Nettoyage de printemps...

SoulBoogaloo
Salut les gens,

je voudrais vos avis concernant les polish pour nettoyer et astiquer nos grattes favorites : pour ma part, je suis équipé à la fois en Fender et en Gibson, et le vernis est très différent. Puis-je néanmoins utiliser le même polish?
Avez-vous des recommandations sur une marque particulière?

Merki!
Doc Loco
Perso j'évite les polish quels qu'ils soient. Chiffon doux sec ou bien très légèrement humidifié avec un soupçon de savonnée en cas de grosse crasse et c'est tout. Et mes guitares ne s'en plaignent pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulBoogaloo
A vrai dire, je m'en passais très bien moi-même depuis bien longtemps... Mais mes grattes commencent à être vraiment cradingues... bon, je vais donc plutôt astiquer fort avec un chiffon, donc...
ptitdinosaure
Euh, faut dire ce qui est au bout d'un moment le polish s'est nécéssaire.

Avant j'utilisais aussi cette méthode un chiffon légèrement humidifiée mais maintenant y faut voire la table de ma gratte (qui en plus est noire), elle est complétement dépolie par endroit.
En effet, les néttoyages que je lui imposait n'étaient pas suffissant pour enlever certaines crasses qui s'inscrustent (sueur, poussières et j'en passe...)

Généralement les luthiers conseillent des polishs pas trop agressif, le tout est surtout d'utiliser l'huile de coude
Vive les crottes de nez!!!
steve_couscous
tu peux essayer les produit de nettoyage fender ...c'est pas mal du tout ... ca fonctionne meme tres bien ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Dans un Guitar Player récent, Dan Erlewine suggérait un peu de salive pour la crasse rétive à l'huile de coude.
naturalmystik
Perso c'est chiffon doux humidifié et une ou deux fois par an un coup de polish ca suffit.
ptitdinosaure
jzu a écrit :
Dans un Guitar Player récent, Dan Erlewine suggérait un peu de salive pour la crasse rétive à l'huile de coude.

C'est pour ça que les belles guitares sont si propres, c'est parce que tout le monde bave dessus
Vive les crottes de nez!!!
Matthieu S
le produit à vitres, ça marche très bien sur les vernis
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Matthieu S a écrit :

Il vaut mieux éviter les produits chimiques de par la nature même de ces vernis.
juju0169
moi c'est nettoyage à sec avec une peau de chamois après chaque utilisation... et pis aussi j'fais gaffe de pas avoir les mains dégueulasses avant de jouer...
Mes grattes sont plus propre encore que lorsqu'elles étaient en magasin
frisco55
Matthieu S a écrit :

Houla!!!

Attention: selon le type de vernis, ça peut faire des dégâts!
SoulBoogaloo
Citation:
tu peux essayer les produit de nettoyage fender ...c'est pas mal du tout ... ca fonctionne meme tres bien ...

Même pour un vernis nitro de chez Gibson, ça passe?

Citation:

non mais ça va pas la tête?????
Irons trooper
Citation:
non mais ça va pas la tête?????

Perso je le fait depuis plus de 1 an sur ma Jackson et ma Fender et j'ai eu aucun pépin ... et surtout c'est super efficace, bon il faut y aller molo aussi ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ça n'abime pas automatiquement le vernis, mais il y a un risque et c'est pourquoi on est quelques uns à répéter (à longueur de topics) : pas de produit chimique, pas de souci.

En ce moment sur guitare électrique...