Nash vs Bravewood

Forum Nash guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 09 Dec 07, 11:55
StevieREddy a écrit :
Le contraire pour moi


Ok!! Comme quoi tout est subjectif.
totoleboss
Attentio, : BRAVEWOOD construi les guitares de A à Z ! ce sont des guitares de luthier de ce point de vue, z'avec des vrais bois, sechés et tout et tout comme il faut.
NAsh monterait (encore au conditionel car je ne met plus la main sur ma source) de warmoth et otut sont savoir faire serait dans le relicage.


Une bravewood, faut compter entre 1700 et 2000 euros (contre 3000 pour une CS Fender)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

stevie voodoo
dites j'aurai voula savoir qq'un a deja pu comparer une CS fender ac une brave? avec sur les 2 grattes les memes spé ...pour voir si au niveau du son c'est du kif kif?
totoleboss
Ben j'ai fais le comparo entr eune CS Fender 62 et une Bravewood 62, mais je n'avais pas les guitares l'une a coté de l'autre.
la CS que j'ai essayé sonne vraiment tres tres bien. Rien a dire, tres equilibré. Bref tout bien. Pour ... 2990 euros tarifs Thomann
La Bravewood sonne tout aussi bien que la Fender CS Time machine pour ... 1700 euros ? Et en plus, tu as une guitare custom avec le relicage ou non. Tu l'as chez Fender avec le NOS, le relic etc ... mais tu restes dependant du stocks et du colori en stock alors que la, tu la commandes, elle est fabriquée expres pour toi, tu la recois certe quelques mois apres mais bon, tout arrive a qui sait attendre.

En resumé, pout tous les ferus de reissue vintage relic et tout le bazar (ce qui n'est pas mon cas), avoir la meme guitare pour 1200 euros de moins ... faut insister ? :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

stevie voodoo
totoleboss a écrit :
Ben j'ai fais le comparo entr eune CS Fender 62 et une Bravewood 62, mais je n'avais pas les guitares l'une a coté de l'autre.
la CS que j'ai essayé sonne vraiment tres tres bien. Rien a dire, tres equilibré. Bref tout bien. Pour ... 2990 euros tarifs Thomann
La Bravewood sonne tout aussi bien que la Fender CS Time machine pour ... 1700 euros ? Et en plus, tu as une guitare custom avec le relicage ou non. Tu l'as chez Fender avec le NOS, le relic etc ... mais tu restes dependant du stocks et du colori en stock alors que la, tu la commandes, elle est fabriquée expres pour toi, tu la recois certe quelques mois apres mais bon, tout arrive a qui sait attendre.

En resumé, pout tous les ferus de reissue vintage relic et tout le bazar (ce qui n'est pas mon cas), avoir la meme guitare pour 1200 euros de moins ... faut insister ? :mdr:


Nan !
scoual
juste un petit truc, bravewood ne prend plus de commande speciale mais offre des modeles qu'il construit au fur et a mesure

http://www.bravewoodguitars.co(...).html
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
stringbender
Hello,

Coucou mon Toto ! un ptit deterrage... toi qui vient de prendre une Nash !

Bon je pense qu'il y a de bons petits fabricants de répliques Fender.
Mais il est important de savoir ce que l'on veut vraiment... Fender proposait pleins de gabarits de manches ds les années 60. Des fois je vois des types qui disent manche comme les séries "L"...Pfff !!!
Y'en a pas un pareil, profil en C ou D 3 largeurs de sillet à l'époque !

Moi j'ai une Bravewood "S" , John est un type cool, un artisan passionné.
Les Nash, j'ai pas encore éssayé mais ça doit être bien, hein Toto ? mais c'est pas le meme délire, Bill Nash fait du Business...

Sinon, je joue depuis 4 ans avec cette Bravewood (env. 60 gigs/an) outre le look, tout le monde se laisse bluffer...Je l'adore, comme les vieilles elles a des défauts (inhérents à sa conception), mais un manche super et un son ! et fabriquée par un gars John Elliott...
Sag addict
Si je prend le corp de ma tele et que je l'attache a une corde puis le traine derriere ma voiture, est ce que j'arrive au meme resultat ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
In Vertigo
Citation:
Q. 'I've just bought one of your guitars second hand, it' a 'such and such type and colour' , can you give me as much information as possible about the guitar...?'
A. Since I've been building guitars fully professionally for over seven years now, there's quite a few of my guitars out there, and therefore they change hands now and again, as time goes on the above question is getting more common. Please understand, when one of my guitars is sold second hand...I don't see a penny extra as a result of the sale, therefore I really cannot spend my time answering questions about the guitar to the new owner. In this circumstance please ask the (previous) owner of the guitar about it's history, thanks.


Grandiose... C'est ce qu'on peut appeler de la crétinerie de haut niveau... (le reste de la FAQ est pas mal aussi)
Il y a environ 5 ans, je cherchais un luthier pour bosser sur une strat 65 originale qui avait été assez maltraitée (mauvais refin, manche mal revernis, mécanique changées...) qui nécessitait une sérieuse restauration. J'ai contacté Bravewood et aprés discussion, John (le boss) a accepté de rénover la strat. Le résultat était à couper le souffle. Du coup, je lui ai commandé une de ses strats. Lorsque je l'ai reçue, elle sonnait mieux que ma 65 originale! J'étais vert, j'ai donc vendu ma strat 65 et comme j'en ai eu un très bon prix, j'ai commandé à John une télé et une Jazz Bass (et il me restait encore assez d'argent pour acheter un ampli Cornell, un Matamp et pas mal de pédales...). Ces guitares Bravewood sont de loin mes instruments préférés... Aujourd'hui, il est quasi impossible de trouver une Bravewood et les prix ont augmenté de 50% (900 GBP à l'époque, environ 1,500 GBP aujourd'hui). En matière de relic, je n'ai jamais vu mieux...

stringbender
Ah ça c'est un avis intéréssant !

Pour ma part, je suis un heureux possesseur de Bravewood, je n'ai jamais pu comparer une vintage originale avec ma bravewood...Mais la guitare que John m'a fabriqué a un putain de son ! complexe, riche et epais.
Par contre j'ai pu essayer une 63' et une 65' d'origine... les manches extras,
le meme genre sur ma Bravewood... mais au niveau son c'etait pas la claque !

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...