Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
oui, et sans chercher longtemps.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
Customisation terminée (pickguard+thumbrest+straplocks):

Avec 100€ d'investissement (en comptant les nouvelles cordes!), j'ai une super petite Mustang qui en jette et qui sonne super .[/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
bibi a écrit :
cool même si je dois avouer une préférence pour le pickguard noir

pas d'autre réaction sur ma simili strat ?

Moi j'aime bien ! Tu l'as montée à partir de quoi ?
Neredev
Elle manque un peu de couleur ou de contraste et un chevalet hard tail aurait été plus approprié, mais ça doit être fun à jouer. Le potard de volume ressemble à un potard de Hot Rod, j'ai tout faux? Tu peux nous en dire plus sur le micro?

Doc, tu as monté quelles cordes, finalement?
Le thumbrest est une addition sympathique, tant en termes esthétiques que pratiques. Faut avouer qu'il n'y a pas vraiment d'endroit où poser le pouce sinon.
Doc Loco
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
cool même si je dois avouer une préférence pour le pickguard noir

pas d'autre réaction sur ma simili strat ?

Moi j'aime bien ! Tu l'as montée à partir de quoi ?

Avant:

Après:

Squier Mustang Bass + pickguard Antique Pearl de chez Jeannie Pickguards http://www.ebay.de/itm/Antique(...)710f9 + thumbrest Fender + cordes 45-105 Dr Strings + straplocks Harley Benton

@Neredev: le micro est le Seymour Duncan designed d'origine, j'ai peu de point de comparaison mais je le trouve bon. Pour les cordes donc, j'ai opté pour les Dr Strings http://www.thomann.de/be/dr_st(...)4ea2, un peu chérottes mais franchement très bonnes, pour un son chaud assez peu brillant mais précis.
In rod we truss.

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 11 Janv 2012, 17:36
en fait en voyant les 2, je me tâte doc, c'est chouette !

sinon, ma "strat" est en feit une guitare hyper cheap (ma première : rover ! made in taiwan) monté avec 2 HB à l'origine

le chevalet restera celui d'origine car l'investissement ne sera pas mérité pour un autre et il est impossible de mettre un hardtail

Le potar de volume est un chikenhead destiné à un ampli diy que je n'ai pas commencé encore (à peine)

le micro est un wilkinson trouvé ici même !

le but était de m'amuser pour pas cher et faire qqch avec ma gratte devenue inutile

j'aime bien le côté "all black" sur les strat sinon (gilmour, cobain, the edge ...)
DJayNot
J'étais en train de monter une telly lefty noire en imaginant lui mettre un pickguard pearly white, et bien j'y renonce. Ce sera noir ou tortoise, pas pearly.
Je trouve que le pearly sur le noir écrase trop le chrome.

Fan de Petty Booka
Doc Loco
DJayNot a écrit :
J'étais en train de monter une telly lefty noire en imaginant lui mettre un pickguard pearly white, et bien j'y renonce. Ce sera noir ou tortoise, pas pearly.
Je trouve que le pearly sur le noir écrase trop le chrome.

Méfiance hein, tu sais bien (ou si tu ne sais pas, je te confirme ) que le noir passe mal en photo (rien de plus dur à photographier qu'une gratte noire - les parties claires donnent alors beaucoup plus l'impression "d'écraser" qu'en vrai).
In rod we truss.

DJayNot
Euh... je viens de tenter la blague en posant un pick pearly de mustang sur une guitare noire, avec les dog ear chrome qui vont aller sur la telly, et j'ai la même impression de lourdeur. C'est encore pire que sur ta basse où les micros sont noirs. Non-non, définitivement pas de pearly sur du noir.
A mon goût, en tous cas.

Fan de Petty Booka
Doc Loco
Après ça reste une question de goût hein, moi j'aime bien sur la mienne (d'autant que c'est un pearly un peu cream et pas white - ceux-là je les trouve souvent too much).

Petite remarque concernant les potards: ils sont historiquement exacts concernant les Mustang late seventies. Cependant, je me demande si je ne vais pas les remplacer par le modèle antérieur.
In rod we truss.

DJayNot
Heureusement!

Fan de Petty Booka
Johnny Sauvage
Je cherche un site où on pourrait trouver des pickguards pour Mustang japonaises, sans qu'il faille envoyer un tracing.
Si vous connaissez, merci d'avance.
Doc Loco
Johnny Sauvage a écrit :
Je cherche un site où on pourrait trouver des pickguards pour Mustang japonaises, sans qu'il faille envoyer un tracing.
Si vous connaissez, merci d'avance.

C'est pas compliqué, une simple recherche sur ebay USA et ...
http://www.ebay.com/sch/i.html(...)l1313
In rod we truss.

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Janv 2012, 12:25
Doc Loco a écrit :
Après ça reste une question de goût hein, moi j'aime bien sur la mienne (d'autant que c'est un pearly un peu cream et pas white - ceux-là je les trouve souvent too much).

Petite remarque concernant les potards: ils sont historiquement exacts concernant les Mustang late seventies. Cependant, je me demande si je ne vais pas les remplacer par le modèle antérieur.

avec tes modifs et notamment la plaque, je me suis dit que ça serait mieux avec des potars type mustang

En ce moment sur guitare électrique et Fender...