New guitars !

PAULIN08
Salut j'ai besoin d'aide voila.

Je souhaiterai m'acheter une guitare dans les environs des 600€ (les occasions ne me dérange pas).

Je joue a 90% du metal. J'aime les guitares forme strat,LP,...

merci de vos réponses!
poluxsalvaterra
Regarde sur zikinf , dans ton budget tu auras pas mal de choix , ce sera plus du japan , du mex ou bien de l'entrée de gamme US (ou alors une US std si tu tombe sur une bonne occase) chez fender , et chez gibson ce sera plus une studio faded ou une junior (sauf si tu tombe sur une très bonne occase pour une studio)...
PAULIN08
Fender pour du metal euhh ...
poluxsalvaterra
PAULIN08 a écrit :

escuse moi , quand j'ai lu forme strat j'ai direct pensé à ça... Du coup , là je pourrais pas t'aider , mais regarde quand même pour les Gibson faded , celles que j'ai testé étaient très bonnes...
Kirk_59
  • Publié par
    Kirk_59
    le 07 Juil 2010, 00:24
Les Gibson LP faded sont pas mal, j'en ai une et sa suffit pour le metal (par contre le manche est assez gros et l'accès aux aigus ... Bah c'est une LP de chez Gibson quoi ^^)
Après j'utilise une pédale pour avoir le son quoi (une boss MD-2)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 07 Juil 2010, 00:30
PAULIN08 a écrit :

Ben oui, Jim Root, John 5 et Dave Murray ( entre autre ) sont connus pour leur grandes compositions folk

J'ai une Schecter C1 Classic à vendre, très bonne pour le metal et très polyvalente, mais pas sûr que tu aimes le look.

Sinon tu peux regarder du côté de LTD, WSL, Schecter...

Tu as quoi comme ampli ?
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 07 Juil 2010, 00:38
sans oublier la fender de mathieu de gorod (gros death francais) oui tu peux aussi regarder les LTD, une petite ec401 ou ec1000 d'occaz. j'ai aquie une ltd ec redburn édition limiter y a pas longtemp (pareille qu'une ec500/ec1000) et elle est assez polivalente et envoie pas mal pour du gros son
Fender Rivera user's club
lifsebcbien
Une ESP d'occaz, Eclipse par ex ou une LP studio.
  • Publié par
    av3k
    le 07 Juil 2010, 09:18
Citation:
Voila voila, a la limite plus besoin de chercher : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Je possède cette guitare et effectivement elle envoie des cacahuètes mais pas seulement !! j'ai été agréablement supris par les qualités de l'EMG 60 ( manche ) en son clean, relativement chaud et très agréable à ecouter ( knocking on heavens door avec le 60 )

En tous cas très bonne gratte !!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Juste mon avis : 600€ dans une guitare, avec les amplis que tu possèdes dans ton profil matériel (Ibanez Tone Blaster, Line6 Spider III), tu ne sentiras pas de grande différence de son...
Alors que 600€ dans un ampli à lampes hi-gain, d'occasion par exemple, tu défonces les portes du Walhalla. Surtout que tu possèdes une Ibanez RGA42, qui est tout à fait apte au gros metal qui tache.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
PAULIN08
Je n'ai pas parlé d'ampli j'ai trouver un randall rg 100 watt a 250€
SickLameAndLazy
poluxsalvaterra a écrit :
Regarde sur zikinf , dans ton budget tu auras pas mal de choix , ce sera plus du japan , du mex ou bien de l'entrée de gamme US (ou alors une US std si tu tombe sur une bonne occase) chez fender , et chez gibson ce sera plus une studio faded ou une junior (sauf si tu tombe sur une très bonne occase pour une studio)...

Oui, oui, l'un des sites les plus remplis de fakes et de fausses annonces!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
PAULIN08 a écrit :
Je n'ai pas parlé d'ampli j'ai trouver un randall rg 100 watt a 250€

Excellent choix, ça envoie du bois ! .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...