Niveau: Débutant. Budget: environ 1000 euro.

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Salut tout le monde.

Voilà je suis débutant et j'ai déja gratouiller sur une Aslin Dane imitation strato. Assez naze. Je la possède depuis 4 ans. J'ai aussi un ampli Kustom Dual 35 FX. Assez naze, égallement.

Alors je me fais plaisir, et je change. Je met jusqu'a environ 1500 francs suisse, soit 1000 euro dans une guitare + ampli.

Vu que je débute, je pense prendre un truc plutôt polyvalent, ni trop typé clair ni trop metal. Mais bon mes gouts musicaux vont de Dire Straits à Children of Bodom en passant par pink floyd et led zep.

Niveau gratte j'ai reperé en magazin une Epiphone genre Lespaul Noir avec un pickguard orange ( special serie je crois). Elle vaut 1300 francs suisse et là elle est 900 francs ( soit 700 euro environ). Est-ce une bonne guitare? Polyvalente?

Et niveau ampli, pour avoir un son de qualité mais principallement pour jouer en chambre, que me conseillez-vous, je n'y connais strictement rien du tout.

Merchi.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
meme si la polyvalence est un bien grand mot pour les guitares, avec 1000 euros je me prendrais, pour avoir une palette sonore bien large, une strat mexicaine avec un double en chevalet ainsi qu'un bon petit ampli du style peavey bandit 112, en allant dans l'occaz tu peux meme peut etre aller trouver un peavey classic 30 (lampes).
kramouyoux
wah ! avec 1000€ t'as un bon budget pour un débutant ! c'est tant mieux pour toi..

Citation:
pour avoir une palette sonore bien large, une strat mexicaine

+1
en ayant une (en SSS), je peux t'assurer que c'est une très bonne guitare, qui vaut largement les première USA ou tu ne paies que la main d'oeuvre et le logo fender usa.
en clean la polyvalence est incroyable, en disto un peu moins quand meme : pour du gros métal... t'auras du mal quand meme. donc il faudrait peut être en effet penser à ........
Citation:
un double en chevalet

mais là je m'arrete ce n'est pas mon cas !
Obi Yänn
http://www.magasin-de-musique.(...)+SBB#

Cette guitare la peut faire l'affaire je pense.

Sinon niveau ampli, je dirais un bandit 112 d'occase.

Avec sa si t'a encore de l'argent n'hesite pas a prendre des pedales.

La marshall bluesbreaker et la EH metal muff se combinent tres bien avec le bandit et ameliore beaucoup le son qui en sort.

La bluesbreaker est un overdrive assez leger pour le blues, et la metal muff est une grosse disto bien bourrin de tres bonne qualitée.

PS:
gratte = 600€
bandit 112 d'occase = 220€
bluesbreaker = 60€ (ou la nouvelle version a 80€)
metal muff = 90€
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Pour les pédales y'a pas de soucis j'ai l'argent, mais je me met dison un frein. Je veux pas commencer à tapper dans une PRS pour le peux que je sais jouer, c'est pas rendre hommage à l'instrument.

Avec une fender c'est tout de même possible de s'amuser un peux à faire du - gros son- ?

Niveau ampli bcp de gens me disent du bien du classic 30. Seulement je ne l'ai trouvé dans aucun magazin, jamais essayé et je connais pas son prix.
Obi Yänn
Bah tu sais entre une g290 et une strat mex ya pas un gros gros ecart de prix....

Sinon tu a la g270 qui est tres bien pour 400€, le sunburst est joli, les micros sont potables, le manche est assez bon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Perso je mettrais 500 à 600€ dans l ampli, histoire d avoir un bon truc, voir un petit laney LC15R avec des effets, il y a plusieurs possibilités de ce côté la mais avec 600roros je te conseil un petit ampli à lampe qui se revendra plus facilement après ou qui te permettra de bosser plutot qu un gros transis ou hybride, faut etre clair la dessus , c'est plus dur à revendre après et puis les hybride hormis en son clair..bof bof, autant resté sur un transi
après en grat il y a celle de libBOY , une jim reed LP equipé de P90..à 400 roros.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
Mucky Bear
Salut!

Je suis un peu dans le même cas que toi (gratouille un peu, veux passer à la vitesse supérieure, budget de 1000 euros presque)... et je m'oriente (sans l'essai nécessaire avant l'achat) vers une Strat' mex Classic ('60 ou '70) ou une Highway1 (à peu près 600 euros en Allemagne) et un ampli Vox AD30VT .

Mais mes gouts sont surement un peu moins orientés vers le métal (pour l'ampli) et puis je suis très attiré par les Fender, donc c'est mon choix
--=.(-+*+-).=--
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Salut,

+1 pour classic 30 ou un ptit laney tout lampes.

sinon les fatstrat mex peuvent te permettre de tater du gros son bien rock surtout avec un tout lampes... je dis pas non aux cort pour autant... j'en ai toujours une...

A tu regarder sur des sites genre thomann, moi j'y ai acheter un classic 30, ne telecastrer lite ash et quelques babiolles.déjà. bien sur la guitare a eu besoin de quelques réglages mais rien de bien méchant.
sans vouloir te forcer, tu devrais regarder... on ne sais jamais!

a +, bonne chance pour ton choix!
peaveyForever
bandit ou classic 30 + pedale (double muff..) et uen epiphone sg iommi ( superbement bien fini) ou un autre modele avec micro gibson, les epi actuel st vraiment bien finit.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Pour la commande sur le net, niveau ampli je dis pas non ( quoique les frais de port doivent être tytanesques) et pour la gratte je préfère tester en magazin.

Pour le moment les fender que j'ai vu en magazin sont pas en dessous de 1000 euros ( et souvent très au dessus)
Ichimaru
moi je te conseille en ampli un ibanez valbee (c'est un 5W à lampes, mais ça sonne comme du 20W a transistor, sauf que là tu as la chaleur d'un ampli a lampes)

Ensuite pour la polyvalence car tu débute je te conseille une guitare en micros HSS (c'est à dire avec un micro double en chevalet avec 2 simples un au centre et un au manche) Si y a un push-pull (passer le micro double en simple, ça serait un plus)

l'ibanez valbee (un bon ampli c'est a 65% un bon son à la clef)

http://www.musik-service.de/ib(...).aspx

une tite fender (y a pas de push pull sur cette mex fat strat deluxe mais au moins tu auras la polyvalence)

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=343
Left right left...
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
La strat noire est jolie en effet.

Par contre 780 euros ça laisse peux de marge pour l'ampli...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Strat Mexicaine avec config SSH (double en aigu)
Avec un Bandit 112

Sinon tu as pas mal de truc chez Cort ou Ibanez ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...