Newbie -> quelle guitare apres une whale ??

D4rkN3ss
hello tlm !
Je possede actuellement une whale WPSL-ST
(+ une vielle EKO at une acoustique a 50 francs de mon pere )
Et j'aimerai en changer, mais voila je suis perdu dans la jungle des marques et sous-marques et autres..
J'ai longuement été arreté par les Warlock de BC.Rich avec leur look tres "special", mais apres j'ai vu aussi bcp d'autre modeles ki me plairait genre la epiphone LP black beauty 3 ou encore la EC-1000 Deluxe de ESP
Enfin bon je suis perdu koi

Etant newbie ( 1 an de guitare) , j'ai pas vraiment de style de jeu particulier, j'aime bien tous ce ki est metal (Korn, Slayer....) , rock (white stripes, indochine...) et soft (ptite chanson sympa en arpege)
Mais j'ai une preference pour le rock un peu freestyle, doux et parfois violent des white stripes....

donc voila si qqn pourrait m'aider, je lui serait gré.
Sachant ke je suis ouvert a tous les styles et marques
(bon je suis plutot noir ke rose fluo ou en forme de fleur lol)

++

P.S : budget entre 0 (on peut tjrs rever lol) et 1000 ? max
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Y'a t-il une vie apres une Whale ???

Le risque en achetant une Warlock c'est de se lasser tres rapidement de le forme... d'autant plus que tu ne parais pas etre un fan de death !

Je ne peut pas te conseiller, car le choix d'une guitare doit etre un "coup de coeur"...

Jette peut-être un petit coup d'oeil chez LAG...
D4rkN3ss
oui g aussi pensé ke je risquais de me lasser un peu de la forme de la warlock....

quel style de LAG pense tu ki me conviendrai ?
boogattitude
alors pour 1000 euros tu peux trouver une sg standard d'occaz, ou une petite lag genre roxane bien sympa surtout si tu veux etre polyvalent, par contre l'inconvénient de la warlock et de son look qui tue, c'est que des que tu veux jouer autre chose que du death genre du dire straits ou du jsais pas quoi, tu risques de passer pour un con avec!
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Moi aussi j'ai commencé avec une Whale, et depuis quelques jours, j'ai changé
Je me suis acheté une Lespaul Standard Plus de chez Epiphone Elite (Japonaise) elle est parfaite !
La EC-1000 de LTD est tres belle, mais ya un hic :
1000€ au moins pour une Coréenne je sais pas si ca vaut le coup...
Mais il faut voir la guitare, j'ai jamais dit que cétait de la merde attention
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
après une whale, une whale custom shop

je connais la sortie
(+1 !)
Stolenel
Tu as l'air de vouloir un gratte assez polyvalente d'apres ce que je vois !
Ben au pif moi je dirais une strat
C'est bien polyvalent une strat !
Luthier guitare à Sète (34)
D4rkN3ss
grrrr.free -> personnellement j'aime pas trop trop les SG et leur forme a mon gout rendue trop classique

sofiane @ ESP -> tu l'a payé cb ta Les Paul standard Plus?
On dit ke les les paul sont plutot lourde?
est ce ke tu a eut cette impression par rapport a la whale?

Stolenel -> j'ai aussi pensé a une strat mais je trouve k'il y a vraiment bcp de model (j'suis encore perdu lol ), alors bon je sais pas trop pour lequel opter
boogattitude
c'est vrai que pour la forme c'est une histoire de gout, moi j'adore perso! si tu tiens vraiment a prendre une strat moi je serai toi je prendrai une HSS la tu tapes dans la super polyvalence avec une gratte comme sa
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Une whale narwhale !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
D4rkN3ss
-> grrrr.free : j'ai regarde un peu pour la HSS mais en dessous de 1200? tu en trouve pas

-> Kurt_5 : lol pk pas mais j'aimerai juste eviter kand meme les floyd rose vu tout les problemes dont les gens se plaignent avec ce type de vibrato

sinon j'aimerai peut etre voir pour une epiphone les paul : mais quel model? standard , standard plus , custom ... ?
Ptitenote
Avec 1000euros faut taper dans loccaz et la tu te retrouves avec une tres bonne guitare
D4rkN3ss
dis donc stigma ta les paul est mal du tt

En ce moment sur guitare électrique...