Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Merci Rusquec! Effectivement, c'est du très beau boulot! Je caresse gentiment l'idée de m'en prendre une et de la bidouiller un peu dans ton genre: toute noire avec un unique micro simple en neck, histoire d'en faire une machine à slide. Pour le pickguard tu as pris quelle marque? Il était aux bonne dimensions? J'ai eu le coup avec pleins de modèles, des pickguards qui ne rentrent pas au bon endroit ou quoi...
djudjubanton
Sur une Strat ou une Tele on trouve des pickguards percés aux bons endroits et à la bonne taille assez facilement. Pour les Mustangs c'est la merde.
J'avais essayé d'intervertir les pickguards de Squier Mustang vintage modified fiesta red et sonic blue (red tortoise vs. white perloid) et même sur ce modèle identique les pickguard ne correspondaient pas.
J'ai tout de même fini par monter un white perloid de Mustang VM sur ma sonic blue...c'est pas parfait mais bon c'est joli...
Pour faire correspondre les trous, j'ai du légèrement incliné le pickguard. Ça se voit au niveau du chevalet surtout.

Rusquec
Merci! Mais franchement c'est pas nickel ca a été fait à la va vite sans trop me poser de question (l'avantage de la guitare cheap!)...le pickguard? Un truc chinois sur eBay a 4€ et oui il faut le retailler au niveau du chevalet et de la plaque de contrôle et refaire des trous dans le corps mais ça aurait été à faire avec n'importe lequel donc j'ai pris le moins cher et à part les cotes c'est bien fini.
Rusquec
Un petit peu de son de la Bullet dans mon nouveau jouet un Fender Vaporizer tout à fond sans pédale avec atténuateur au cul!)
yun_clive
backandforth a écrit :
Quelqu'un a la mustang cobain ?
Ça vaut quoi ?


Je l'avais testée en magasin, de mémoire un modèle pratique et confortable, bonne finition, et une config micro un poil plus polyvalente que ce que ça pouvait laisser paraître. Désolé, je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
backandforth
Ok merci. Je demande car j'ai une mustang pawnshop special qui est vraiment très cool mais le split des micros pour le micro manche est moins convaincant qu'un single coil classique.
Du coup la configuration de la cobain semblait intéressante.
n_fly
Le potard de volume pour le micro bridge n'est pas pratique du tout
Sinon oui confort au top et micro plutôt polyvalent
__________________________________________

__________________________________________
yun_clive
backandforth a écrit :
Ok merci. Je demande car j'ai une mustang pawnshop special qui est vraiment très cool mais le split des micros pour le micro manche est moins convaincant qu'un single coil classique.
Du coup la configuration de la cobain semblait intéressante.


Hello, si tu as une guitare qui te satisfait, je pense que ça peut être largement plus intéressant de la garder et tenter quelques modifs. Surtout qu'avec les deux humbuckers, y a moyen de faire des modifs totalement réversibles si tu envisages une vente un jour (on sait jamais trop).

En truc tout simple, tu peux tenter un câblage différent du split (je crois que c'est une mise en série des deux bobines ?). J'ai fait faire ça sur ma torondo, et on se retrouve avec un son proche des simples d'une strat sans l'inconvénient du buzz et autres ronflettes...
En autres possibilités, changer ton hum pour, par exemple, un micro type filter'tron ou P90 format humbucker !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Jubaea
themidnighter a écrit :
Personne ne cherche à vendre une basse musicmaster par ici ?

Mince... une 6 cordes oui (voir ma signature), mais une basse... non. 😣
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



??

Tu veux dire là ?



Première page
lo-fi reup
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



un radius de 9,5 est possible sur un tune o matic?

et y' a pas un probleme d'espacement entre les cordes mi grave et mi aigu? (espacement pas le meme sur tune o matic et sur bridge de jazz standard, du coup les cordes "sortent" du manche ou sont trop "resserées"?)
Crazy pumpkin
latole a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
MAJ en première page sur la façon dont on peut modifier le bridge par un Tune-o-matic.



??

Tu veux dire là ?



Première page


Oui c'est cela. Cela m'a semblé plus logique que de le mettre au fil du topic.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...