Nettoyer un Dobro

Olivier
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît des trucs efficaces pour nettoyer une guitare métallique de type Dobro. Vous comprendrez que mon souci est de ne surtout pas abîmer le sablage (et la guitare aussi tant qu'à faire :no2: ). Ils conseillent du produit à vitre sur le site de National, mais cela ne marche pas super bien.

Olivier. :mad2:
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 11 Dec 02, 16:19
Quel type de saletés sont-ce ?
Olivier
smog a écrit :
Quel type de saletés sont-ce ?


Le gras et la sueur des mains je suppose. C'est difficile à enlever en tout cas, et ma guitare et toute terne.
ticois
  • #4
  • Publié par
    ticois
    le 11 Dec 02, 16:45
Du polish pour métaux délicats ???? non ????
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Olivier
ticois a écrit :
Du polish pour métaux délicats ???? non ????


Oui cetainement, mais j'aimerais être sûr du produit pour ne me retrouver avec un gros trou dans le métal. Et puis il y a le sablage à protéger aussi.
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 12 Dec 02, 10:36
Le problème, c'est effectivement le sablage.
Sur la mienne, qui est absolument lisse, j'utilise de la pâte "impeca" pour enlever la légère oxydation. Mais c'est pas une National !
Olivier
zero the hero a écrit :
du white spirit....
désolé


HORS DE MA VUE MECREANT !!!
J'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Olivier
bullfrog a écrit :
vous avez quoi comme resonator ?

ça c'est mon rève, voilà un beau site: http://www.resocentre.com/


Moi j'ai une National.
Je voulais acheter une Fine Resophonic, qui sont paraît-il de meilleur qualité, mais il fallait attendre six mois.
Olivier
bullfrog a écrit :
ça doit coûter bonbon une national


Euh... jocker !
Olivier
bullfrog a écrit :
ma question était indiscrète.
et y a pas c'est quand on sera repiqué qu'on se fera plaisir.
félicitations en tous cas.
tu joues du blues avec ce genre de truc??? Bête question...


En fait, je ne joue pas énormément avec pour le moment. Je l'ai acheté il y a un an parce que je bossais et que je n'avais pas de loyer à payer donc j'avais l'argent nécessaire, et je me suis dit que c'était dommage d'attendre encore quinze ans. Je l'ai plus acheté comme une oeuvre d'art que comme une guitare, mais j'espère bien un jour m'y mettre véritablement. Et si j'attends, c'est aussi parce que j'aimerais savoir bien jouer le blues sur une guitare normale, avant de me mettre à la National. Sinon, je joue essentiellement en open de Sol, qui est très pratique parce que les phrases blues viennent assez facilement. En plus, c'est un open que je conseille pour tous ceux qui sont en panne d'inspiration avec l'open de Mi standard, parce qu'en arpèges, tu trouves facilement des trucs sympas qui sonnent bien.

Voilà.
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 13 Dec 02, 22:18
C'est vrai que l'avantage de cette guitare, c'est que trois notes bien placées, ça sonne monstrueusement bien, notamment avec les cordes à vide. Je joue aussi en open de sol. On peut faire des rythmiques hyper rapides avec des montées-descentes chromatiques géniales. Ca sonne "champs de coton" tout de suite.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    u
    le 14 Dec 02, 18:14
Olivier a écrit :
zero the hero a écrit :
du white spirit....
désolé


HORS DE MA VUE MECREANT !!!
J'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Moi je dis:rien ne vau un bon coup de carcher
Olivier
titivoodoo a écrit :
Olivier a écrit :
zero the hero a écrit :
du white spirit....
désolé


HORS DE MA VUE MECREANT !!!
J'vous jure, qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Moi je dis:rien ne vau un bon coup de carcher



En ce moment sur guitare...