New Sample (p1) : Xavier Petit Acajou & Bill Lawrence L5

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
j'arrive quinze ans aprés la bataille moi....c'étté la mienne!!!! jladoré cette gratte petit corp encors plus petit qu'une satrianoche avec un son de tueur!!!! et je ne sais pas si le evdneur à qui jlé vendue a concervé la calle en fer mais tu pouvé faire caler le vibrato pour gagner en sustain encors!!!quand jl'é vendue elle été pas vernie c'étté un choix de ma rt et non huilé non plus le floyd était dans un état proche du neuf donc quand j'ai lu qu'il été tout ruiné ca ma fais un peu mal mais bon ...une gratte de ce genre ca ce joue violement aussi loool

sinon cette gratte c'est de la pure folie!!!! le seul reproche que je pourré lui faire réside dans le choix des frettes...je voulais des jumbo et il a foutu des medium fine....bref affaire de gout sinon c'est de la pure folie cette guitoune



photo de sale qualitée bien que j'en ai dotre de l'epoke de bien meilleur qualitée mais pas hebergé et bocoup plus lourde pour l'intéréssé...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #76
  • Publié par
    PM.
    le 17 Dec 06, 17:20
Jeff = Héhé sympa la photo mais je veux toutes es voir ensemble moi
ZeGlobox a écrit :
- L'Ibanez, je la joue principalement à vide, pour faire des gammes et des exercices (les frettes sont pas mal usées, et j'aime pas les micros Dimarzio).

C'est quoi comme DM ?

ZeGlobox a écrit :
Sinon, en plus petit et plus portable, y'a le Korg Pandora qu'est pas mal aussi (mais ca sonne pas aussi bien, c'est clair)

Oh Pinèze j'ai eu un korg pandora 2 franchement c super mauvais !!!!
Même branché dans mon rack avec VHT 2502 et baffes VHT ca sonne pas un calot
Je préférais 1000000 fois mon ancien POD 2

Et sinon autant je suis d'accord sur le théme EMG 81 = métal,
autant dire que le EMG 85 ets un micro que métal là je tique un peu... Franchement le 85 et le 81 sont moins bourrin qu'un BL 500XL et le 85 est meme moins bourrin qu'un 500L

ZeGlobox a écrit :
En fait, je sais pas dans quelle mesure c'est vrai ou non, mais le SH13 serait la copie conforme d'un prototype de L500 custom fait specialement pour Dimebag par Bill Lawrence.
Et je crois effectivement qu'il a plus de niveau qu'un L500-XL ( .. perso je vois pas a quoi ca sert, le XL envoit deja serieusement la purée :mdr: )

Bill lawrence c assez opaque je lisais je ne sais plus où que les 1er 500L étaient en fait des 500XL. QQ'un est venu leur demandé un micro moins puissant que leur L de l'époque c dévenu le L d'aujourd'hui et le L d'époque a été rebatisé XL.
Bref il se peut que le L Custom d'époque de Dimebag soit en fait un XL ou un XL custom.
Et idem pour les micro 500 manche les R et C
A l'origine seul les C et L existaient, on est venu leur demandé des versions moins puissante de ses micros. Donc le L/XL on a vu plus haut. Et leur C de l'époque est devenu le R actuel et la version moins puissante du C d'époque a donné le C actuel
Je sais pas si on me suis là

Un pote qui adore tester les micros a eu en même tps le BL Bill&Becky 500XL (que je lui ai racheté) et un SH13 (il l'a vendu trop vite, pas eu le tps de lui racheter) il les a tester sur la même gratte et il les trouvaient extrément proche. Eux même dans la lignée d'un DM X2N...

Et des 3 il préférait le SH13 sachant que les micros ultra bourrins comme ca c pas trop sont truc. Il préférere les truc genre Tone Zone ou... EMG
Et sérieusement il trouvait le 81 plus fréquentable, respectant mieux la lutherie que les passif a très haut niveau de sortie et je suis pas loin de penser comme lui.
Je pense qu'un EMG respecte autant la lutherie (ou ne respect pas - comme on veut) qu'un passid à haut niveau de sortie (plus de 450mV on va dire)

Après évidement il y a le grain propre a chanque marque, modèle.
mais bon dire qu'un micro passif a 500mV de sortie a plus de "grain"/respecte plus la lutherie qu'un EMG faut voir ou il faut qu'on s'accorde sur la défintion su mot grain

Barff c juste mon avis perso, plus ou moins corroboré par qq potes, après chacun son truc
bOcaliTo
T'as pensé à t'acheter une squier hello kitty?
Ok j'ai compris
ZeGlobox
bOcaliTo a écrit :
T'as pensé à t'acheter une squier hello kitty?
Ok j'ai compris


je vois pas de quoi tu parles ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
PM. a écrit :
Jeff = Héhé sympa la photo mais je veux toutes es voir ensemble moi
ZeGlobox a écrit :
- L'Ibanez, je la joue principalement à vide, pour faire des gammes et des exercices (les frettes sont pas mal usées, et j'aime pas les micros Dimarzio).

