Salut !
popolito_gui a écrit :
j'utilise un liquide acheté en magasin à base de citron...
ca coute pas grand chose et t'en a pour une dizaine d'année.
ca s'utilise avec un mouchoir humidifié avec ce liquide, il faut frotter un peu et puis voilà.
Je pense que tu parles de l'huile de citron. C'est plutôt un produit de traitement du bois , même si ça a un effet nettoyant.
Slivoid dit
Citation:
je me suis rendu compte que le manche étai sale, des traces de doigts noirs.
je pense donc qu'il s'agit d'une touche érable.
Tu confirmes Slivoid ?
Si c'est ça, il ne faut surtout pas utiliser de l'huile de citron, les touches érables étant en majorité vernies, l'huile sur du vernis ça le fait vraiment pas (et c'est inutile), sauf si la touche n'est pas vernie (mais c'est rare).
Alors on en a parlé dans plusieurs topic (et je pense qu'une recherche aurait été plus judicieuse)
Pour les touches vernies : chiffon micro-fibre humide, ou brosse à dent souple + eau légèrement savonneuse ou chiffon MF + polish abrasif.
Touche non vernies (erable, palissandre) : chiffon MF humide, brosse à dent souple + eau lég. sav. , laine d'acier 000 (toujours dans le sens des fibres du bois). Traitement à l'huile de citron ou huile de lin ou cire d'abeille...
Dans les deux cas en cas de fort dépôt de crasse : alcool ménager + chiffon MF (ou Kerdane si la touche est vernie nitro cellulo)
Voilà, si tu veux plus de précisions sur une méthode...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/