Nelle guitare, que me conseillez vous selon mon style... ?

warznok
  • Publié par
    warznok
    le
bonjour a tous
je suis a la recherche d'une 2e guitare électrique apres etre passé sur une whale psl st bien sympathique, mais que jai modifié à un point inimaginable
mon style est un jeu frusciantient avec sans cesse des bloqués et jeu au pouce (a bas les barrés!), ma main est assez grande vous inquietez pas jai de longs doigts
mes gouts : hendrix, frusciante, buckley, rock anglais (muse, radiohead, feeder, bloc party, stereophonics, oasis etc....)
en gros essentiellement rock qui évacue un ptit peu sur jazz/blues et funky
mon budget ? euh environ 500€ admettons

cibles :
stratocaster ? piscine que je réfute incontestablement , trop polyvalente et pas assez de personalité jtrouve...
lespaul ? laissez tomber, je naime ni la forme, ni le manche, ni le son
telecaster ? oui mais laquelle...
demi caisse ? hmmm est ce vmt le son qui va me convenir...

voila en esperant obtenir des reponses et des conseils ...
passez de bonnes fetes de fin d'année !
cordialement,
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
je suis pas expert mais une telecaster serait une bonne idee effectivement
a moins de 500€ tu as:
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

j'en ai testé plusieurs et rien a dire c'est du caviar(a mes yeux en tous cas)
maintenant tu dois la commander sur internet ou augmenter un peu ton budget
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
"tu dois" ? est ce un devoir
oui jai longtemps louché sur cette telecaster lite ash
une question, la finition naturelle depend du veinage du bois ? donc chaque modele est different niveau finition ?

dautres conseils ?
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
oui c'est un devoir!!!!
nan en fait c'est juste que en magasin ils pourraient la vendre aux alentours de 650€ ce que semble etre au dessus de ton budget
oui en quelque sorte la finition est differente sur chacun des modeles mais en fait c'est plutot le veinage sur le manche qui est different mais sur les quelques modeles que j'ai pu voir ils etaient tous tres beaux

sinon tu peux aussi regarder du coté des Jim reed,je n'en ai jamais essayé mais avec tout le barouf qu'elles provoquent sur le forum elles peuvent que etre bien
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
squier_man
warznok a écrit :

mes gouts : hendrix, frusciante, buckley, rock anglais (muse, radiohead, feeder, bloc party, stereophonics, oasis etc....)

cibles :
stratocaster ? piscine que je réfute incontestablement , trop polyvalente et pas assez de personalité jtrouve...
lespaul ? laissez tomber, je naime ni la forme, ni le manche, ni le son
telecaster ? oui mais laquelle...
demi caisse ? hmmm est ce vmt le son qui va me convenir...

,

hendrix : stratocaster , gibson sg

frusciante : strat , telecaster, demi caisse,jaguar

buckley : telecaster ,les paul

sachant que tu n'aime pas la strat et la les paul , prend la telecaster , pour moi , c'est la meilleur solution (quoique la sg ? -mais dans ton budget ,,,,-)
pour les telecaster, regarde les mexicaines , ou les bonnes squiers , la lite ash sinon , ou alors, une americaine avec une mega mega bonne affaire en occasion (mais reve pas la)
fernandes ravelle + peavey classic 50
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
merci les cocos c'est sympa de donner des conseils, jai adoré ta méthode par élimination squier man
mais elle est valable , comme quoi !
quels défauts a la lite ash alors ? (si yen a )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
juste pour dire que la guitare uqe frusciante apprecie le plus est la strat et que la tele a été principalement utilisé pour la periode by the way
Bouriquet
Tape dans une Telecaster Jim Reed
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
warznok a écrit :

Attends, tu va me dire qu'une guitare trop polyvalente est un défaut?! Je trouve aussi qu'une Strat a une personnalité bien forte justement. Que tu reconnais par la forme, le son et les positions hors phase. Si tu ne la reconnais pas, c'est à cause d'un ampli de marde.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
ouais moi aussi je conseil les fender et une préférence pour la strat, mais à 500€....je sais pas j'connais pas les prix des vrai Strat ça doit pas être donné
Belgian_PEPSI
jim reed? Moi je dis, ca j'en ai jms essayé, mais vu la réputation...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
warznok
Deubeuliou a écrit :
warznok a écrit :

Attends, tu va me dire qu'une guitare trop polyvalente est un défaut?! Je trouve aussi qu'une Strat a une personnalité bien forte justement. Que tu reconnais par la forme, le son et les positions hors phase. Si tu ne la reconnais pas, c'est à cause d'un ampli de marde.

ah? tu pourrais developper ton idée ?
jveux dire par là que c'est une guitare trop fréquente et trop stereotypée, je ne sais pas si jarrive a me faire comprendre , c'est vrai que le son est typé cristallin et polyvalent mais pas assez ***** (jtrouve pas mes mots là :lol,
je chercherais plus tard il est deja midi faut m'excusez

apres jim reedn jamais essayé je ne sais pas si elle me conviendra niveau confort et son donc oui à essayer aussi
warznok
403 Forbidden
jhesite mntt entre une demi caisse artcore d ibanez et une telecaster
je pense que la telecaster me conviendrait assez, enfin faut que j essaye , est ce que le son Lite Ash est vmt typé telecaster ?
la demi caisse ten penses quoi niveau son ? niveau utilité ? tu joues quoi en fait ?

En ce moment sur guitare électrique...