C'est quoi comme DM ?


Ceux sont globalement des PAF pro... je trouve le son trop neutre, limite clinique ni froid ni chaud,.. tiedasses quoi... :-(
Mais c'est une histoire de gout...

Citation:


ZeGlobox a écrit :
Sinon, en plus petit et plus portable, y'a le Korg Pandora qu'est pas mal aussi (mais ca sonne pas aussi bien, c'est clair)

Oh Pinèze j'ai eu un korg pandora 2 franchement c super mauvais !!!!
Même branché dans mon rack avec VHT 2502 et baffes VHT ca sonne pas un calot
Je préférais 1000000 fois mon ancien POD 2


Pas du tout pareil, c'est clair ! Le pandora PX4 que j'ai : C'est pour mettre dans la housse de ma Hohner G3t (mini gratte sans corps ni tete).. Avec ca, tu peux jouer partout au casque.. c'est tres pratique :-D
Citation:



Et sinon autant je suis d'accord sur le théme EMG 81 = métal,
autant dire que le EMG 85 ets un micro que métal là je tique un peu...


J'ai pas voulu dire ca..ce qui me gene avec ces micros, ce n'est pas le niveau de sortie, c'est avant tout l'absence de split et le son tres typé du 81 qui pour moi, ne convient qu'au Metal... Et surtout le desequilibre entre ces 2 micros au niveau des graves...
Sur ma Les Paul Bullseye, j'adore ces micros, mais là sur la Xavier Petit, ca le fait pas, c'est tout. ;-)
Citation:


Franchement le 85 et le 81 sont moins bourrin qu'un BL 500XL et le 85 est meme moins bourrin qu'un 500L


C'est plus une question de grain qu'autre chose en fait.
Citation:



ZeGlobox a écrit :
En fait, je sais pas dans quelle mesure c'est vrai ou non, mais le SH13 serait la copie conforme d'un prototype de L500 custom fait specialement pour Dimebag par Bill Lawrence.
Et je crois effectivement qu'il a plus de niveau qu'un L500-XL ( .. perso je vois pas a quoi ca sert, le XL envoit deja serieusement la purée :mdr: )

Bill lawrence c assez opaque je lisais je ne sais plus où que les 1er 500L étaient en fait des 500XL. QQ'un est venu leur demandé un micro moins puissant que leur L de l'époque c dévenu le L d'aujourd'hui et le L d'époque a été rebatisé XL.
Bref il se peut que le L Custom d'époque de Dimebag soit en fait un XL ou un XL custom.
Et idem pour les micro 500 manche les R et C
A l'origine seul les C et L existaient, on est venu leur demandé des versions moins puissante de ses micros. Donc le L/XL on a vu plus haut. Et leur C de l'époque est devenu le R actuel et la version moins puissante du C d'époque a donné le C actuel
Je sais pas si on me suis là


Nan.. le L est devenu C car le C partait sur le LX qui est devenu XL lorsque l'ancien XL etait devenu le R car le L prenait toute la place... euh.. j'ai bon ?? :mdr: :mdr: :mdr:

Citation:



Un pote qui adore tester les micros a eu en même tps le BL Bill&Becky 500XL (que je lui ai racheté) et un SH13 (il l'a vendu trop vite, pas eu le tps de lui racheter) il les a tester sur la même gratte et il les trouvaient extrément proche. Eux même dans la lignée d'un DM X2N...

Et des 3 il préférait le SH13 sachant que les micros ultra bourrins comme ca c pas trop sont truc. Il préférere les truc genre Tone Zone ou... EMG
Et sérieusement il trouvait le 81 plus fréquentable, respectant mieux la lutherie que les passif a très haut niveau de sortie et je suis pas loin de penser comme lui.
Je pense qu'un EMG respecte autant la lutherie (ou ne respect pas - comme on veut) qu'un passid à haut niveau de sortie (plus de 450mV on va dire)

Après évidement il y a le grain propre a chanque marque, modèle.
mais bon dire qu'un micro passif a 500mV de sortie a plus de "grain"/respecte plus la lutherie qu'un EMG faut voir ou il faut qu'on s'accorde sur la défintion su mot grain

Barff c juste mon avis perso, plus ou moins corroboré par qq potes, après chacun son truc


Ouai ben c'est justement ca... le 81 a un grain trop typé metal pour cette gratte, je trouve.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bOcaliTo
Regarde sur quoi sont installées tes guitares

ZeGlobox
bOcaliTo a écrit :
Regarde sur quoi sont installées tes guitares


J'avais compris ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bOcaliTo
J'avais pas décelé l'ironie ....
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #83
  • Publié par
    PM.
    le 17 Dec 06, 23:07
ZeGlobox a écrit :
Ceux sont globalement des PAF pro... je trouve le son trop neutre, limite clinique ni froid ni chaud,.. tiedasses quoi... :-(
Mais c'est une histoire de gout...

oki !

