Nettoyage Vernis Les Paul

Forum Gibson
Forums
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition récente d'une Les Paul Standard et du coup je joue comme un malade (3 heures par jours). Seulement voilà, à force le vernis ternis un shouia à l'endroit ou le bras repose sur le corps de la guitare, c'est pas insupportable, mais bon je voudrais bien entretenir la bête. Je nettoie régulierement le corps de la guitare avec un chiffon en coton sec, mais j'ai de plus en plus l'impression que ça ternis le vernis plus qu'autre chose... Y'a t'il un produit spéziale ? Si oui lequel ?

C'est une idée ou le vernis de Les Paul n'est pas très épais ?

Merci de vos conseil
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Août 2004, 09:48
Tu peux rien y faire l'ami, prends du polish Gibson et t'acharne pas dessus, ça sert à rien
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 19 Août 2004, 10:00
C'est pas Gibson qui fait justement des vernis en cellulose de je sais pas quoi, un peu élastique, pour permettre au bois de travailler tranquille et d'améliorer le sustain?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 19 Août 2004, 10:10
En effet Gibson a un vernis tres particulier..
J'ai une SG et j'ai aussi des marques de mon bras droit quand il est posé contre la guitare...c'est normal, ca veut dire que tu joues dessus et une guitare ne demande que ca!
blitz
  • blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le 19 Août 2004, 11:42
exactement une guitare ca aime qu'on s'acharne dessus
la mienne c'est pareil et meme au niveau du cutaway ca le fais
le truc c'est qu'il faut faire gaffe sur quoi on la pose
parce que le vernis fond au contact de certain plastique de rangement alors le truc c qu'il faut demander a ton vendeur un peu de papier sur lequel il pose les gibson voila tou
remolddddddddddddddd

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...