MySongBook

MusashiChan
Ca y est ; les partitions sont touchées par le tsunami voulu par "l'industrie culturelle".
Deja depuis quelques mois mon prof de guitare ne peut plus nous faire travailler sur des partitions connues de peur de se voir amendé par la sacem qui fait le tour des MJC ! Consternant.
Maintenant ; il est illegal de disposer des transcriptions de morceaux connus pour travailler la musique. Cela dit en passant ; y compris les morceaux classiques du domaine plublic.

La culture en France se dirige surement ; et rapidement ; vers la médiocrité la plus totale. Je ne m'étonne même plus que des millions de personnes trouvent "la tortue" d'M6 génial...

Nous assistons à une grande époque : l'évolution vers le bas !
MusashiChan
Va faire un tour sur MySongBook...

Et pour les cours de guitare ; sur Lyon ; des agents de la Sacem sont tombés sur une MJC pour leur signifier qu'ils ne voulaient voir aucune partition non officielle.
Ca veut dire aucune photocopie ; ce qui est discutable mais compréhensible (comment promouvoir la culture en limitant l'apprentissage même de la musique ?). Mais aussi aucune partition imprimée d'un logiciel de part. Mon prof c'est ainsi vu confirmer qu'il ne pouvait pas nous faire travailler sur des partition transcites par lui de morceaux connus. Comment travailler dans ces conditions ? Acheter les Song Books pour avoir chaque morceau ? Impossible. Bref ridicule.

Pour MySongBook ; idem. Les transcriptions de ce site ont demandé un travail gigantesque à bcp de musiciens (moi compris). L'accès à ces partitions participe tout simplement à l'évolution culturel ; à la découverte ; à l'enrichissement de notre patrimoine et notre talent. Maintenant meme des initiatives comme celle ci vont se voir reduites à neant ; au nom justement de la culture.

Triste.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...