ZeGlobox a écrit :
Pas du tout pareil, c'est clair ! Le pandora PX4 que j'ai : C'est pour mettre dans la housse de ma Hohner G3t (mini gratte sans corps ni tete).. Avec ca, tu peux jouer partout au casque.. c'est tres pratique :-D

Ah ok PX4, moi j'avais le PX2 sans doute pour ca.
Je ne dis pas que c pas pratique, petit, BAR, casque, juste le PX2 un son de merde


ZeGlobox a écrit :
J'ai pas voulu dire ca..ce qui me gene avec ces micros, ce n'est pas le niveau de sortie, c'est avant tout l'absence de split et le son tres typé du 81 qui pour moi, ne convient qu'au Metal... Et surtout le desequilibre entre ces 2 micros au niveau des graves...
Sur ma Les Paul Bullseye, j'adore ces micros, mais là sur la Xavier Petit, ca le fait pas, c'est tout. ;-)
...
C'est plus une question de grain qu'autre chose en fait.

Ah ok ! on est d'accord alors


ZeGlobox a écrit :
Nan.. le L est devenu C car le C partait sur le LX qui est devenu XL lorsque l'ancien XL etait devenu le R car le L prenait toute la place... euh.. j'ai bon ?? :mdr: :mdr: :mdr:

Il est où le mec des chiffres et les lettres là ?
ZeGlobox
bOcaliTo a écrit :
J'avais pas décelé l'ironie ....


Meme avec tous les smileys ?? ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
goldenchild
Salut à voussi!

alors:

1) La Xavier Petit est superbe. Y'en a qui ont de la chance. et du goût. Et certainement un banquier conciliant... Ca donne presque envie de dévaliser des banques pour s'en payer une. Je déconne, je suis pas fan des types strat, mais là, faut quand même reconnaître que ça déchire.

2) Je uppe au passage pour des samples avec les B&B.

3) Mon cher ZeGlobox, aurais-tu la possibilité de faire un petit comparatif entre la Bullseyes (EMG 81/85 je présume) et, disons, la Gothic en B&B. Je demande ça parce que c'est assez proche, comme combi, de ce que l'on a dans mon groupe. (Bullseye en EMG 81/85, et Ibanez Artist sur laquelle je dois changer mes mics) Les Bill Lawrence sont réputés très transparents, et je ne les ai entendus que sur des grattes type N4, ou des Dime (tout acajou) et jamais sur un ensemble Acajou/Erable. Y aurait-il une différence de sonorité, comparé à une Dime? (peut-être plus de claquant?) J'ai envoyé un mail à Becky, et j'attends sa réponse, mais vu que tu es un utilisateur de ces micros, peut-être peux-tu éclairer ma lanterne.

4) J'hésite en fait entre L-500L et L-500XL en chevalet, et L-500R et L-500C en manche. Ce serait pour faire du rock énervé (NRV comme disent les djeunsss) assez varié entre G'N'R et Pantera, en passant par BLS, Motorhead et Metallica. Tout en gardant la possibilité de faire du (beaucoup) plus bluesy ou du (beaucoup) plus funky. Ce que je sais c'est que j'aime bien les sons de Slash, Zakk, Dime, Hetfield, Gibbons, Perry, Nuno, Moore, May, et que le seul micro manche qui m'aie troué le fion, c'est le SD ShPG1N. (Le EMG 60 me plaît bien aussi, mais, pour ça, j'ai un projet de LTD EX 400 sur le feu, donc autant taper dans du passif.)

5) Une ch'tite question pour PM: Il sonne comment le 500XL sur un GP3?

6) désolé de m'incruster sauvagement, mais j'ai besoin d'info, en fait.

Sur ce, c'est un peu tôt, mais allons-y gaiement, JOYEUX NOEL!!!
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #86
  • Publié par
    PM.
    le 23 Dec 06, 23:14
Salut Goldenchild

goldenchild a écrit :
5) Une ch'tite question pour PM: Il sonne comment le 500XL sur un GP3?

