Nettoyer un manche!

doudule89
Salut!

Je me suis apercu depuis peu que mon manche était vraiment dégeu, que de la crasse était présente dessu a force de jouer.

Et je voudrais savoir quel produit je peut utiliser pour le nettoyer, et s'il faut un chiffon spécial, enfin tout le matos nécéssaire pour rendre mon manche nikel.

Merci bcp d'avance
Love is all!
Carotteman
Chiffon humide (pour nettoyer la crasse) + huile de citron (pour nourrir/nettoyer ton manche) =

(sauf si ton manche est en érable)
doudule89
Non mon manche est en bois de rose, donc c'est bon.

Merci pour ta réponse
Love is all!
Giovanni_nb
Fais une recherche dans la partie Luterie et accessqoire, il y a beaucoup de sujet qui en parle!
doudule89
Oki merci je vais aller voir sa!
Love is all!
popeye1340
suivant les conseils de Pat Querleux luthier, je décrasse mes touches (même les guitares entières) au white spirit si elles sont très sales, sur ses indications aussi, je traite ensuite les touches (non vernies) à l'huile de lin, celle qu'on trouve chez les marchands de fournitures pour artistes,qui est plus raffinée : étaler, laisser pénétrer qques minutes, essuyer puis frotter fort avec un chiffon doux. certains trouvent que ça pue, pas moi.
bonscott313
Et moi je fait fait quoi avec un manche en erable mega pourri qui devien tout verdoyant
doudule89
bonscott tu lâche la guitare et tu te remet au chant

Fiou vivement les vacances, mes blagues sont de plus en plus vaseuses moi
Love is all!
bonscott313
, Ouai mais Brian ne serra pas content !
Sinon pour le manche je voulais dire qu'il y a des tâches verte qui apparaisse en force, ya pas un moyen de ponceage? Un produit ? Et sans avoir besoin de defretter si possible merci
Sensuki
laine de fer 000 tu y vas doucement hein :p
métalink
J'ai eu le meme problème que toi ya quelques temps avec un manche en pallisandre. Après hésitations, j'ai mis du produit pour meuble avec du sopalin et sa a marché nickel!!!
..:: Roland Cube User Club ::..
Et pour le manche en erable,on passe juste un coup de chiffon?
CAIUS JULIUS
Sinon, des fois tu peux te laver les mains aussi ...

En ce moment sur guitare électrique...