Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
latole a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



??

Tu veux dire là ?



Première page


Oui c'est cela. Cela m'a semblé plus logique que de le mettre au fil du topic.
Crazy pumpkin
lo-fi reup a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



un radius de 9,5 est possible sur un tune o matic?

et y' a pas un probleme d'espacement entre les cordes mi grave et mi aigu? (espacement pas le meme sur tune o matic et sur bridge de jazz standard, du coup les cordes "sortent" du manche ou sont trop "resserées"?)


Pas de problème particulier sur ma Jag-Stang perso.

pour le radius de 9.5, je ne sais pas.
meyrieu59
lo-fi reup a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



un radius de 9,5 est possible sur un tune o matic?

et y' a pas un probleme d'espacement entre les cordes mi grave et mi aigu? (espacement pas le meme sur tune o matic et sur bridge de jazz standard, du coup les cordes "sortent" du manche ou sont trop "resserées"?)


Aucun probleme par rapport au radius du tune o matic. les cordes sont exactement positionnées comme ' l'origine et aucune frise malgré la difference de radius.Je peux faire des photos a l'occaz si tu veux
Invité
Crazy pumpkin a écrit :
latole a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



??

Tu veux dire là ?



Première page


Oui c'est cela. Cela m'a semblé plus logique que de le mettre au fil du topic.


Pourquoi il rigole le djudjubanton ?
lucbent
Ma petite dernière directement depuis New York.

Fender Bronco 1969



Fender Bronco
[/img]
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Jubaea
Je viens de terminer le montage de cette "bizarrerie"...

En fait, il y a tellement de site de vente de pièces de guitares par des particuliers que j'ai fini par me résoudre à fouiller et me faire un état de ce que j'ai accumulé depuis 40 ans, histoire de faire un peu de ménage...

Tiens, un manche neuf de Jazzmaster MIJ finition nitro, tiens, un corps de Duo Sonic de 56-58, normalement ça s'adapte. J'essaie et nickel, j'ai même dû forcer légèrement donc transmission optimale des vibrations.
Je continue de fouiller, une plaque de fixation et ses 4 vis, un cordier de Musicmaster de 56-64 qui s'adapte évidemment nickel, un potard Fender, un sélecteur 3 positions Epiphone, un prise jack femelle... Mince, je réalise que j'ai de quoi monter une guitare presque complète...
Allez, c'est parti, je monte.
Bien entendu, il faut reculer la position du cordier sur le corps car une Duo Sonic n'a pas le même diapason qu'une Jazzmaster, mais pas de problème.
Bon, il a quand même fallu que je passe par la case achat car je n'avais pas de pickguard ni de micros.
Pour les micros, j'ai pris un set de Q-Pickups pour Mustang bobinés à la main, et ils sont très très bon.
Bref, voilà la petite nouvelle, et elle sonne terriblement bien, reste à savoir comment l'appeler maintenant... Duo Master ??? Jazzsonic ???
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
lucbent a écrit :
Ma petite dernière directement depuis New York.

Fender Bronco 1969



Fender Bronco
[/img]


Oh, ça m'avait échappé! Félicitation, elles sont adorables ces Bronco (j'ai une '73 blanche). Je ne sais pas si tu aimes les fuzz, mais c'est une guitare idéale pour celà .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Jubaea a écrit :
Je viens de terminer le montage de cette "bizarrerie"...

En fait, il y a tellement de site de vente de pièces de guitares par des particuliers que j'ai fini par me résoudre à fouiller et me faire un état de ce que j'ai accumulé depuis 40 ans, histoire de faire un peu de ménage...

Tiens, un manche neuf de Jazzmaster MIJ finition nitro, tiens, un corps de Duo Sonic de 56-58, normalement ça s'adapte. J'essaie et nickel, j'ai même dû forcer légèrement donc transmission optimale des vibrations.
Je continue de fouiller, une plaque de fixation et ses 4 vis, un cordier de Musicmaster de 56-64 qui s'adapte évidemment nickel, un potard Fender, un sélecteur 3 positions Epiphone, un prise jack femelle... Mince, je réalise que j'ai de quoi monter une guitare presque complète...
Allez, c'est parti, je monte.
Bien entendu, il faut reculer la position du cordier sur le corps car une Duo Sonic n'a pas le même diapason qu'une Jazzmaster, mais pas de problème.
Bon, il a quand même fallu que je passe par la case achat car je n'avais pas de pickguard ni de micros.
Pour les micros, j'ai pris un set de Q-Pickups pour Mustang bobinés à la main, et ils sont très très bon.
Bref, voilà la petite nouvelle, et elle sonne terriblement bien, reste à savoir comment l'appeler maintenant... Duo Master ??? Jazzsonic ???


