Ouaip, bah justement , je ne suis pas vraiment d' accord ....
A l' époque le Nunoch refusait déjà d' etre catalogué " Guitar Héro " ( dans un article de presse français , le titre était " L' ANTI Guitar Héro " ...juste avant la sortie de " Waitiing for the Punchline ..." ) pour la simple et bonne raison qu' il a toujours privélégié le coté CHANSON aux démonstrations " branlette " ...il avouait prendre son pied en jouant des rythmiques ( avec bcp de descentes de manche il est vrai mais plutot dans un esprit percussif de " joueur de congas " ...) plutot que des solos ...
D' ailleurs lors d' une interview à " Oui Fm" il avait choisit Elastica et Radiohead comme groupes préférés du moment ...assez suprenant pour un dit " guitar Héro " ....
Un truc qui m'a toujours aussi fait marré c'est son coté à ne pas vouloir parler matos ni à donner des explications sur son jeu et sur son " son " ....un peu comme si l' essentiel était la ZIC ....et qu' après tout , peu importe la gratte utilisé pourvu qu' on se sente bien avec ...le but étant de pondre des riffs en acier trempé ;o)
enfin voilà, ce n'était que ma vision , un peu subjective , Nuno période Extreme restera c'est vrai un Gratteux HI-TECH mais au service du riff .....un peu comme un certain " Magic Ed " dont le jeu rytmique a toujours été trop sous-estimé ...à son plus grand regret