les conseils qu'on m' adonné ici et sur d'autres sites, je crois qhe je vais partir sur une Les Paul Classic ou une PRS Custom.
Pas facile à trouver en gaucher!
Tonis
mbj335
Ben oui 2 doubles...
En gaucher c'est une autre histoire, je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber les à priori sur les marques et d'aller passer une journée au moins de tests en magasins, tu fais que des grattes à 2 doubles pour gaucher et tu laisses tes oreilles choisir (oublies pas ton ampli !).
D'abord le feeling
genesisguitar
J'ai écouté le son du dvd/cd de luke: très beau son
mais encore assez chaud pour moi qui aime le son Gibson

ON dirait que luke joue en 9-42 aussi?

La js 1200 : je trouve qu'on a un son strat sans splitter! c ça le pb
quand on split y a plus grand chose!
son proche de srv
pas assez chaud pour une gibson en manche
aigus+difficile que sur une strat

Je cherche vraiment à l'améliorer : changer le fred
les micros sont pas puissants,c 'est chiant
et le vibrato bouge dans le socle malgré les bagues en téflon

elle est très belle, elle a un bon son clean
mais, pour moi, elle n'envoie pas assez surtout en chevalet
c'est un micro faiblard

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...