Nettoyage et nourriture touche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
renflo a écrit :
c'est pas dangereux la laine d'acier ?

Non si tu utilises de la 000.
Mais je ne l'utilise que lorsque la touche est vraiment sale.
Pour un nettoyage normal, je frotte avec un chiffon sec et doux (parfois légèrement imbibé de nettoyant pour vitre) et ensuite, une fois la touche nettoyée, je passe de l'huile de citron dessus, pour la nourir.
bougniaf
Perso, pour les cordes : Fast fret
Pour le manche : Cire d' abeilles pour netoyer les meubles
Pour le corps : Polish D' andrea
coucoumaman
Le gras de hamburger, ça nourrit bien aussi...
bougniaf
santana.nana a écrit :
Pour le bois j'utilise PLedge le produit pour nettoyer les meubles en bois
c'est bon vous pensez?

L'huile de citron vois pas ou je peux trouver ca

C' est marrant, car les marques belges et françaises ne sont pas pareilles !!!! Je pense qu' en France, c' est Pliz non ?
Mais bon c' est pas grâve, j' ai bien compris ta question , pour ma part je fais la même chose que toi et mon Ibanez a 8 ans et le manche n' a pas "vieilli" et pourtant je l' utilise très très souvent !!!
santana.nana
bougniaf a écrit :
santana.nana a écrit :
c'est bon vous pensez?

C' est marrant, car les marques belges et françaises ne sont pas pareilles !!!! Je pense qu' en France, c' est Pliz non ?
Mais bon c' est pas grâve, j' ai bien compris ta question , pour ma part je fais la même chose que toi et mon Ibanez a 8 ans et le manche n' a pas "vieilli" et pourtant je l' utilise très très souvent !!!

cool donc c une bonne soluce
faut frotter longtemps pour que le produit s'étale bien et soit plus visible a la lumiere
JohStro
de l'huile de citron... ca fonctionnera sur la touche de ma LesPaul ou ya des produit à eviter en fonction des matériaux des marques de guitares ?!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
bougniaf
[quote="santana.nana"]
bougniaf a écrit :
santana.nana a écrit :
c'est bon vous pensez?

cool donc c une bonne soluce
faut frotter longtemps pour que le produit s'étale bien et soit plus visible a la lumiere[/quote

En fait, ce que je fais, c' est asperger sur le manche, je laisse agir 10 minutes at ensuite je nettoie et je frotte.

PS. Pour les nouvelles personnes qui arrivent sur le forum, cette phrase que je viens de mettre n' a rien de sexuelle !!!!
bougniaf
jamman a écrit :
de l'huile de citron... ca fonctionnera sur la touche de ma LesPaul ou ya des produit à eviter en fonction des matériaux des marques de guitares ?!

Je pense que n' importe quel produit nourrissant le bois suffit. Un meuble n' est pas si différent d' un manche de guitare, sauf la forme.
Benoit de Bretagne
Bonjour! je suis tout nouveau sur Guitariste.com, je suis luthier en guitare acoustique, des produits comme Pliz et autres marques de grand commerce sont à base de silicone donc empêchent de revernir l'instrument en cas d'incident!

l'huile de citron est tres bien, on le trouve chez son luthier préféré, quelques magasins en vendent, le Fast Fret peut etre utilisé à la place aussi

benoit

site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)
banc d'essai d'une acoustique7cordes sur www.laguitare.com
Azwraith
salut, alors, pour une guitare classique ou folk, N'UTILISE JAMAIS DE PRODUIT !!! meme si le vendeur te dit que c'est génial : moi, j'ai appilqué un truc "polish" et le vendeur m'a juré que y'oré rien du tout... et bah, le vernis a bien souffert et maintenant, le dos de ma guitare est très clair, et j'espère que ça va s'arreter là... parce que fo pas que ça attaque le bois !!

pour te dire que un chiffon doux et humide, c le meilleur moyen. si tu veux vraiment la "nettoyer", tu vas chez le luthier, et il te le fait lui meme.

voilà
Benoit de Bretagne
Les Polish(GHS, Dunlop, Martin) sont sont bons pr toutes les guitares vernies, à utiliser avec un chiffon doux(ex:chamoisine jaune) de façon circulaire, à jamais utiliser: pliz et auters produits chimiques de meuble!!!

C'est la première fois que j'entends cet accident!!! qu'est ce que c'est comme guitare, parfois des gens font ternir, blanchir le vernis(s'il est au tampon ou cellulose) car ils dégagent bcp de chaleur avec le corps ou ont une sudation forte...

l'eau savoneuse fonctionne bien qd la guitare est bien sale, essorer bien lechiffon, qu'il soit juste chaud et à peine humide, cela fonctionne aussi bien pr le corps que la touche(mais bien la rehuilée ensuite à l'huile de citron ou fast fret de GHS).

Un luthier pourra te faire en effet le "grand nettoyage"!

benoit

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
Benoit de Bretagne
L'huile de Lin peut fonctionner aussi, mais je la trouve un peu grasse au toucher et j'aime moins l'odeur, on peut aussi utiliser l'huile teak ou de noix ou Olive, mais toutes on une odeur particulière, je préfère les huiles un peu plus neutres

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...