Niveau: Débutant. Budget: environ 1000 euro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Juil 2006, 12:50
Strat Mexicaine avec config SSH (double en aigu)
Avec un Bandit 112

Sinon tu as pas mal de truc chez Cort ou Ibanez ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J'ai vu en magasin une Epiphone Lespaul ( custom je crois?) Noire avec un pickguard ( plaque triangulaire?) chromée. Au prix de 7xx Euros. Est-ce à vôtre avis une bonne guitare, car le look est d'enfer.
Servietski
Moi quitte à prendre une copie LP, je prendrais plutôt une Tokai qu'une Epiphone, mais après je crois qu'il faut la faire venir du Japon
Häshcut, groupe caennais
Ichimaru
zwibir a écrit :
Moi quitte à prendre une copie LP, je prendrais plutôt une Tokai qu'une Epiphone, mais après je crois qu'il faut la faire venir du Japon

Je suis de ton avis, taper chez Edwards (qui équipe en seymour duncan d'origine) ou Greco ou Tokai cela dit le choix les paul doit et' que purement esthétique car bon ensuite niveau son ca reste typé

pour le Bandit 112 je suis pas trop d'accord car bon il va jouer en appartmeent il a pas besoin de 80W, pis à ce moment là vaut mieux du son à lampes qu'un simulacre de lampes via du transistor. Un Ibanez Valbee ou un Epiphone Valve junior fera largmeent l'affaire et il aura un ampli a lampes qui aur aun bon rendu en appartmeent car bon les lampes s'exploitent bien lorsque l'on envoie la sauce
Left right left...
Obi Yänn
Ichimaru a écrit :
pour le Bandit 112 je suis pas trop d'accord car bon il va jouer en appartmeent il a pas besoin de 80W, pis à ce moment là vaut mieux du son à lampes qu'un simulacre de lampes via du transistor. Un Ibanez Valbee ou un Epiphone Valve junior fera largmeent l'affaire et il aura un ampli a lampes qui aura un bon rendu en appartmeent car bon les lampes s'exploitent bien lorsque l'on envoie la sauce

Le fait qu'il fasse 80W on s'en fout un peu puisque c'est du transistor, sa sonne aussi bien a 1/10 qu'a 8/10. Et le jour ou il voudra jouer en groupe, il aura la patate a disposition, patate qu'il n'aura pas avec un valbee (je l'ai poussé a fond en magasin, sa sonne pas assez fort a mon gout, c'est bon pour la chambre mais c'est tout, petite repete a la limite si les autres instus n'envoient pas trop, et encore...).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
finalkev1
Salut, si tu veux une gratte polyvalente, avec de beaux sons clairs et des bonnes satu , avec une bonne finition et des micros de bonnes qualités (USA), tu peux aller faire un tour du coté de chez G&l en série Tribute. Plus particulièrement la S-500, la Legacy, ou l'Asat spécial. Ca va de 500 euros à 700. Si tu fait une recherche sur les S-500, tu verras ce qu'en pense leurs utilisateurs. Par contre ne recherche pas G&L, car le caractère "&" ne passe pas dans le moteur de recherche de g.com. Voilà pour te permettre d'avoir plus d'infos pour ta gratte. Maintenant le problème c'est que c'est difficile à essayer en France, en Suisse je ne sais pas. Et après faut comparer. J'espère t'avoir aider.
Obi Yänn
Vivi1PK a écrit :
hello
un vox sa peut etre bon.un petit VOX Valvetronix AD30VT avec ses effect a 315.00E

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm
+1 pour la strat

Ouais c'est du bon matos sa, et puis les vox envoient bien par rapport a la puissance annoncée, le 30W devrais suffire pour la chambre et les repetes.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
__nirvanien__
Moi je te conseille de chercher d'abord un ampli à lampes (d'occaz), une Squier dans un marshall à lampes sonnera mieux qu'une Fender US dans un Peavey transo ...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
finalkev1
D'accord avec toi, un couple bon ampli guitare moyenne sonne beaucoup mieux qu'un couple bonne guitare ampli moyen.
+ 1
Obi Yänn
__nirvanien__ a écrit :
Moi je te conseille de chercher d'abord un ampli à lampes (d'occaz), une Squier dans un marshall à lampes sonnera mieux qu'une Fender US dans un Peavey transo ...

La Fat strat de Squier a 320€ (je ne me rappele plus de la reference, celle qui a un double et deux simples) sonne tres bien pour le prix j'ai trouvé. On a le son strat (c'est pas une serie L non plus hein) pour pas cher, et le double a quand meme de la patate.

En ce moment sur guitare électrique...