Nash vs Bravewood

Forum Nash guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
scoobysnack a écrit :
Bonnes guitares mais largement au dessous d'une Masterbuilt
quoique pour 1/3 du prix....


C'est pas l'opinion de tout le monde
Certains trouvent les Bravewood au dessus de certaine pré-CBS !
Tout ça dépend surtout des instruments qui passent dans nos mains.
unplugged57
Euh...juste comme ça mais vous avez pensez aux Haar aussi?
jaz_3
Breizhatav a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonnes guitares mais largement au dessous d'une Masterbuilt
quoique pour 1/3 du prix....


C'est pas l'opinion de tout le monde
Certains trouvent les Bravewood au dessus de certaine pré-CBS !
Tout ça dépend surtout des instruments qui passent dans nos mains.


certains commentaires et avis de quelques forumers sont parfois surprenant:

Si tu essayes une bravewoid tu toucheras plus un fender.
Garantie ou j'arrete la gratte.


Scooby tu devrais arreté la gratte !!!!!!

Je titille
J'ai découvert Bravewood en lui faisant restaurer une Statocaster 65 en 2003, pas une Custom Shop... une vraie. J'ai essayé ses guitares, j'ai revendu ma 65, et avec le produit de la vente, j'ai acheté 4 Bravewood (une 57, une 62, une Tele et une Jazz Bass). A l'époque elles étaient moins cheres, 900 livres, ainsi j'ai même pu financer une partie de mon Cornell 18/20...

J'ai toujours mes 4 Bravewood (et mon Cornell aussi) et je n'ai jamais eu envie d'acheter ni une nouvelle stratocaster (même vintage), ni une Custom Shop.
jaz_3
si jamais tu en vends une tu me fais signe ce serait cool petersham !!...
j'aimerai bien en testé une !!
scoobysnack
jaz_3 a écrit :
Breizhatav a écrit :
scoobysnack a écrit :
Bonnes guitares mais largement au dessous d'une Masterbuilt
quoique pour 1/3 du prix....


C'est pas l'opinion de tout le monde
Certains trouvent les Bravewood au dessus de certaine pré-CBS !
Tout ça dépend surtout des instruments qui passent dans nos mains.


certains commentaires et avis de quelques forumers sont parfois surprenant:

Si tu essayes une bravewoid tu toucheras plus un fender.
Garantie ou j'arrete la gratte.


Scooby tu devrais arreté la gratte !!!!!!

Je titille


Perso
j'ai eu 3 bravewood
et je les ai trouvé en dessus de mes fender masterbuilt et VRAIMENT rien à voir avec ma 64 mais ALORS RIEN....
j'aime bien les Haar.....
mais mes amis..... tout cela est subjectif.....

Une Bravewood coute environ 1600 euros (1000 quand j'ai achete les miennes), une Masterbuilt 4000 et une 64 entre 15 et 45000... Il y a des tonnes de Masterbuilt a vendre a moitie prix sur eBay (alors qu'une Bravewood se revend a son prix d'achat sans probleme), chacun devrait donc pouvoir se faire une petite idee... a condition de trouver une Bravewood!

Mais je dis cela, je dis rien...
Earthworm Jim
Petersham a écrit :
Une Bravewood coute environ 1600 euros (1000 quand j'ai achete les miennes), une Masterbuilt 4000 et une 64 entre 15 et 45000... Il y a des tonnes de Masterbuilt a vendre a moitie prix sur eBay (alors qu'une Bravewood se revend a son prix d'achat sans probleme), chacun devrait donc pouvoir se faire une petite idee... a condition de trouver une Bravewood!

Mais je dis cela, je dis rien...


ba l'idée c'est qu'on ne raisonne pas en terme de prix avec ce genre de guitares...

ta 65 était peut-être pas une bombe... sans vouloir te vexer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ca ne me vexe pas du tout, je l'ai tres bien revendue...

Non, c'etait une honnete guitare, mais quand je l'ai essayee cote a cote avec ma premiere Bravewood, sur le meme ampli et avec les meme effets, et bien j'en ai tire les consequences. Il y a probablement d'exceptionelles pre-CBS, mais quand j'en vois qui les achetent par correspondance sans les essayer, et bien bon courage! A 15000 euros le ticket de loterie, ca fait cher...

Il y a probablement des Bravewood moyennes, comme il existe de mediocres Masterbuilt ou des pre-CBS un peu essouflees... Mais mieux vaut se tromper sur une gratte moins cher que tu peux revendre au meme prix. C'est tout ce que je voulais dire... D'ailleurs, cela m'etonnerait que Scoobysnack est eu du mal a vendre ses Bravewood, alors que des Masterbuilt restent des mois en vente sur le forum.
Earthworm Jim
Petersham a écrit :
Ca ne me vexe pas du tout, je l'ai tres bien revendue...

