Noeud sur un manche fender american deluxe

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ben alors personne n'a de photos de manche avec des noeuds dedans
Serais bêle seul guignard
manulemalin
regiss a écrit :
j'en ferai une promis

alors, le noeud est (derrière le manche bien sur) au niveau de la 5 ème cases, et ce propage jusqu'a la première, et jusqu'a la huitième à peu près.

resultat: le manche est TOUJOUR trop tendu, ça frise tout le temps.
j'ai été obligé de mettre du 10/46 pour travailler sur le manche....mais bon bof....ça frise quand même.

normalement, si vous fretté le mi grave à la dernière case, il y a un leger "jour" au milieu du manche (entre la mi grave et les frettes), et bien sur ma N2 il n'y en a aucun.....

Si tu n'as aucun jour c'est que ton manche est beaucoup trop tendu , détends le et joue sur la hauteur des pontets (ou du floyd)
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :
C'est à dire qu'une guitare est en bois.
Et le bois vient des arbres.
Et sur les arbres, y'a des branches.
Et les branches, ça fait des nœuds.

Un noeud va donc être une petite imperfecton dans le fiil du bois, ça n'a rien de fondamentalement dramatique. Ca peut déplaire sur le plan esthétique.

Pour rappel, l'érable birdseye, qui est très apprécié, est constellé de petits noeuds.

moui bien sûr... faudrait pas perdre de vue qu'une guitare, c'est un peu plus qu'une table ou une chaise, et que la lutherie, c'est autre chose que donner une forme de guitare à une planche... pour propager le son au mieux, les fibres du bois se doivent d'être le plus régulières possibles, et un noeud de cette grosseur est un défaut venant d'un bois de piètre qualité... sur une Fender américaine, je trouve ça un peu foutage de gueule.

Quand on voit la sélection pièce par pièce du bois par les luthiers et grandes marques, l'attention portée à la coupe dans une bûche pour en tirer des manches, c'est qu'il y a une raison de ne pas laisser des noeuds grossiers. Personnellement je n'en ai vu que sur les manches de guitares franchement cheap, comme des BC Rich à 200 euros...

Pour info le birdseye n'est pas composé de "noeuds de branches" (tu imagines la tronche d'un arbre avec autant de branches au cm²? faut arrêter de dire des bêtises), ce sont des rameaux avortés, donc ils y a une initiation hormonale d'un bourgeon mais la branche n'a pas poussé.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
VoxAmp2b a écrit :
Il y a truc qui me turlupine ,c'est qu'un manche qui d'aspect extérieur ne possède aucun noeud peut quand même en posséder a l'intérieur dans sa partie centrale ou bien camoufler par la touche en paissandre ou autre.on pense donc avoir un manche sans noeud alors non. Et ceci peut être valable aussi pour les corp de guitare, non.

il me semble qu'un manche est fabriqué avec l'arrondi coté exterieur de l'arbre (et la touche donc vers le centre) ce qui serait logique vu la façon dont va se deformer le bois une fois coupé enfin quant je regarde le manche de mes guitares c'est comme cela.
s'il y a un noeud c'est que le manche a été taillé trop prés du bord c'est pas le meilleur bois il est plus tendre mais je ne suis pas luthier
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
manulemalin a écrit :
regiss a écrit :
j'en ferai une promis

alors, le noeud est (derrière le manche bien sur) au niveau de la 5 ème cases, et ce propage jusqu'a la première, et jusqu'a la huitième à peu près.

resultat: le manche est TOUJOUR trop tendu, ça frise tout le temps.
j'ai été obligé de mettre du 10/46 pour travailler sur le manche....mais bon bof....ça frise quand même.

normalement, si vous fretté le mi grave à la dernière case, il y a un leger "jour" au milieu du manche (entre la mi grave et les frettes), et bien sur ma N2 il n'y en a aucun.....

Si tu n'as aucun jour c'est que ton manche est beaucoup trop tendu , détends le et joue sur la hauteur des pontets (ou du floyd)

il est détendu A FOND....
c'est le fameux noeud qui m'emmerd@#"
pas grave, c'est la vie
elle est jouable par moment, quelque fois pas du tout!!!!!
Jules_la_crapule
un pote a une behringer ave un VRAI noeud, genre noir au centre, bien en relief et qui doit faire un bon gors centimetre de diametre!
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fozzie a écrit :
C'est à dire qu'une guitare est en bois.
Et le bois vient des arbres.
Et sur les arbres, y'a des branches.
Et les branches, ça fait des nœuds.

Un noeud va donc être une petite imperfecton dans le fiil du bois, ça n'a rien de fondamentalement dramatique. Ca peut déplaire sur le plan esthétique.