Euhhhh il sonne bien
Non c une question un peu vague...
Ca dépend sur quelle gratte est le 500XL, actuellement il est sur une N4 en aulne, et avant je l'avais monté sur une BcRich toout érable.
Ca dépend dans quoi est branché le GP3, moi j'ai un VHT 2502 et 2 VHT 2x12, un Fatbottom et un Tweed en Celestion V30 (voir mes avis sur AF)
Et enfin ca dépend de ce que l'on veut comme son, le GP3 ayant pas mal de possibilté niveau réglage, notement grace a son EQ 6 bandes assignable a n'importe lequel des 3 canaux en plus de l'EQ 3 bandes classique sur chaque canal.

Citation:
"... Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là!..." Patrick Timsit

Il me semble que c'est Coluche l'auteur de cette phrase et non Timsit...
goldenchild
PM. a écrit :
Salut Goldenchild

goldenchild a écrit :
5) Une ch'tite question pour PM: Il sonne comment le 500XL sur un GP3?

Euhhhh il sonne bien
Non c une question un peu vague...
Ca dépend sur quelle gratte est le 500XL, actuellement il est sur une N4 en aulne, et avant je l'avais monté sur une BcRich toout érable.
Ca dépend dans quoi est branché le GP3, moi j'ai un VHT 2502 et 2 VHT 2x12, un Fatbottom et un Tweed en Celestion V30 (voir mes avis sur AF)
Et enfin ca dépend de ce que l'on veut comme son, le GP3 ayant pas mal de possibilté niveau réglage, notement grace a son EQ 6 bandes assignable a n'importe lequel des 3 canaux en plus de l'EQ 3 bandes classique sur chaque canal.

Pour tes avis sur le GP3, je connais plutôt bien pour les avoir lus et relus des dizaines de fois avant de craquer et d'acheter un GP3 et un 2502. (après t'avoir également contacté pour des samples que j'ai toujours :wink En fait à part les baffles, on a une config assez proche (moi mon baffle c'est un Marshall 1960 avec 2G12T75 et 2V30, et ça me plaît comme ça)
C'est aussi pour ça que je te pose la question car vu que ton amp et le mien sont les mêmes, il y a des chances que le rendu sonore soit proche. Mais vu que le type de gratte et de bois semblent jouer (au moins un point d'éclairci! merci) et que la mienne n'a pas les mêmes (corps acajou/table erable bombée/manche collé erable/touche palissandre, type LP quoi), tu risques d'avoir du mal à éclairer ma lanterne. Pas grave et merci d'avoir répondu
PM a écrit :
goldenchild a écrit :
"... Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là!..." Patrick Timsit

Il me semble que c'est Coluche l'auteur de cette phrase et non Timsit...


Alors là, aucune idée. La seule fois où je l'ai entendue, c'était sur rire et chansons, et c'était dans un sketch de Timsit. Maintenant, Coluche a été tellement pillé par le gotha de l'humour en France, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #88
  • Publié par
    PM.
    le 23 Dec 06, 23:49
en fait je n'ai vu ta fiche matos qu'après t'avoir répondu

sinon oui le rendu d'unmicro change pas mal d'une guitare à l'autre surtout que entre une Strat like et un LP like y a pas mal de différences !

Bon globalement le 500 XL arrache méchament, il fera cruncher le clean du GP3. Il est relativement précis avec les harmoniques qui sortent facilement et un son d'ensemble assez tranchant (une EQ qui favorise les aigus) mais bon c un micro chevalet, c un peu normal !
Après la patate qu'il a n'est pas forcément necessaire vu la reserve de gain dispo sur le GP3.

Mais bon pour avoir tester certains micros sur des grattes totalement opposé il est clair que ce que je dis pour le BL500XL est surtout valable pour la N4 et ma BcR tt érable, donc des grattes qui sont assez éloignée de la LP...
goldenchild
Ok, Ok! Merci M'sieur!

Peut-être qu'un 500L serait suffisant pour moi, finalement. Parce que, arrêtes moi si je me trompe, la nature du bois n'a rien à voir avec le niveau de sortie d'un micro. Je veux dire par là qu'un DM X2N n'aura pas un niveau de sortie moins élevé sur une LP que sur une Strat-like. Et pour faire cruncher le clean du GP3, faut quand même bien le maltraiter. et avec Boost et Fat enclenchés...Encore que même là, je trouveque ça reste bien exploitable, même si c'est trop fort pour mes petites oreilles sensibles.

Merci du tuyau.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
A propos de Dime et du L-500XL, j'ai trouvé ça sur le site de Bill Lawrence USA. Ils n'ont pas produit ses micros, mais l'interview a été réalisée par Guitar World, et c'est Dime lui même qui parle, alors...



Le set-up dont il parle concerne, je pense, les réalisations récentes (à partir de reinventing the steel), mais ce n'est qu'une supposition.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...