Niveau ?

Lolo87
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo87
    le
Bonjour !
Voila, ça fait 7-8 mois que je joue de la gratte, et j'ai l'impression de stagner un peu
Alors j'aimerai quelques conseils pour m'aider à progresser !
J'essaye de jouer un peu de tout mais en fait je suis plutot rock-metal !
Je joue des truc genre :
Rage against the machine - killing in the name of, bombtrack
ACDC - back in black (sans le solo que j'ai commencer de bosser mais j'ai du mal quand ça s'accélère !)
Le riff d'highway to hell (pareil j'ai essayé le solo et j'ai du mal)
Sepultura - Roots Bloody roots, Refuse Resist, Territory
Pixies - where is my mind
Aussi Noir desir, Rammstein...
Enfin voila des truc pas bien dur, je sais que j'ai pas un super niveau donc c'est pour ça j'aurai un peu besoin d'aide
En gamme je fais la pentatonique mineure (trop fort ^^) !

J'aimerai donc des conseils pour progresser, je sais pas des méthodes, des tablatures à ma portée, enfin tout ce que vous pensez qui puisse m'aider ^^

Merci à ceux qui répondront à mon appel de détresse !
Stabilo Boss
Travaille differentes gammes cela t'entrainera pour les déplacements sur le manche et tu travaillera par la meme occasion ton oreille
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
essaye du hendrix et quelque chansons aux doigts (genre wonderful world)
Belgian_PEPSI
ou nothing else matters, une des seul chansons que je joue en entier, solo compris, je joue depuis a peu pres le meme temps que toi.
C'est facile tu verras le solo faut le bosser lentement et une fois que tu as le rythme c'est ds la poche
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Du classique sa l'aide grandement la dextérité et le déplacement sur le manche.
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Merci les gars c'est sympa !
Alors au doigts je joue le début de stairway to heaven de led zep
Je tenterai nothing else matter même si je l'avais déja regardé mais ça fait un bout de tps !

Bah les solos que j'arrive pas, j'essaye tous les jours de les bosser mais j'ai l'impression que j'avance pas, si vous voulez j'ai beau baissez le tempo sur guitar pro je vois bien les notes au ralenti je le joue à peu près mais après c'est pour gagner en vitesse j'ai du mal !

Sinon en ce moment j'essaye aussi de travailler les accords barrés, j'ai lu les différents topic en traitant ici, et je crois que j'ai pigé ! Le tout c'est que j'arrive à les faire sortir mais de ce coté la j'ai l'impression que ça va en s'améliorant

Merci à vous en tout cas !
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Du classique ? c'est à dire t'aurais pas quelques tablatures à me conseiller ?
Karmina
Pour des pieces de classique, il y a Bourré de Bach qui demande une certaine habileté sur le manche pour faire les progressions d'accord,il y a Caprice de Carcassi qui est relativement simple a faire mais qui est tres belle a entredre.Bref jette un oeil sur les oeuvres de Bach tu vas trouver d'excellente piece qui pourront te faire progresser.
Tofgangxxl
tu vas acquerir de la vitesse par la suite, c'est pas un probleme, le truc est de bien memoriser en premier lieu...

Et la vitesse est quelque chose d'abstrait et subjectif, tu seras super rapide sur des plans chromatiques et plus lents sur des pentatoniques, le plus important est le rythme, la soul, malgres que ca soit marrant de speeder des fois...
La technique aidera a debloquer certains deplacements sur le manche, et au niveau main droite, generallement les bases viennent sans vraiment s'en rende compte.
Lolo87
  • Publié par
    Lolo87
    le
Oki merci beaucoup à vous !!
Vous m'avez remotivé !!
buckylasek
En fait c'est un paradoxe l'apprentissage. On a souvent tendance a s'exercer sur les choses deja acquises . Si tu veu bien progresser je te conseille de mettre de cote l'apprentissage des morceaux et de bien travailler musicalement gammes accords arpeges ... Tu peu en parralele apprendre des morceaux mais en plus d'acquerir de l'experience et de l'entrainement , tu va te forger des bases . Le but du musicien est avant tout de creer , imagine si tout les peintres etaient des copistes... C'est un peu pareil.
FredEsp
salut, pour t'améliorer dans les solos, (comme ça a déja été dit) y a pas 36000 solutions, faut que tu bosses les gammes.C'est ce que je fais en ce moment (la je fais les ioniens, locriens...).
Sert toi de tes oreilles.ca aide vachement.

En ce moment sur guitare électrique...