Noël approche

youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 22:36
Hello

Je vais bientôt vivre mon 1er noël sur ce forum (émouvant, isnt'it ?), et je sens que les posts vont se multiplier pour des grattes de débutants... d'où l'intérêt de faire une FAQ pour ce genre de requêtes, où l'on parlerait de Cort, de Squier, de Fender, de Yamaha, de Beringer, etc. , de la différence entre micro simple et double, etc... z'en pensez quoi ?
il me semble que ça pourrait permettre de centraliser pas mal de questions.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Nov 2003, 22:41
C'est une très bonne idée.Ya plus qu'a la mettre en place
sarah_m_gc
moi ki pensais avoir fait une bonne action en repondant a un debutant!!!!
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 03 Nov 2003, 00:22
Okayyyyyyy..pour la FAQ...suis partant avec mes peu de connaissances pour aider au mieux....ca peut tjrs servir...pour les autres comme pour moi d'ailleurs..
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 03 Nov 2003, 00:29
ben le truc c est qu il faudrait s organiser avec les modos pour faire un post-it ou un truc dans le genre ...
des grattes pas cheres et valables y en a pas des millions ... le truc, c est que chacun a ses préférences .. et qu il faut rappeler au gars qu'avant d acheter une gratte c est mieux de l essyer qd même
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 03 Nov 2003, 00:40
Totalement okay....purpleH
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 03 Nov 2003, 10:24
je suis d'accord qu'il faut essayer sa gratte avant de l'acheter. mais pour un "vrai" debutant qui ne sait encore rien jouer, il peu pas trop l'essayer sa gratte. donc c'est bien qu'il ait quelques avis pour le guider dans son premier choix.
ca a ete mon cas, et c le vendeur qui m'a conseillé. heureusement j'en suis content
VAiHalen
de toute facon une premeir grate c toujours foireux...
Moi je pense kil vaut mieu acheter un truc du style imitation strate pour commencer et apres quand on commecne a comprendre la gratte , de sacheter autre chose.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 2003, 10:50
VAiHalen a écrit :
de toute facon une premeir grate c toujours foireux...

Pas d'accord ! Justement l'intérêt d'une telle démarche, c'est justement d'acheter un première gratte pas ultime bien sur, mais correcte, qui puisse dans un premier temps être utilisée telle quelle, puis être upgradée progressivement (micros, mécaniques, etc.) pour enfin finir en side guitar si on continue assez pour s'en acheter une autre.

La Jim Harley, ça vaut pas le coup de lui changer les micros (corps en carton mou, etc.), et plus tard tu te rendras compte qu'elle est tout bonnement injouable (le manche a joué et autres joyeusetés).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
se que je veut dire par la , un debutant ne sait pas sur kel style de guitar il va sorienter.
Floyd ou plutot strate et donc upgradé une grate bas de gamme du type strat alors que le gars se rend compte que se kil lui faut c un truc du style son ibanez avec floyd , ben sa sere a rien .
mais chui daccord kon peut tout de meme commencer avec un ba de gamme corect tout de meme.
Moi je serai plutot pour de locas , comme ca sa peu etre correct , mais la atention faut acheter l agrate docas ave ckelkun ki si connait , pour pas se faire refourgué une rogne ki marche a moitier pas.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 03 Nov 2003, 11:50
Pourquoi vous partez tous sur des grattes électrique pour débuter, moi je dit rien de tel qu'une folk ou qu'une classique pour le début, moi perso g commencé sur une Yam à 150 Euro y'a 8 ans et elle me sert tjrs, elle à subit plusieurs ponçage et revernissage au fil du tps mais c'était + pour le trip que par utilité.
Une fois que tu as bien pratiquer sur folk tu sais quelle électrique te fait envie et tu est + à même de l'essayer et de la choisir, et en + t'as une folk de voyage et de soirée qui risque rien vu qu'elle est toute vieille.....

A+
TAZ
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 03 Nov 2003, 13:14
Le top ca serais même de réunir quelques membres expérimentés et novices autour de quelques modèles afin de faire une sélection.

Ca serai possible ca ? Il y a pas mal de gens autour de Lyon ou de Paris ?
Cowboy From Hell
taz a écrit :
Pourquoi vous partez tous sur des grattes électrique pour débuter, moi je dit rien de tel qu'une folk ou qu'une classique pour le début, moi perso g commencé sur une Yam à 150 Euro y'a 8 ans et elle me sert tjrs, elle à subit plusieurs ponçage et revernissage au fil du tps mais c'était + pour le trip que par utilité.
Une fois que tu as bien pratiquer sur folk tu sais quelle électrique te fait envie et tu est + à même de l'essayer et de la choisir, et en + t'as une folk de voyage et de soirée qui risque rien vu qu'elle est toute vieille.....

A+
TAZ

c'est clair c'est vachement bien de commencer sur sèche

En ce moment sur guitare...