Neo cherche conseil pour acheter une guitare

voila, j'ai joué un peu recement avec la guitare qu'un ami m'avait pretée et j'aimerai m'en acheter une. Seulement je n'y connais a peu pres... rien
du coup j'aimerai avoir des conseils pour acheter une guitare folk acoustique pour moins de 400€ (j'suis encore etudiant et la fin du mois est serrée )

on m'a parlé de yamaha et suzuki comme marque comme quoi pour pas trop chere on tirait un son equilibré mais celui qui m'a dit ça a achetée la sienne il y a 25ans donc voila
je devrais acheter quoi a votre avis?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Fév 2005, 19:39
si tu ne cherches pas un style particulier je te conseil la cort SFX-5 qui est très polyvalente je l'ai eu à 400 euros en magazin mais tu peux l'avoir à moins cher sur un site de vente
de plus le manche est très agréable, les on est métalique et chaud moi je l'aime beaucoup
voilà mon avis à d'autres maintenant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Arcanum-XIII
Si tu es débutant regarde aussi la Cort Earth 100 qui semble avoir quasi tout les plébiscite du forum pour les débutant a un prix raisonable.

Sinon regarde du côté de chez Aria(mais bon, la ca n'engage que moi étant le seul a en avoir une :p)
dannyz_280
salut
oui Aria c'est pas trop mal. Y'a des model un peu Space nivau manche mais je croi que c'est les anciens models.
Cort pour débuté c'est tres bien. Essai de trouvé un revendeur Cort et essai en plusieur. En guitare faut pas trop conseillé un model précis. ca depend des gouts et des couleur apres
surtout jusqu'a 400 euro ta le choix.
Keep On Rockin' In The Free World
  • Publié par
    mhid
    le 19 Fév 2005, 22:44