Pour rappel, l'érable birdseye, qui est très apprécié, est constellé de petits noeuds.

moui bien sûr... faudrait pas perdre de vue qu'une guitare, c'est un peu plus qu'une table ou une chaise, et que la lutherie, c'est autre chose que donner une forme de guitare à une planche... pour propager le son au mieux, les fibres du bois se doivent d'être le plus régulières possibles, et un noeud de cette grosseur est un défaut venant d'un bois de piètre qualité... sur une Fender américaine, je trouve ça un peu foutage de gueule.

Quand on voit la sélection pièce par pièce du bois par les luthiers et grandes marques, l'attention portée à la coupe dans une bûche pour en tirer des manches, c'est qu'il y a une raison de ne pas laisser des noeuds grossiers. Personnellement je n'en ai vu que sur les manches de guitares franchement cheap, comme des BC Rich à 200 euros...

Pour info le birdseye n'est pas composé de "noeuds de branches" (tu imagines la tronche d'un arbre avec autant de branches au cm²? faut arrêter de dire des bêtises), ce sont des rameaux avortés, donc ils y a une initiation hormonale d'un bourgeon mais la branche n'a pas poussé.

Qu'est ce que ça me gonfle, cette manie de plus en plus récurrente sur ce forum de se montrer agressif ou dénigrant avec ceux avec qui on est pas d'accord... Quitte à faire dire à autrui des choses qu'il n'a pas dites...

Pour info, tu m'attaques sur la taille du noeud, mais au moment où je poste, elle n'a pas été précisée. Pour le reste, je n'ai rien à en dire. Je retourne faire des tables et des chaises.
Invité
et cool les gars on va pas se prendre la têtes entre collègues musicos, si il y a bien quelqu'un avec qui il faut se prendre la tête c'est bien fender qui je trouve, fait des guitares de plus en plus de piètre qualité. 1500euros dans une american deluxe avec ce genre de défaut ça me fou en rogne.d'accord ils ont écrit l'histoir, mais de l'histoire il ne reste plus que le nom car n'importe quel luthier peut faire aussi bien si ne n'est mieux et souvent pas plus chère.
Nico_las
VoxAmp2b a écrit :
et cool les gars on va pas se prendre la têtes entre collègues musicos, si il y a bien quelqu'un avec qui il faut se prendre la tête c'est bien fender qui je trouve, fait des guitares de plus en plus de piètre qualité. 1500euros dans une american deluxe avec ce genre de défaut ça me fou en rogne.d'accord ils ont écrit l'histoir, mais de l'histoire il ne reste plus que le nom car n'importe quel luthier peut faire aussi bien si ne n'est mieux et souvent pas plus chère.

Oui c'est plutot ca qui me choque moi.

Si je trouve un corps en 7 parties sur ma Strat US avec des nœuds partout je pèterai un câble je pense.
1500€ pour un défaut esthétique et visiblement anormale je pense que le magasin qui a eu la guitare est un escroc. En VPC je ne dis pas car ils ne peuvent vérifier les guitares mais en mag c'est retour illico dès la réception de la marchandise non ?
tireli_pimpon
Je posterais bien une photo de mon noeud et de mon manche mais je vais avoir des problèmes avec la modération.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
guitarchitecture
VoxAmp2b a écrit :

Tu connais bien ton affaire et la maison fender toi,c'est clair.
Arretez d'acheter des fender,allez voir directement n'importe(!)quel luthier et ecrivez une page d'histoire.(plutot que raconter des banalités neuneus sur les forums).
bucket shopp
+ 1 avec angel of sin
Un noeud est un défaut du bois il ne devrait pas se retrouver sur des guitares de ce prix!
Connaissant du monde dans le monde du bois, les morceaux a noeuds sont reservé aux produits peu important genre chaise ikea etc ou les meubles pas cher car ca evolue très mal avec le temps.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
oliverFlex
guitarchitecture a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

Arretez d'acheter des fender,allez voir directement n'importe(!)quel luthier et ecrivez une page d'histoire.(plutot que raconter des banalités neuneus sur les forums).

Si vous voulez une gratte avec une trés bonne lutherie, et qui soit autant une Fender qu'une gratte marquée Fender, c'est une G&L qu'il vous faut.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
mouai en même temps hormis la tête c'est les mêmes, mais par contre niveau qualité y a pas photo
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
oliverFlex a écrit :
guitarchitecture a écrit :
VoxAmp2b a écrit :

Si vous voulez une gratte avec une trés bonne lutherie, et qui soit autant une Fender qu'une gratte marquée Fender, c'est une G&L qu'il vous faut.

C'est vrai qu'il n'y a pas longtemps, j'ai découvert cette marque. C'est fait main et dans la lignée des Fender, vu que les créateurs de l'entreprise sont les créateurs de la strat'. L'inconvénient c'est qu'il n'y a qu'un seul revendeur en France et que comme ce n'est pas fait en grande série, ça reste difficile d'en trouver .

Sinon régiss, je t'avoue qu'il y a des coloris que j'aime pas vraiment, mais regarde un peu le Blueburst par exemple !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...