Neo cherche conseil pour acheter une guitare

voila, j'ai joué un peu recement avec la guitare qu'un ami m'avait pretée et j'aimerai m'en acheter une. Seulement je n'y connais a peu pres... rien
du coup j'aimerai avoir des conseils pour acheter une guitare folk acoustique pour moins de 400€ (j'suis encore etudiant et la fin du mois est serrée )

on m'a parlé de yamaha et suzuki comme marque comme quoi pour pas trop chere on tirait un son equilibré mais celui qui m'a dit ça a achetée la sienne il y a 25ans donc voila
je devrais acheter quoi a votre avis?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Fév 2005, 19:39
si tu ne cherches pas un style particulier je te conseil la cort SFX-5 qui est très polyvalente je l'ai eu à 400 euros en magazin mais tu peux l'avoir à moins cher sur un site de vente
de plus le manche est très agréable, les on est métalique et chaud moi je l'aime beaucoup
voilà mon avis à d'autres maintenant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Arcanum-XIII
Si tu es débutant regarde aussi la Cort Earth 100 qui semble avoir quasi tout les plébiscite du forum pour les débutant a un prix raisonable.

Sinon regarde du côté de chez Aria(mais bon, la ca n'engage que moi étant le seul a en avoir une :p)
dannyz_280
salut
oui Aria c'est pas trop mal. Y'a des model un peu Space nivau manche mais je croi que c'est les anciens models.
Cort pour débuté c'est tres bien. Essai de trouvé un revendeur Cort et essai en plusieur. En guitare faut pas trop conseillé un model précis. ca depend des gouts et des couleur apres
surtout jusqu'a 400 euro ta le choix.
Keep On Rockin' In The Free World
  • Publié par
    mhid
    le 19 Fév 2005, 22:44
si tu veux un bon rapport qualité prix, je te conseille les guitares Art et Lutherie. Pour ce prix là tu pourras même avoir une électro-accoustique. En plus d'être super esthétiques, elles ont un son génial. Moi j'en ai une depuis 3 ans, et je ne m'en lasse pas. Au contraire, j'ai l'impression qu'elles se bonifient en vieillissant.
dannyz_280
mhid a écrit :
si tu veux un bon rapport qualité prix, je te conseille les guitares Art et Lutherie. Pour ce prix là tu pourras même avoir une électro-accoustique. En plus d'être super esthétiques, elles ont un son génial. Moi j'en ai une depuis 3 ans, et je ne m'en lasse pas. Au contraire, j'ai l'impression qu'elles se bonifient en vieillissant.

oui généralement les guitare accoustique plus tu les joues et mieu elle sonne. les bois se font et ton jeux ossi se fait a ta grate.
Keep On Rockin' In The Free World
demain j'v faire le tour des magasin de la ville voir ce qu'ils en pensent et parler des Art et Lutherie et les Cort, je vous direz ce que j'ai prix et si elle est bien
merci bcp
pour finir j'ai pris une cort, la earth 200 que j'ai eu a 290€
j'ai pas bcp d'experiance mais tous ceux que je connais qui s'y connaissent plus que moi (pas dur a trouver) disent qu'elle sonne vachement bien donc voila

merci de vos conseils
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2005, 23:42
très bon choix ces guitares sont super niveau qualité prix...
je l'avais essayé à un moment donné et j'ai été étonné du son vu le prix...bah faut pas se fier des fois hein
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur guitare acoustique et électro...