Ne trouvez vous pas super difficile de conseiller quelqu'un?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
par contre leur site n'est pas top
Olivier007
Sarabiyo a écrit :
Bah justement,
Citation:
Si c'est un débutant et qu'il ne sait pas encore gratter, on peut l'orienter sur des magasins sérieux où le vendeur ne va pas l'arnaquer.

Ca m'interesse beaucoup !
Si vous aviez des adresses sur Pigalle, ca serait sympa, parce que ca a l'air d'être la jungle là-bas.

Merci d'avance
SaraBiYo


alors surtout si t'es débutant, ne vas pas à Guitar Legend (à Pigalle).
j'ai vu un gars de 40-50 ans, débutant, à qui le vendeur a fait tester une gibson LP (pas la plus pourrie) et une fender, le tout sur un super ampli Fender + pédale équalizer pour que le gars en prenne plein la vue...
j'trouve ça dommage, enfin le vendeur a pas apprécié que j'apporte mon point de vue sur la question (qd le client m'a vu et m'a demandé un avis). en posant des questions concrètes au potentiel acheteur (qui voulait jouer chez lui de temps en temps sur un ampli merdique, sans vouloir faire de groupe etc).
nicesky
il est vrai que certains vendeurs n'ont aucun scrupules, ils te font essayer les guitares sur des amplis que tu ne te payeras jamais etc…

C ‘est pour cela que je préconise seulement les trois magasins que je connais, surtout California music, Seb est de très bon conseils.

Il y en a pour tous les goût, pour toutes les bourses, et le service après vente est très bien.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Antoine
nicesky a écrit :
il est vrai que certains vendeurs n'ont aucun scrupules, ils te font essayer les guitares sur des amplis que tu ne te payeras jamais etc…

C ‘est pour cela que je préconise seulement les trois magasins que je connais, surtout California music, Seb est de très bon conseils.

Il y en a pour tous les goût, pour toutes les bourses, et le service après vente est très bien.


Alors pour California Music, c'est sûrement vrai pour le magasin de Paris mais à l'époque ou ils avaient une boutique à Rennes, c'était vraiment des bites pas foutus de règler correctement une guitare....
nicesky
Ah, je ne connais pas le magasin de Rennes.

mais à Paris, ils sont bons, je fais régler toutes mes guitares là-bas et rien à signaler.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
bouric
La difficulté à renseigner est inversement proportionnelle à la précision de la question.
Puis souvent les gens ne demandent pas à être renseignés, ils veulent être confortés dans leurs opinions.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ano
    le 17 Dec 03, 17:03
...
wartouffe
j'ai souvent des eleves debutant qui me demande conseil
en general je les accompagne ou je test les guitares pour eux
je les dirige vers 3 modeles de qualités prix equivalents et je les laisse choisir en fonction de leur gouts (pour les deb c'est souvent le look qui prime)
chacal
bouric a écrit :
La difficulté à renseigner est inversement proportionnelle à la précision de la question.
Puis souvent les gens ne demandent pas à être renseignés, ils veulent être confortés dans leurs opinions.


Tellement vrai....

Rajoute à ça les gens qui ne peuvent s'empêcher de hurler au scandale dès que tu déconseille quelque chose que eux utilisent (non, je n'ai pas cité une marque japonaise que Steve Vai utilise ) et tu comprendras que personnellement j'ai quasiment laissé tomber....


Exemple classique:

"J'ai une stagg depuis deux ans et j'aimerais bien une nouvelle guitare avec un gros son qui tue pour jouer de tout, on ma dit que ibanez c'était génial j'ai vu la rx 170 pas cher c'est bien?"

Il est impossible de répondre a cette question sans raler, faire raler ou susciter des polémiques....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
Tellement vrai chacal
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ano
    le 17 Dec 03, 19:32
...
chacal
oui, pis le langage texto, bon, le but était pas de faire non plus de la jette gratuite....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
satchlive
nicesky a écrit :
il est vrai que certains vendeurs n'ont aucun scrupules, ils te font essayer les guitares sur des amplis que tu ne te payeras jamais etc…

C ‘est pour cela que je préconise seulement les trois magasins que je connais, surtout California music, Seb est de très bon conseils.

Il y en a pour tous les goût, pour toutes les bourses, et le service après vente est très bien.


Pareil! Moi la première fois je suis allé dans un magasin de grattes. Le gars m'a sorti une strat sur un ampli je-sais-plus-quoi-mais-qui-tue-la-bite et il m'a annoncé fièrement: "Avec ça tu passeras partout! je sais c'est un peu cher mais c'est pour longtemps!!"

Vu le prix je suis rentré écoeuré à la maison, j'en ai parlé à un pote gratteux qui m'a conseillé un mag et je suis reparti avec un kit pour 1500 balles à l'époque (méthode et accodeur inclus!!!)

Par la suite j'ai fait plusieurs mags et maintenant je sais où me fournir. Mais si j'écoutais l'autre margoulin j'allais me retrouver avec 20.000 balles de matos pour débuter dans la chambre. Trop cool!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...