Chouette, j'adore ces bricolages! juste dommage que le pickguard fasse terriblement neuf en comparaison du corps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jubaea
Doc Loco a écrit :
Jubaea a écrit :
Je viens de terminer le montage de cette "bizarrerie"...

En fait, il y a tellement de site de vente de pièces de guitares par des particuliers que j'ai fini par me résoudre à fouiller et me faire un état de ce que j'ai accumulé depuis 40 ans, histoire de faire un peu de ménage...

Tiens, un manche neuf de Jazzmaster MIJ finition nitro, tiens, un corps de Duo Sonic de 56-58, normalement ça s'adapte. J'essaie et nickel, j'ai même dû forcer légèrement donc transmission optimale des vibrations.
Je continue de fouiller, une plaque de fixation et ses 4 vis, un cordier de Musicmaster de 56-64 qui s'adapte évidemment nickel, un potard Fender, un sélecteur 3 positions Epiphone, un prise jack femelle... Mince, je réalise que j'ai de quoi monter une guitare presque complète...
Allez, c'est parti, je monte.
Bien entendu, il faut reculer la position du cordier sur le corps car une Duo Sonic n'a pas le même diapason qu'une Jazzmaster, mais pas de problème.
Bon, il a quand même fallu que je passe par la case achat car je n'avais pas de pickguard ni de micros.
Pour les micros, j'ai pris un set de Q-Pickups pour Mustang bobinés à la main, et ils sont très très bon.
Bref, voilà la petite nouvelle, et elle sonne terriblement bien, reste à savoir comment l'appeler maintenant... Duo Master ??? Jazzsonic ???


Chouette, j'adore ces bricolages! juste dommage que le pickguard fasse terriblement neuf en comparaison du corps.

Tu as raison. Après, dans le contexte d'une guitare pas d'origine, je n'ai pas voulu mettre 180€ pour un "vintage" qui aurait collé nickel, et en neuf, il y avait couleur crème mais ça ne l'aurait pas fait non plus je pense.
Si quelqu'un a une astuce pour vieillir un pickguard en plastique, je suis open
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lucbent
[quote="Doc Loco"]
lucbent a écrit :
Ma petite dernière directement depuis New York.

Oh, ça m'avait échappé! Félicitation, elles sont adorables ces Bronco (j'ai une '73 blanche). Je ne sais pas si tu aimes les fuzz, mais c'est une guitare idéale pour celà .

Merci Doc. Elle et moi on s’entend bien: on a le même âge lol.
J’adore les fuzz mais je n’ai pas encore essayé avec la Bronco. Affaire à suivre.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Zoob
salut

vous auriez des conseils pour l'achat d'un gigbag pour une mustang ?
merci
"Et c'est tout, terminé !"
Waggins00
Zoob a écrit :
salut

vous auriez des conseils pour l'achat d'un gigbag pour une mustang ?
merci


Vu la taille "réglementaire " de la belle, un soft case adapté pour strat ou tele fera parfaitement l'affaire (contrairement à une Jaguar ou une Jazzmaster)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lucbent
Doc Loco a écrit :


Oh, ça m'avait échappé! Félicitation, elles sont adorables ces Bronco (j'ai une '73 blanche). Je ne sais pas si tu aimes les fuzz, mais c'est une guitare idéale pour celà .


Je viens de tester sur le voicing Mini (gain & volume à fond, c'est pas loin d'une bonne fuzz) du THR10C, c'est effectivement jouissif
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
n_fly
Salut, un p'tit renseignement s'il vous plaît.

J'ai une mustang serie L de 65' qui a bien vécue Sonic blue


Elle d'origine avec le case d'époque également.

Seul le sillet a été changé (j'ai toujours celui d'origine) et les 2 slide Switch (j'ai toujours ceux d'origine)

Une idée de sa côte ?
__________________________________________

__________________________________________
mcsens
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait où trouver des pickguards pour Fender Cyclone en SS ?

Le standard c'est SH, ça se trouve plutôt bien sur le net. La cyclone 2 est en SSS et déjà là je ne trouve pas de pickguard.

Merci d'avance,
Waggins00
n_fly a écrit :
Salut, un p'tit renseignement s'il vous plaît.

J'ai une mustang serie L de 65' qui a bien vécue Sonic blue


Elle d'origine avec le case d'époque également.

Seul le sillet a été changé (j'ai toujours celui d'origine) et les 2 slide Switch (j'ai toujours ceux d'origine)

Une idée de sa côte ?


Je t'aurais bien dit le montant auquel j'estimes la mienne (L65 aussi, dakota red, mais je ne la vends pas), c'est à dire entre 1500 et 1800€, mais entre EBay et Reverb, les prix ont tendance à s'embraser et du coup je n'ai plus la lisibilité entre le VRAI prix de vente auquel elles partent, et la moyenne de prix pratiqué par les sites de vente...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...