My new Gibson Xplorer + photos

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
Salut mec !!

1) Concernant l'étui : elle est efectivement livrée avec un beau flight case noir avec le logo gibson peint dessus en argenté. L'intérieur est noir. (Ce n'est pas l'étui marron de la standard avec l'interieur rose, mais il quand même bien!!! c'est mieux qu'une pauvre housse).

2) Différences avec le modèle standard (re isse 1976): evidement ce n'est pas tout à fait la même chose: comme je l'ai dit, le corps est 10% plus petit, mais ce n'est pas une mauvaise chose car ça rend la prise en main bcp plus facile et l'instru ne pique pas du nez. Je sais de quoi je parle puisque j'ai essayé la standard.
De plus, il n'y a pas de pick guard sur ce modèle (plaque en plastique qui protège des coups de médiators).
Les micros sont les mêmes que sur les autres modèles d'explorer gibson, que ce soit la standard ou la pro.
Le manche est le même également (vernis, et de la même couleur que le corps, en ce qui concerne mon modèle, rouge métallique).
Il ne faut pas se mentir, il existe surement d'autres différences avec le modèle standard, cependant, le prixc est vraiment attractif, et comme je l'ai déjà dit, ca sonne vraiment d'enfer (enfin par rapport à ce qu j'utilisais avant) ...

Vraiment une bonne affaire...en + rare puisque la prod a cessé en 2005 .

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas
notame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    notame
    le
En tout cas ,la forme du corps est plus fine que sur les copies d'explorer comme les LTD et ca doit etre plus agréable a avoir en main !peux tu nous poster d'autres photos ?

denis
Marcus Jones
monsieur_toc a écrit :

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas

Tout d'abord merci pour tes réponses bien détaillées...

Dis moi, quand tu as essayé la standart, as tu senti des grosses différences de son ou pour toi, cest pareil ?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
monsieur_toc
Bah le truc c'est que j'ai essayé la standard avec des effets derrière...et je t'avoue que même si j'ai un niveau correct, je pense que je ne peux pas te donner un avis d'expert étant donné que je n'ai pas trop touché à des grattes haut de gamme...(l'explorer standard m'a soufflé...vraiment top)

Honnêtement(pour revenir sur le studio), je dirais que c'est du gibson... perso, j'utilise comme ampli un Marshall VS 100 et avec un son saturé à la led zep ça sonne super (la studio) , je joue surtout du métal (black/death) et ça pète aussi en son saturé , ainsi qu'en son clair...
Même sur mon ampli basse 100W Harley Benton (acheté 130 euros chez Thomann), ça sonne aussi très bien.

Cependant, je vois à ton profil que tu as déjà plusieurs Gibson...et moi c'est ma première...je pense donc en toute humilité ne pas pouvoir te fournir de réponse constructive.
Personnellement, je jouais sur du bc rich jusqu'à maintenant, tu peux donc comprendre la différence q'il y a...
Je dirais, pour essayer d'apporter une réponse, que tout dépend du matos que t'as derrière... J'imagine que même la plus chère des PRS, sur un ampli de merde, sonnera pas...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
thomann, ce sont des enf..., je ne vais quand meme pas acheter toutes les guitares qui ne se fabriquent plus, et qui se vendent encore chez eux??? danelectro 56, gibson explorer studio,...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Marcus Jones
monsieur_toc a écrit :
Voilà la gratte..

Prise en main super + son impressionant

Du gibson...rien à rajouter .... Suis aux anges.

[img][/img]

Je tiens à te remercier car grâce à toi, j'ai acheté la même !!
Je la trouve équilibrée (surtout avec une sangle large), belle, agréable à jouer et vraiment un bon son. En plus, une sacrée valise.

En son clair, le micro grave a un excellent grain, vraiment, vraiment !
En satu, c'est un peu Heavy, mais moi qui suis rock-blues-funk, je pense qu'on peut tout faire...
Salut.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
blackstar
houuu la belle bete....j'ai une 76 c de la boulette comme dirai diam's....eclate toi bien garcon
LionHell
peite question : Est-ce normal qu'il n'y ai rien d'inscrit sur la tête, là ou il y a la genre de petite "cloche" vissée?
monsieur_toc
j'en sais rien ........

Peut-être une conspiration extra-terrestre ....
monsieur_toc
Oui , effectivement , c'était une asiatique ...

Je sais que BC rich fait de bonne grattes... les américaines sont vraiment très belles et ont une très bonne réputation... maius après , il faut y mettre le prix ... minimum 3000 $ .... même chez gibson , les modèles standards sont moins chers ....
Motorheader
J'ai deux petites questions concernant la X-Plorer : je me tate pour en acheter une (standard, mais bon).

1) Est ce qu'elle est suffisament polyvalente ? Je joue autant du heavy que du rock, du blues, du funk... [par exemple les BC Rich ne sont pas du tout polyvalentes, est-ce le cas pour celle-ci ?]

2) Avant j'avais une LTD MH-400 que j'ai revendue parce que le son ne me convenait plus, je voulais mieux. Est ce que vous pensez que la X-Plorer a un son meilleur ?

Merci d'avance !
Chriss.t
sur la MH 400 tu es en EMG 81, donc c'est clair que pour du funk-blue-rock c'est peut etre pas terrible terrible
les micros gibson seront peut etre plus polyvalents
Motorheader
Oui il est certain que je ne changerai pas les micros pour des EMG.

J'ai également une Strat tex mex (mon grand amour) mais son son rock/hard est moyen. Donc je cherche une X Plorer essentiellement pour avoir un gros son. Je me demande donc si, avec les micros d'origine on arrive a avoir un son d'avion, tout en pouvant passer en son clair s'il le faut.

Autre question : Quid du manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...