Non, c'etait une honnete guitare, mais quand je l'ai essayee cote a cote avec ma premiere Bravewood, sur le meme ampli et avec les meme effets, et bien j'en ai tire les consequences. Il y a probablement d'exceptionelles pre-CBS, mais quand j'en vois qui les achetent par correspondance sans les essayer, et bien bon courage! A 15000 euros le ticket de loterie, ca fait cher...

Il y a probablement des Bravewood moyennes, comme il existe de mediocres Masterbuilt ou des pre-CBS un peu essouflees... Mais mieux vaut se tromper sur une gratte moins cher que tu peux revendre au meme prix. C'est tout ce que je voulais dire... D'ailleurs, cela m'etonnerait que Scoobysnack est eu du mal a vendre ses Bravewood, alors que des Masterbuilt restent des mois en vente sur le forum.


ah oui tout a fait. mais le mec qui peut mètre 15 000€ dans une guitare et qui radine sur un billet d'avion est ou très bête ou incroyablement flemmard.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Breizhatav
Avec les raisonnements de certains Fender a encore de beaux jours.
Je rappelle que dans l'esprit une Bravewood EST une masterbuilt ! Avec la pression du rendement en moins...

Quant aux pre- CBS, elles sont depuis longtemps hors de toute rationnalité... Meme si elles restent pour certaines des grattes d'exception.
J'ai joué un apres midi entier sur une 59 qu'une US STD égalait sans difficulté.
scoobysnack
Breizhatav a écrit :
Avec les raisonnements de certains Fender a encore de beaux jours.
Je rappelle que dans l'esprit une Bravewood EST une masterbuilt ! Avec la pression du rendement en moins...

Quant aux pre- CBS, elles sont depuis longtemps hors de toute rationnalité... Meme si elles restent pour certaines des grattes d'exception.
J'ai joué un apres midi entier sur une 59 qu'une US STD égalait sans difficulté.


En tant que " certains"
Les 2 John Cruz:
1 59 brazilian abby par John Cruz
1 61 ltd Cruz

Étaient (pour moi) a des années lumières des bravewood.
Vendue en 15 j
Uniquement pour la 64 sinon elles seraient encore chez moi.

jaz_3
2 masterbuilt a la maison et elles y resteront !
mes oreilles en sont convaincues mais c'est purement subjectif!
Ceci dit je n'ai jamais essayé de bravewood !!
stringbender
Bonjour,

un petit déterrage...

Et bien je reviens de Londres où j'ai pris le temps d'essayer des guitares...

J'ai testé des "Custom shop", certaines bonnes d'autres moyennes, une american vintage reissue '62 qui était vraiment bien (mieux que certaines CS...).

J'ai eu une Bravewood que j'ai revendu sur ce forum d'ailleurs. Elle était supérieure aux CS que j'ai essayé jusqu'à maintenant ( mais j'aspirais au radius 9,5 et aux big frets...) et John ne fait pas.

et puis je suis tombé sur un mago Westside à Denmark street qui fait Nash.
Une 3 Tone SB heavy relic me faisait de l'oeil bien que je trouvais le relicage un peu too much...
Et puis je connaissais les polémiques assembleur pas luthier...ce qui n'est pas un secret puisque c'est expliqué sur son site.

Bwwefff... 2 Jours après j'y retourne et j'essaie ladite pelle...Big C neck, micros Lollar et donc assemblage de parts de je sais pas quelle marque...
Ben les copains, grosse claque ds ma gueule, ça sonne à vide, branchée c'est du pur strat vintage de haut vol.
L'assemblage/réglage est au top, la guitare tient superbement l'accord même en forçant sur le vintage tremolo...
Et ce qui me bluffe... la guitare est super légère.

Du coup, je suis reparti avec...j'ai peut-être eu un coup de bol, mais voilà j'ai eu et je possède encore une guitare de luthier. Les Nash sont peut-être que des assemblages mais prouvent que la philosophie de ce fabriquant n'est pas idiote.
La jonction corps/manche de cette gratte est au poil, jamais vu ça avant...

Souvenez vous, pour faire sa Blackie, Clapton a acheté 3 strats de la bonne époque ( c'est que deja toutes les pré CBS ne se valaient pas...)

Donc je pense que Mr Nash a une bonne recette pour fournir des guitares de qualité qui semble constante... et sélectionner les pièces qui vont aller ensemble demande du temps... c'est une autre philosophie mais qui a aussi
tout son intérêt.

En tout cas pour moi, j'ai trouvé !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 12, 17:43
stringbender a écrit :
La jonction corps/manche de cette gratte est au poil, jamais vu ça avant...


Pas cool, ça...

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...