Niveau: Débutant. Budget: environ 1000 euro.

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Salut tout le monde.

Voilà je suis débutant et j'ai déja gratouiller sur une Aslin Dane imitation strato. Assez naze. Je la possède depuis 4 ans. J'ai aussi un ampli Kustom Dual 35 FX. Assez naze, égallement.

Alors je me fais plaisir, et je change. Je met jusqu'a environ 1500 francs suisse, soit 1000 euro dans une guitare + ampli.

Vu que je débute, je pense prendre un truc plutôt polyvalent, ni trop typé clair ni trop metal. Mais bon mes gouts musicaux vont de Dire Straits à Children of Bodom en passant par pink floyd et led zep.

Niveau gratte j'ai reperé en magazin une Epiphone genre Lespaul Noir avec un pickguard orange ( special serie je crois). Elle vaut 1300 francs suisse et là elle est 900 francs ( soit 700 euro environ). Est-ce une bonne guitare? Polyvalente?

Et niveau ampli, pour avoir un son de qualité mais principallement pour jouer en chambre, que me conseillez-vous, je n'y connais strictement rien du tout.

Merchi.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
meme si la polyvalence est un bien grand mot pour les guitares, avec 1000 euros je me prendrais, pour avoir une palette sonore bien large, une strat mexicaine avec un double en chevalet ainsi qu'un bon petit ampli du style peavey bandit 112, en allant dans l'occaz tu peux meme peut etre aller trouver un peavey classic 30 (lampes).
kramouyoux
wah ! avec 1000€ t'as un bon budget pour un débutant ! c'est tant mieux pour toi..

Citation:
pour avoir une palette sonore bien large, une strat mexicaine

+1
en ayant une (en SSS), je peux t'assurer que c'est une très bonne guitare, qui vaut largement les première USA ou tu ne paies que la main d'oeuvre et le logo fender usa.
en clean la polyvalence est incroyable, en disto un peu moins quand meme : pour du gros métal... t'auras du mal quand meme. donc il faudrait peut être en effet penser à ........
Citation: